Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires.

celine

#26 BRAVO

2014-03-26 15:18

MERCI !!! Continuez, des instances départementales m ont contactée ...
Elles feront ainsi un démenti pour se prononcer CONTRE réforme !
Bravo et merci !

Visiteur

#27

2014-03-26 15:43

Toutes les initiatives qui permettront de montrer à la nation que les décideurs se trompent sur l'avenir de l'école sont les bienvenues. Bravo aux Gilets Jaunes. Hélas, jusqu'où, les élus iront-ils avant de renoncer ? Cette réforme n'est pas viable et ils le savent. Pour le reste Franky a donné une très bonne synthèse.

Visiteur

#28

2014-03-26 15:52

assez de ces politiques qui ne veulent que laisser leur nom dans l'histoire
Mel
Visiteur

#29

2014-03-26 16:28

Merci beaucoup M. Peillon grace a votre réforme nos écoles de village préfèrent fermer leur porte que de supporter des charges trop lourde a supporter pour des petites communes où rien ne sera mit en place !! Nos enfants auront des journées plus longues car des transports scolaire plus long pour rejoindre une école de ville, devront quitter leur copains car séparation du regroupement scolaire et quitter une équipe enseignante qui était extra et que tout le monde regrettera grandement !! Ils quittent un cocon pour se retrouver des élèves semer parmi tant d'autres ... Et se retrouve dans une ville où de toute manière aucune activité ne sera mit en place non plus car pas plus de moyen donc bah à partir de 15h30 ça sera garderie au frais des parents ou ils seront dehors ... je vous dit BRAVO c'est une belle merde que vous avez lâcher là !!!


Visiteur

#30

2014-03-26 19:05

Cette réforme est inadaptée à nos petits villages qui ont déjà de nombreuses activités à proposer aux enfants,notamment le mercredi.Imposer la réforme détruira cette organisation et signera la mort des activités qui ne seront pas remplacées par des TAP trop onéreuses.
Il faut laisser le choix à chaque commune en fonction de ses spécificités.

Visiteur

#31

2014-03-26 20:02

je suis contre une reforme mal preparee , qui n'est pas du tout orientée vers les enfants

Visiteur

#32

2014-03-27 05:44

coût pour les communes , pour les parents , pour les enfants !!!!! BRAVO . IL Y AVAIT LES SAMEDIS MATIN ! ILS LES SUPPRIMENT ALORS DE GRACE , NE NOUS REMETTEZ PAS LA DEMIE JOURNEE JUSTE POUR LE SIMPLE FAIT DE NOUS CREER UNE LOI PENDANT VOTRE MANDAT !!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#33

2014-03-27 06:58

Les enfants sont trop fatigués en maternelle, les apprentissages sont plus difficiles.
kti62
Visiteur

#34

2014-03-27 08:20

contre cette foutue réforme qui n'as aucun sens


Visiteur

#35

2014-03-27 08:32

L’école, c’est comme un enfant, elle a besoin de stabilité.

Réforme, refondation sont des mots trop forts pour elle.

Comme la société évolue, l’école a simplement besoin d’évoluer, de s’adapter, de s’améliorer.

Cela doit se faire dans le temps, progressivement et de façon continue.

Un bon ministre de l’éducation, ce n’est pas un nom sur une réforme ou un article dans la presse toutes les semaines ; mais simplement quelqu’un pour qui, lorsqu’il s’en va, l’école est dans un meilleur état que quand il est arrivé. Tout cela par son travail et pour avoir su rassembler et motiver.

Visiteur

#36

2014-03-27 08:59

Mes enfants sont dans une école ou les classes ont été fermées. Toutes les classes sont donc en double niveaux. Avant de leur ajouter le mercredi a faire en plus, il faudrait leur assurer des cours complet et non 1h sur 2. De plus, j'habite un hameau donc mes enfants utilisent le transport scolaire. L'école se termine a 16h, et les enfants attendent le bus jusque 17h;ils sont donc obliger d'assister a des activités qui sont facultatives pour les enfants du bourg mais obligatoires pour mon village. Ou est l'égalité ?

