Association sportive US Talence Natation

Quoted post


Visiteur

#4 Re: Réponse à la pétition

2011-06-29 23:05

#2: - Réponse à la pétition

Sébastien,

Lors de cette AG nous avons pu constater qu'il y avait un problème mais j'avoue qu'avec tout ces hurlements, ces coupures de paroles ... tout ce que j'ai pu comprendre c'est qu'un salarié allait être licencié, qu'il était reproché à la trésorière une mauvaise ambiance, et qu'il était reproché au bureau de ne pas être au bord du bassin pour féliciter les nageurs. Le problème est surment plus profond que cela mais pour moi qui suis exterieur au conflit j'avoue ne pas l'avoir compris.

Concernant l'enquête de satisfaction, il me semble me souvenir que le nombre le plus important des réponses ont été celles de l'aquagym où en effet tout se passe pour le mieux. La question que je me pose est la suivante : pourquoi les équipes "natation" n'y ont pas répondu? Cette enquête vous aurez permis de dire les choses et de montrer que tout n'est pas rose. Il est vrai qu'il n'y avait pas de partie "remarques/commentaires", mais personnellement cela ne m'a pas empeché de dire ce que je pensais d'Harmonie et des autres personnes que l'on croise au bord du bassin.

Une table ronde entre les membres du bureau et les personnes concernées avec un médiateur (distribution de la parole..) pourrait elle aider à trouver un terrain d'entente?

Merci,

Claire CHILAUD

 

 

Réponses


Visiteur

#5 Re: Re: Réponse à la pétition

2011-06-30 01:39:29

#4: - Re: Réponse à la pétition

Bonjour,

En effet je pense qu'une table ronde est une bonne idée, même si ce type de rencontre a déjà eu lieux avant l'assemblée générale (il me semble).

Il faudrait se renseigner sur les diverses réunions passées. Je crois que le maire avait déjà convoqué les deux parties pour qu’il y ait une entente. (Cela reste aussi à vérifier)

Comme je l'exprimai à la fin de mon mail, je n'ai pas assez de recul pour porter un jugement sur ce conflit, ni trouver une solution. J'ai juste réagis après avoir lu la pétition, car elle ne me semble pas du tout adaptée à la situation. (À mon sens, une enquête satisfaction n'apporte pas de solutions au conflit, même si la satisfaction des membres de l'association est primordiale)

Concernant l'enquête satisfaction, j'y ai répondu en ajoutant quelques remarques. J’imagine que certains nageur voir la plus part n’ont pas répondu à ce questionnaire afin d’exprimer leur désaccord, mais cela reste une hypothèse personnelle.

Forcement en tant qu’ancien nageur, je soutiens une personne de valeur dont l’emploi est mis en jeux.

Ce conflit est le reflet d’un fonctionnement d’entreprise, où le simple motif de désaccord avec son employeur sur sa stratégie de développement et les objectifs à atteindre entraine une rupture légale du contrat de travail. (Ici les membres du bureau jouent le rôle d’employeur)

Il semblerait que les membres du bureau aient une ambition différente du staff pour l’avenir du club. Tout cela restant des hypothèses personnelles basés sur mon ressenti face aux divers propos recueillis.

Je ne pense pas qu’on puisse mettre en jeux la qualité de travail des membres du bureau ou du staff mais plutôt les divergences politique en termes d’avenir pour le club. Par conséquent, trouver des objectifs communs ou chacun y trouve son intérêt.

Sébastien SEGUY