Non à la mort programmée des langues vivantes

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Anonyme

#323 Réponse à tous les professeurs et autres

2015-05-15 21:49

Et nous nous pensons que c'est pas parce que un enfant apprend une langue étrangère plus tôt qu'il en sait plus que plus tard.

Et d'abord, il est honteux de la part d'un gouvernement non anglais d'imposer de force l'anglais à tout un pays non anglais, la France n'est pas un pays anglais pour qu'on l'anglicise de force. Chaque pays a sa langue, qu'ils la gardent chez eux mais ne l'imposent pas aux autres qui ne sont pas nés  de ce pays.

Et deuxièmement, si nous avions des ministres intelligents et des gouvernements intelligents, ils commenceraient à enseigner une autre langue internationale que des gens se posent la question qu'ils devraient enseigner l'Esperanto dans les écoles plutôt que l'anglais puisque c'est plus facile que toutes les langues et où chacun garde sa langue, facilite l'apprentissage des langues étrangères ; l'Esperanto serait la meilleure solution pour tous les Européens où 90 % des Européens y auraient un avantage plutôt que de leur bourrer le crâne de langues étrangères ou de l'anglais qu'ils ont du mal à parler tellement c'est difficile, prenez connaissance du rapport Grin qui dit que l'Espéranto serait la meilleure solution, la plus économique et la moins onéreuse et qui pourrait faire économiser plus de 25 milliards d'euros à l'Europe par an, 10 à la France. L'Espéranto est une langue vivante qui fonctionne, qui a une culture et non une culture unique ni une pensée unique ; l'anglais est la pensée unique, la culture  unique et où chacun perd son identité, et de plus tue les langues et cultures, anglais imposé en 1951 dans l'aviation est une des principales causes d'accidents car étant trop difficile pour les non anglais que les pilotes ne comprennent pas toujours ce qu'on leur dit et il est prouvé que l'Esperanto serait sécuritaire dans l'aviation et ailleurs. Ah quand Français et enseignants et politiciens seront moins idiots et que nous aurons des médias qui vous donnent de vrais informations justes. Commencez déjà à faire connaître l'Esperanto à vos élèves, leur expliquer ce que c'est, qu'ils peuvent voyager dans le monde facilement et communiquer  facilement avec Chinois, Japonais, Pakistanais, Américains, toute l'Europe, Madagascar, bref sur les 5 continents que cette langue universelle est parlée dans déjà plus de 150 pays. Ils en rêvent, c'est cela qu'il faut apprendre à vos élèves, ce n'est pas l'anglais qu'on doit leur imposer, pas plus que le latin, ou le chinois. Déjà qu'on leur apprenne déjà le français, ils ne savent ni lire ni écrire à 3, 6 ans qu'on veut leur imposer l'anglais, bourrage de crâne, lavage et formatage des cerveaux.

De la part d'une visiteuse . Comité de vigilance contre le tout anglais

et déléguée espérantophone de l'hay les roses.

Je ne signe pas votre pétition, je suis contre l'imposition de l'anglais à tous les pays non anglais, non à l'anglais  pour tous, et non à l'anglais partout, contre le tout anglais.  On apprend pas de langues étrangères quand on ne maîtrise pas la sienne, qu'on ne sait pas la lire ni l'écrire et même la parler correctement. Ils démolissent le français en France.

Faites plutôt comprendre à vos élèves qu'il  n'est pas indispensable de savoir et parler anglais, ni une nécessité, c'est la colonisation des esprits, c'est laisser le pouvoir aux banquiers, etc

 

 

 

 

 

 

 

Réponses


Visiteur

#338 Re: Réponse à tous les professeurs et autres

2015-05-31 07:14:31

#323: - Réponse à tous les professeurs et autres 

 Parfaitement d'accord avec la dernière partie de votre intervention, la vérité est de faire de meilleures études de la langue Française(sans cocorico)avec en appui du latin et du grec, l'Anglais ne doit être qu'une seconde voie dès la 5è puis des choix optionnels pour toutes les autres langues.

Celui qui maitrise sa langue et sa grammaire aura plus de facilité pour le reste, en ce qui concerne l'Espérento, c'est comme pour le Breton cela reste un choix personnel. Cette réforme aurait gagnée a restructurer les modes d'enseignements et surtout encadrer les enseignants laxistes dont les élèves font trop souvent les frais, beaucoup de jeunes se plaignent de l'absentéisme répété des profs avec bien souvent des rattrapages de cours incongrus qui destabilisent les étudiants, certains diront que cela fait partie de la formation mais çà a un impact négatif très fort sur ces derniers et voient dans l'enseignement une impasse à leur avenir "déjà sombre" dont personne ne se préocupe...

En ce qui concerne les Religions, c'est dans les cours d'histoires des pays et des peuples qu'elles ne peuvent faire l'objet d'études, sans les romancées ni en faire l'apologie...