IL FAUT FAIRE LA LIGNE 5 de TRAMWAY DE Montpellier-Agglomération !

Gabrielle HENRY

/ #4 Re: Suivre les bonnes expériences en Suisse!

2014-09-16 06:03

#3: Suisse allemand - Suivre les bonnes expériences en Suisse! 

 Merci d'avoir partagé votre expérience.

Personnellement, pour m'être impliquée depuis la seconde ligne de tramway à Montpellier dans le suivi de l'accessibilité des matériels, quais etcc..à TOUS les types de handicap (je suis en fauteuil roulant électrique - donc plus large qu'un manuel et qui ne tolère aucune rupture de cheminement, à proscrire pour nous les quais dits modulables donc), nous avons pu être écoutés et faire rectifier chaque fois que nous remarquions quelque chose qui ne fonctionnait pas.

De plus nous avons pu tester tout, et même proposer des améliorations y compris de revêtement. On a même pu faire des tests non prévus, à notre demande. Je suis donc sûre que cette cinquième ligne est appropriée et vraiment accessible pour tous.

Par ailleurs, elle a un tracé qui rapprocherait des territoires ruraux des équipements scolaires, culturels, des emplois, des services de Montpellier et vice-versa. En desservant Agropolis et les 14 autres établissements d'enseignement, là encore cela permettrait  un lien rapide entre eux.

Je vous souhaite une bonne journée.