Visiteur

#37

2014-03-27 09:08

Peillon veut la majorité contre?! Montrons lui! Ne fatiguez pas nos enfants pour diminuer la courbe du chomage!! PS: jai voté Monsieur Hollande ne nous decevez pas pas cette reforme instauré par la droite et appliqué par la gauche!!!


Visiteur

#38

2014-03-27 09:13

Pétition à faire suivre un maximum !!!!

Visiteur

#39

2014-03-27 14:42

Je suis contre cette réorganisation du système scolaire. Si le but est de réduire l'intensité du rythme pour les enfants, les journées professionnelles des parents n'en seront pas raccourcies pour autant. Pour ainsi dire,en exemple, mon fis,que j'élève seule, effectue actuellement des journées de 12 heures, 4 fois par semaine: déposé le matin à 7h à la garderie scolaire et récupéré à 19h au même endroit. Ce rythme lui imposerait de rajouter une journée supplémentaire de 12 heures à l'école puisque je serais obligé de l'y conduire aussi le mercredi.
Je compense une rude semaine par un mercredi de repos chez ses grands-parents à 90 kilomètres de mon domicile.
Et personnellement, il me semble que ce n'est pas le rythme scolaire qui est à remettre en cause mais certainement l'investissement des parents auprès de l'éducation de leurs enfants.
A bon entendeur...

Visiteur

#40

2014-03-27 15:59

Cette réforme est complétement nulle en l'état. aucune concertation n'a eu lieu avec les différents protagonistes. Mr Peillon, votre réforme, nous n'en voulons pas !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-27 16:59



Visiteur

#42

2014-03-27 17:49

il faut être à 1000 ce soir !!! ou plus !!! Partagez au max cette pétition à tous vos contacts !!!

Visiteur

#43

2014-03-27 19:34

Desorganisation épuisement des enfants surtout maternelle

Visiteur

#44

2014-03-27 20:30

Dans notre petite commune nous ne sommes pas trop bien renseigné de ce qui va se passer j ai l impression qu ils noient le poisson..... Nous avons eut un joli papier expliquant bien que les primaires ne sortiront pas a la même heure que les maternelle..... Très pratique tout de même.....en sachant que les enseignants ce sont concertes quand même....ils sont te fort..... Sur ce même papier ils nous disent aussi qu ils ne savent toujours pas quels intervenants il y aura..... Et le comble que ce sera peut être payant.....

Visiteur

#45

2014-03-27 21:07

Mes enfants subissent cette reforme depuis la rentrée 2013 et c'est une catastrophe.
Ils sont extrêmement fatigués et me demandent d'arrêter le football le mercredi après midi, alors qu'ils adorent, pour pouvoir souffler un peu !!
A7 et 8 ans, c'est étrange dAvoir ce type de réflexion alors qu'ils sont remplis d'energie mais le manque de sommeil et le rythme soutenu sur 5 jours les épuisent.
Il faut stopper ceci car c'est juste horrible!!

Visiteur

#46

2014-03-27 21:12

Pour info, notre commune lâche les élèves à 15h45 sans rien mettre en place derrière.
La seule solution pour nous parents qui travaillons, et de payer nourrices plus charges sociales car pas de péri-scolaire. Moi je dis BRAVO...
lylliange

#47 Re:

2014-03-27 21:21

#19: -

GENIALEMENT GRANDISSIME : BRAVO

gilles

#48 Re:

2014-03-28 11:10

#1: -

>Le ministre ment. Le Snuipp demande la suspension et la réécriture du décret.

 


Visiteur

#49

2014-03-28 11:22

allez il faut signer !

Visiteur

#50

2014-03-28 15:03

Réforme totalement inapplicable par les communes. Plus de fatigue pour les enfants, incompatibilité avec les emplois du temps professionnels des parents, pour pas plus de bénéfice d'un point de vue enseignement. Et pourtant, me semble t-il, l'école laïque est supposée dispenser des connaissances fondamentales aux enfants pour leur permettre d'écrire, compter, connaitre leurs racines et leur environnement. Autant de sujets qui sont de plus en plus survolés. Je pense qu'au lieu de s'occuper du "pseudo" bien-être des enfants, le rôle du ministère de l'éducation nationale devrait être de revaloriser les programmes d'enseignement et le travail des enseignants à proprement parler.