Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires

LETTRE OUVERTE

des Gilets Jaunes aux Organisations

syndicales des enseignants (SNUIPP FSU, SE UNSA, SGEN CFDT)

et des parents d'élèves (FCPE, PEEP)

 

Toulon, vendredi 21 mars

Rencontre porte-parole Gilets Jaunes - Ministre de l'Education Nationale

 

Décidée par décret du 24 janvier 2013 dans le cadre de la loi de refondation de l'Ecole, la réforme des rythmes scolaires est inadaptée, inefficace, ruineuse et néfaste pour les enfants  !

Plus de 2500 communes de France ont mis en évidence l'impossibilité de la mettre en place.

Les "Gilets Jaunes", collectif sans étiquette, composé de parents, professeurs, ATSEM, animateurs et autres acteurs de l'éducation, choisissent, depuis plusieurs mois, de mener ensemble le combat pour l'abrogation du décret Peillon sur les rythmes scolaires.

Malgré de nombreux appels à la grève d'organisations syndicales, à la mobilisation, soutenus par des élus de tous bords, le ministre reste sourd.

Pire encore, il affirme, lors d'une rencontre avec des représentants des Gilets Jaunes, ce vendredi  21 mars 2014 à Toulon, que les organisations syndicales (SNUIPP FSU, SE UNSA, SGEN CFDT) et de parents d'élèves (FCPE, PEEP) du pays approuvent sa réforme et le soutiennent ! Il indique alors que la majorité des citoyens français est satisfaite !

Nous, "collectif des Gilets Jaunes", ne comprenons pas que le ministre puisse prétendre à un consensus avec la majorité des organisations alors que la réelle majorité, dit  NON à la réforme des rythmes scolaires, au désengagement de l'état et à la remise en cause de l'Ecole de la République !

 

Nous vous appelons, organisations censées nous représenter

(SNUipp-FSU, SE-UNSA, Sgen-CFDT, FCPE, PEEP),

à sortir du comité de suivi national de la réforme,

à ne pas participer à la prochaine réunion prévue le 10 avril prochain

à prendre en compte la position de la base pour exiger l'abrogation de ce décret.


Rejoignez cette position majoritaire de personnels enseignants, territoriaux et parents

soutenue par les "Gilets Jaunes"

mais aussi par les organisations syndicales FO, CGT, SUD et SNE.


NOUS VOULONS ETRE REELLEMENT REPRESENTES !

Les Gilets Jaunes

 

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook