Association sportive US Talence Natation


Visiteur

/ #5 Re: Re: Réponse à la pétition

2011-06-30 01:39

#4: - Re: Réponse à la pétition

Bonjour,

En effet je pense qu'une table ronde est une bonne idée, même si ce type de rencontre a déjà eu lieux avant l'assemblée générale (il me semble).

Il faudrait se renseigner sur les diverses réunions passées. Je crois que le maire avait déjà convoqué les deux parties pour qu’il y ait une entente. (Cela reste aussi à vérifier)

Comme je l'exprimai à la fin de mon mail, je n'ai pas assez de recul pour porter un jugement sur ce conflit, ni trouver une solution. J'ai juste réagis après avoir lu la pétition, car elle ne me semble pas du tout adaptée à la situation. (À mon sens, une enquête satisfaction n'apporte pas de solutions au conflit, même si la satisfaction des membres de l'association est primordiale)

Concernant l'enquête satisfaction, j'y ai répondu en ajoutant quelques remarques. J’imagine que certains nageur voir la plus part n’ont pas répondu à ce questionnaire afin d’exprimer leur désaccord, mais cela reste une hypothèse personnelle.

Forcement en tant qu’ancien nageur, je soutiens une personne de valeur dont l’emploi est mis en jeux.

Ce conflit est le reflet d’un fonctionnement d’entreprise, où le simple motif de désaccord avec son employeur sur sa stratégie de développement et les objectifs à atteindre entraine une rupture légale du contrat de travail. (Ici les membres du bureau jouent le rôle d’employeur)

Il semblerait que les membres du bureau aient une ambition différente du staff pour l’avenir du club. Tout cela restant des hypothèses personnelles basés sur mon ressenti face aux divers propos recueillis.

Je ne pense pas qu’on puisse mettre en jeux la qualité de travail des membres du bureau ou du staff mais plutôt les divergences politique en termes d’avenir pour le club. Par conséquent, trouver des objectifs communs ou chacun y trouve son intérêt.

Sébastien SEGUY