STOP AUX MONITEURS DE SKI ILLEGAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP AUX MONITEURS DE SKI ILLEGAUX.

Glisse

#76

2014-04-06 07:14

Bonjour à tous,
Je suis à l'origine de la pétition et je suis vos commentaires. Je vois que nous sommes très nombreux, à dire notre mécontentement sur la non prise de conscience de nos dirigeants!!
Le phénomène n'ai pas nouveau, et le mal est lointain.
Alors je vois certain commentaires nous dires que c'est le problème ne viens pas des étrangers mais de notre système, et je le partage, en partie mais ce n'est pas uniquement cela..
Les alpes française sont les plus skier au monde, et nous avons une formation loin d'être parfaite avec l'ENSA, mais elle a le mérite d'exister et nous donne le droit d'enseigner et surtout de payer des charges écrasantes, mais la, ce n'est pas le sujet!!
Donc, ces pseudo moniteurs se permettants d'enseigner sans qualifications ou alors avez un premiers niveau de qualification BASI car il faut le dire ce sont eux les fauters de troubles et non les moniteurs français!!!
Cela doit être stopper net, car en situation irrigulieres sur notre sol, concurrence autre que déloyales et marcher parallèles qui fait sombrer notre économie.
Le but de cette pétition est de faire prendre conscience à nos dirigeant l'urgence de la situation et de mettre en place des contrôle dignes de se nom régulièrement.
L'autre soucis, et la formation BASI qui n'ai pas égalitaire à la notre, je m'explique:
Les moniteurs BASI peuvent pretendrent a autant de fois qu'il veulent à l'eurotest par saison alors que le français 2 fois maximum!!!
Deuxième chose, est qu'ils passe leurs BASI 1,2,3 de niveau de qualifications, et qu'ils sont acquie à vie leurs niveau et donc qu'il leurs donne le droit d'être stagiaire à vie!! Donc même si ils n'arrivent pas l'eurotest ils ne recommence jamais a la base, ce qui n'est pas le cas de la formation française.
Voilà les grandes lignent..
Donc soyons solidaire et nous arriverons à nos fins!!
Sportivement
Lionel gibert. Val d'Isère

Visiteur

#77 Re: Vrais problème de manque d' harmonie

2014-04-06 12:56


Visiteur

#78

2014-04-07 13:35


dénoncer le travail illégal(au ski comme ailleurs)

Visiteur

#79

2014-04-07 15:45

C'est un problème récurrent et qui s'accentue au file des années.
Merci à l'ESF de Val d'Isère pour cette pétition.

Visiteur

#80

2014-04-07 15:47

et merci Lionel GIBERT!

Visiteur

#81

2014-04-07 16:02

Un diplôme français reconnue mais chère, pas de cadeaux pour ceux qui ne l'ont pas !
MONITEUR SOLIDAIRE

#82 Re: Ré

2014-04-07 19:11

#76: Glisse - Ré

En plus ils passent un EUROTEST à l'étranger (garmish) qui est du niveau d'une flèche de Vermeil par rapport aux eurotests en France, j'y suis allé et je l'ai vu, de plus ils peuvent repasser l'eurotest le lendemain si ils l'ont raté car l'épreuve dure plusieurs jours et les candidats peuvent s'y présenter tous les jours, l'ENSA le sait très bien car ils sont présents, par contre les stagiaires français qui souhaitent  passer l'eurotest à Garmish n'ont pas le droit. Les anglais le savent très bien et il y a tout un circuit parrallèle qui passe par la Suisse car ils s'y entrainent et peuvent y enseigner sans diplome, après 2 ou 3 saisons ils passent "l'eurotest flechette à garmish" et ouvrent une école de ski en France, j'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de new generation ski school qui a déjà plusieurs écoles en France (huit ou neuf plus une en Suisse) , il m'a dit texto "ouvrir une école de ski  en France rien de plus simple, c'est juste faire un site web !"

glisse

#83 Re: Re: Ré

2014-04-07 19:41

#82: MONITEUR SOLIDAIRE - Re: Ré

Exactement!!! normalement il y a des contrôles de conformités de l'épreuve, mais c'est sur, qu'il y a une énorme inégalité..

j'ai fait plusieurs courriers a notre syndicat pour le congrés nationaux, et j'ai pas eu une réponse plosible.

il font la sourde oreille, car c'est eux, qui les ont mis en place, sous l'ideologie de l'equité europeene..

Soyons solidaire, et nous prendrons des mesures plus drastiques s'ils ne nous écoutent pas et surtout si ils n'agissent pas!!!

 

 

moniteur solidaire

#84 Re: Re: Re: Ré

2014-04-07 21:01

#83: glisse - Re: Re: Ré

à l'arrivée des épreuves  "eurotests fléchette " à l'étranger, les directeurs d'écoles anglaises attendent les heureux lauréats anglais avec des contrats de franchise type New generation pour ouvrir une nouvelle école dans une nouvelle station alpine et continuer l'invasion... sous les yeux de l'ensa qui délivre les attestations de réussite...Si tu savais tout ce que j'ai vu...


