IL FAUT FAIRE LA LIGNE 5 de TRAMWAY DE Montpellier-Agglomération !

Suisse allemand

/ #3 Suivre les bonnes expériences en Suisse!

2014-09-15 23:27

Avec pas mal d'expériences en Suisse, il faut clairement dire aux autorités de Montpellier: Ce n'est pas une bonne idée de ne pas faire des investitions au traffic public ou de même le réduire! Je propose engagé de bien regarder aux expériences dans quelques autres villes en France qui ont modernisé et amélioré leur réseau tramway. Ou bien – ce que je connait mieux – se prendre éxemple de la Suisse: A Genève, Berne, Bâle et Zurich (et Agglomérations, à Bâle même à travers des frontières!) on est en train d'inaugurer un certain nombre de lignes de tramway supplémentaires ou prolongés. Avec un bon succès par rapport aux taux de traffic privé, place gagné dans les villes (une composition de tramway remplace une colonne d'automobiles de quelques centaines de mètres!), pollution, qualité de vie, développement urbain et économique etc. etc. Je peux seulement encourager à envisager ces buts aussi à Montpellier!

P.S.: Peut-être quelqu'un veut aussi souligner une pétitition internationale contre la suppression contre un autre train de nuit – pas le premier, malheureusement! –, cette fois entre Danemark et Amsterdam/Cologne, Prague/Dresde et Francfort/Bâle: www.petitions24.com/save_the_night_train_from_denmark_to_europe (il n'est pas possible d'indiquer un link fonctionnable, désolé)