IL FAUT FAIRE LA LIGNE 5 de TRAMWAY DE Montpellier-Agglomération !

Quoted post

Suisse allemand

#3 Suivre les bonnes expériences en Suisse!

2014-09-15 23:27

Avec pas mal d'expériences en Suisse, il faut clairement dire aux autorités de Montpellier: Ce n'est pas une bonne idée de ne pas faire des investitions au traffic public ou de même le réduire! Je propose engagé de bien regarder aux expériences dans quelques autres villes en France qui ont modernisé et amélioré leur réseau tramway. Ou bien – ce que je connait mieux – se prendre éxemple de la Suisse: A Genève, Berne, Bâle et Zurich (et Agglomérations, à Bâle même à travers des frontières!) on est en train d'inaugurer un certain nombre de lignes de tramway supplémentaires ou prolongés. Avec un bon succès par rapport aux taux de traffic privé, place gagné dans les villes (une composition de tramway remplace une colonne d'automobiles de quelques centaines de mètres!), pollution, qualité de vie, développement urbain et économique etc. etc. Je peux seulement encourager à envisager ces buts aussi à Montpellier!

P.S.: Peut-être quelqu'un veut aussi souligner une pétitition internationale contre la suppression contre un autre train de nuit – pas le premier, malheureusement! –, cette fois entre Danemark et Amsterdam/Cologne, Prague/Dresde et Francfort/Bâle: www.petitions24.com/save_the_night_train_from_denmark_to_europe (il n'est pas possible d'indiquer un link fonctionnable, désolé)

Réponses

Gabrielle HENRY

#4 Re: Suivre les bonnes expériences en Suisse!

2014-09-16 06:03:47

#3: Suisse allemand - Suivre les bonnes expériences en Suisse! 

 Merci d'avoir partagé votre expérience.

Personnellement, pour m'être impliquée depuis la seconde ligne de tramway à Montpellier dans le suivi de l'accessibilité des matériels, quais etcc..à TOUS les types de handicap (je suis en fauteuil roulant électrique - donc plus large qu'un manuel et qui ne tolère aucune rupture de cheminement, à proscrire pour nous les quais dits modulables donc), nous avons pu être écoutés et faire rectifier chaque fois que nous remarquions quelque chose qui ne fonctionnait pas.

De plus nous avons pu tester tout, et même proposer des améliorations y compris de revêtement. On a même pu faire des tests non prévus, à notre demande. Je suis donc sûre que cette cinquième ligne est appropriée et vraiment accessible pour tous.

Par ailleurs, elle a un tracé qui rapprocherait des territoires ruraux des équipements scolaires, culturels, des emplois, des services de Montpellier et vice-versa. En desservant Agropolis et les 14 autres établissements d'enseignement, là encore cela permettrait  un lien rapide entre eux.

Je vous souhaite une bonne journée.