Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires.


Visiteur

#51 Re: Re:

2014-03-28 16:50

#48: gilles - Re:

oui mais nous on demande l'abrogation car la suspension c'est laisser ceux qui sont déjà passés dans la mouise et le réécriture ça veut rien dire ! Pour réécrire il faut effacer d'abord ce qui n'est pas bon donc abroger !


Visiteur

#52

2014-03-28 16:56

non a cette reforme qui ne tient pas compte des enfants
titit

#53

2014-03-28 17:20

Merci de vous battre et d'y croire encore... ! Si seulement tous les collègues avaient fait grève en même temps que moi au lieu de râler à longueur de journée contre cette réforme !
proftrèsinquiet
Visiteur

#54

2014-03-28 17:33

Cette mise en place des nouveaux rythmes scolaires se fait dans la précipitation, d'autant plus que nous ne sommes pas sortis des élections municipales.
De plus la question du mercredi travaillé engendre cinq journées de suite sans repos pour les élèves, supprime leurs activités extra-scolaires qui avaient lieu le mercredi. Celles-là étaient de qualité. Seront-elles remplaçables? Nos élèves sont des rats de laboratoire. RV dans dix ans pour faire le point, tant sur leurs acquis scolaires que sur le volet culturel dont ils auront pu bénéficier lors des APE.
Quant aux profs, n'oublions pas que le mercredi était aussi une journée pour les préparations de classe, journée où ils étaient moins fatigués car pas de cours .
Bon, pour moi, c'est clair cette réforme n'apportera rien à personne, mais elle va coûter beaucoup d'argent sans créer d'emplois nouveaux. A qui seront confiés les élèves après les heures de classe? A des animateurs employés 45 minutes trois fois par semaine, à des bénévoles, ou à ceux qu'on aura bien pu dénicher à la va-vite dans l'urgence?

Dans le village où j'enseigne, parents d'élèves et enseignants sont tous ou presque contre cette réforme.

Bien sûr, les enseignants n'ont pas le droit de s'exprimer en dehors des manifestations ou du droit de grève, mais si on l'avait, on porterait tous des gilets jaunes pour faire cours, et ceci pas dans notre propre intérêt, mais pour celui de nos élèves.

Et puis, il faut le savoir, la question du samedi travaillé a parfois été traitée d'emblée, un an avant la mise en place des nouveaux rythmes, car on a dit aux équipes pédagogiques qu'il ne servirait à rien de demander une dérogation pour le samedi matin travaillé car elle ne leur serait de toutes les façons pas accordée par le DASEN. A quoi sert un décret si on ne peut même pas envisager de demander une dérogation prévue par ce dernier ? !...

 

 

 

 


Visiteur

#55

2014-03-28 18:26

Mobilisons nous pour l'avenir de nos enfants. Ne baissons pas les bras.
visiteur

#56

2014-03-28 21:21

Faites tourner autour de vous.....le plus possible...Ca sera le seul moyen d'être entendus.

Visiteur

#57

2014-03-28 21:33

L'école se finira à 15h30, si j'ai bien compris, en échange les enfants travailleront le mercredi matin. Donc la commune devra proposer une activité entre 15h30 et 16h30! Et c'est là que ça m'agace, car c'était justement une opportunité pour faire du soutien scolaire, apporter une aide aux devoirs à ceux dont les parents n'ont pas le temps ou ne veulent tout simplement pas s'en occupé (bonnes ou mauvaises raisons). On aurait par ce biais contribuer à réduire les inégalités. Mais pour moi ce n'est pas le rôle des communes de se substituer à l'éducation nationale. Et faire l'école le mercredi je ne suis pas persuadé que ça va contribuer à équilibrer le rythme scolaire. Cette réforme ne présente pas d'intérêts à mes yeux.

Visiteur

#58

2014-03-28 22:15

cette réforme n'est pas encore appliquer dans l'école où je travail mais mes enfants vont à l'école où cette réforme est appliquée et résultat fatigue énorme et plus aucun repère dans le temps de jour qu'il est de l'heure à laquelle ils vont sortir de l'école etc pour ma part j'ai réussit à m'organiser pour que mes enfants n'aillent pas au are par ce que les encadrements sont fait par des personnes qui n'ont pas forcément les compétences pour le faire cette réforme est un retour en arrière il faut absolument qu'elle soit retiré pour la rentrée prochaine battons nous pour cela ....

Visiteur

#59

2014-03-29 09:27

pétition à faire circuler au maximum par tous les moyens !!!
bibi

#60

2014-03-29 12:33

pourquoi ne nous demande t'on pas notre avis par un vote??? ce sont nos enfants!!!!!!!!! ahh oui j'oublie... nous ne sommes plus que des cruches a qui on impose tout et n'importe quoi.... franchement écœuré!!!

Visiteur

#61

2014-03-29 21:50

Euro technocratie qui ne comprend rien à rien sauf à se remplir les poches en inventant des soi disant réformes qui les arrangent eux aux dépends des autres

Visiteur

#62

2014-03-30 00:01

Independance est le maître mot.

Visiteur

#63

2014-03-30 07:07

tres bien continuer

Visiteur

#64

2014-03-30 11:33

Les enfants seront-ils réellement pris en considération cette fois-ci ?

Visiteur

#65

2014-03-30 12:14

Proposer le retrait de cette réforme

Visiteur

#66

2014-03-30 12:28

proposer le retrait de cette réforme

Visiteur

#67

2014-03-30 13:14

On va gagner contre cette réforme absurde!!

Visiteur

#68

2014-03-30 15:40

Parce que cette réforme détruit l'économie des communes, l'état se désolidarisant économiquement, on ne comprend pas encore comment et où seront pris les nouveaux besoins de fonctionnement.
Cette réforme minore le travail de nos enseignants et perturbe gravement la quiétude des enfants, de leurs parents, de leurs enseignants.
Oui et respect aux animateurs dévoués, dans la démocratie et non dans l'obligation, ils doivent disposer du temps hors empreinte scolaire.

Visiteur

#69

2014-03-30 16:35

Completement contre cette absurde réforme.

Visiteur

#70

2014-03-30 16:39

Fa^tes suivre pzr tous les moyens !!!

Visiteur

#71

2014-03-30 19:24

laissons les enfants à l'école comme cela était avant cette réforme stupide ! car cela n'apportera rien!

Visiteur

#72

2014-03-30 20:29

Une reforme injuste, pour le rytme scolair

Visiteur

#73

2014-03-30 20:33

Injuste, pour ameliorer les rytmes scolaires des enfants, autant mettre les moyens pour des postes denseignants, les classes sont surchargees

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-03-30 22:47



Visiteur

#75

2014-03-31 04:47

Il faut réussir à annuler cette réforme qui ne sert à rien,poser tout à plat et préparer quelque chose de bien pour dans plusieurs années. On ne décide pas d'une réforme sur un coup de tête,on la réfléchit d'abord! Nos enfants vont finir à 15h45 au lieu de 16h30 pour aller à l'accueil periscolaire après 3hours par semaine et n'avoir qu'une seule activité,qui risque de surcroît d'être payante... Où va-t-on? Une réforme ok,mais pensée,réfléchie et qui ne nous coûte rien,ni en garderie ni en activité