Visiteur

#85 Re: Re:

2014-04-10 08:02

#17: - Re:

tu as raison Les francais sont a londres..pour payer leur charges sociales et leurs impots chez toi, parceque vous avez adapté votre fiscalité pour nous faire venir .et non pas parceque c'est joli...alors que les anglais a val ils payent leur charges et impot a londres ...a bon entendeur

Glisse

#86 Pétition

2014-04-11 16:53

Bonjour à tous,
Il me manque beaucoup de signatures!! Faite circuler au maximum svp
Lionel gibert
moniteurpascontent

#87 pas de limite d'age pour chabert

2014-04-12 12:39

Gilles Chabert se représentera à la tête du snmsf alors qu'il aura 62 ans le 5 août le fameux pacte ne s'applique pas à lui (faites ce que je dis mais pas ce que je fait) c'est révoltant il finira son mandat à 66 ans sans réduction d'activité et si le veut se représentera pour un nouveau mandat jusqu'à 69 ans s'il n'à pas tous ses trimestres par exemple je trouve ça honteux de sa part car vu qu'il se considère comme un moniteur alors qu'il à très peu enseigné ça en fera le plus vieux moniteur de France en activité sans oublier la prime de départ à la retraite d'environ 200000 euros qu'il à demandé au comité directeur de lui voter et aux moniteurs qui partent à la retraite il leur à fait voter quelle prime le chabert ???????????? article dauphinée http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/04/11/gilles-chabert-je-veux-finir-le-travail-avant-de-passer-la-main
Glisse

#88 Limite d'âge

2014-04-12 20:51

Bonjour,
Il est vrai que les règles ne sont pas les mêmes pour tous le monde!! Et c'est pour ça, que cette pétition existe. Mais si nous voulons essayer de faire bouger les choses, il faut être solidaire dans dans les problèmes majeur et urgent de notre profession et le reste viendra naturellement...
Cette pétition va être un démarreur pour défendre nos problèmes auprès de nos élus.
Nous allons pas rester a cette pétition, mais nous allons faire d'autres démarches mais il faut être TOUS solidaire pour cela!!!
Nos voix compte énormément sur la suite de la démarche!!
Merci à tous
Lionel gibert


Visiteur

#91 Réaction européenne

2014-04-13 16:05


Visiteur

#92 Re: Ré

2014-04-14 19:27

#76: Glisse - Ré

A la lecture de tous les commentaires ..... je constate que il nous est difficile d'imaginer comment améliorer la situation , alors que je crois que  c'est cela qui importe!

Une pétition daccord mais et après ?

L 'étape suivante serait d'élaborer une proposition satisfaisante pour changer la donne ..... Sommes nous capables de le faire ?

Accepterions nous de nous mettre autour d"une table pour èlaborer une proposition (esf,indépendants,autres écoles ....ministère jeunesse et sports, syndicats,voir representants européens etc...)

Pouvons nous être constructifs ?

Catherine RABOZZI

Val d'Isère


Visiteur

#93 Re:

2014-04-15 06:46

#5: - il me semble que tu n as pas bien compris le principe , si un moniteur casse les prix comme tu le dit . il se coupe la branche sur la quelle il se tient , mais de toute façon il paye ses taxes et travail avec  meme diplome que toi . reflechit plus loin que le bout de tes spatules , tu te trompe de cible .... christophe .

 


Visiteur

#94 mobilistaion ... ?

2014-04-15 06:52

Bon 905 signatures sur 25000 moniteurs diplômés en exercice ...
Il faudrait se bouger !!!
Glisse

#95

2014-04-15 18:38

La pétition est juste un passage et un rassemblement de nos forces!! Je vais m'en servir auprès du syndicat national des moniteurs ESF. Et nous verrons bien leurs réactions et nous prendrons nos responsabilités pour agir avec plus de vigeurs...
Je maperçois que les signatures sont majoritairement des indépendants et non les ESF´s, malgré l'envoie du mail à toute les ESF de France.
Je pense qu'il une consigne de ne pas transmettre!!!
Voilà, je reste actif malgré tout!!
Sportivement
Lionel Gibert
Val d'Isère
marie rose

#96 Re:

2015-10-22 09:31

#12: -  

 qui prévenir ??

J'ai les noms adresse du chalet de lorganisme qui emploie des faux moniteurs mais à qui s 'adresser pour porter plainte si vous pouviez m 'aider , merciiiiiiii 


Visiteur

#97

2016-08-31 19:11

Plus aucune raison à ce jour d'accorder une equivalence professionnelle aux moniteurs Basi, Le Royaume Uni choisissant de quitter l'Union Européene. 

 

Skieur

#98 Re: - Dangers de la montagne

2016-08-31 19:59

#35: -  

 

Christophe C

#99

2017-03-02 02:26

De nombreux groupements de moniteurs de ski basi, écoles de ski sans numéro siren alors que toute entreprise à obligation d'être immatriculé.                                                  Ces moniteurs de ski ne payent ni URSSAF, Ni impôt sur le revenu. Le Basi qui délègue à de nombreuses écoles britanniques de former de nouveaux moniteurs qui sont au mieux au niveau d'une classe 2. Aucun test, aucun examen sérieux au cours de leur formation. Ces formations qui sont des pompes à fric pour ces écoles formatrices pour mettre sur le marché une multitude de pseudo moniteurs qui par la suite nous font concurrence et nous empêche de vivre décemment de notre métier. Des tours opérateurs britanniques qui emploient des "ski guide, ski rep ou ski host" pour encadrer sur les pistes en toute impunité, en violation avec la loi. Plus aucune régulation, une concurence sauvage, déloyale, illégale.                                                       Il est vital que nous agissions, cette situation ne peut plus perdurer. Nous avons des familles à nourrir. Nous devons encourager la DDJSS et la gendarmerie à venir contrôler  sur le terrain et faire cesser les activités de ces illégaux. Il est de notre devoir de dénoncer tout ces illégaux. Nous devons également signaler ces pseudo moniteurs aux services fiscaux. Nous devons nous emparer du problème urgemment, il en va de notre avenir et ceux de nos enfants. 

tocar

#100 Re: Ré

2017-09-12 10:36

#76: Glisse - Ré 

 Ouai,

J'ai envie de te dire, pas besoin de l'eurotest pour apprendre aux monchus à faire des chasses neiges hein...