STOP AUX MONITEURS DE SKI ILLEGAUX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP AUX MONITEURS DE SKI ILLEGAUX.


Visiteur

#51 re

2014-03-22 13:29

L'esf de Courchevel peut-elle apporter des informations concernants des russes enseignants avec la tenues esf et ne payant pas de charges fiscales ?
merci.

Visiteur

#52 Re: re

2014-03-22 15:44

#51: - re

deja se serait bien qu'ils viennent signer les mecs de courch de méribel des menuires ils ont peur ??,

c'est incroyable ces grandes écoles qui ne bougent pas c'est pas avec des moutons comme ça que les choses vont avancer.


Visiteur

#53 Re: re

2014-03-23 06:33

#51: - re

;-)))) !!!!! Des ... stagiaires ... ???

En plus, si cela est le cas, ils se font exploiter !!!

Il est vrai qu'il faut aussi faire le ménage au sein des grandes écoles et cela devient urgent pour notre crédibilité ...


Visiteur

#54

2014-03-23 11:22

Inadmissible les moniteurs illégaux !
Qu'ils apprennent à skier d'abord ! Donc: ENSA!!!
michel

#55

2014-03-23 13:10

Ce diplôme est le garant de la pérennité de ce métier, et en effet il faut le respecter. Peut être que lesnmsf a d'autres préoccupations en terme de finances en ce moment;(
lulu
Visiteur

#56 Re:

2014-03-23 13:41

#55: michel -

tu as raison en termes de financement le snmsf doit provisionner les 200 000 euros de prime de départ de Gilles Chabert

ainsi que son trés gros salaire ! Ils doivent aussi verser de gros salaires à des salariés du snmsf come Roger MR qui à 67 ans continue à travailler au syndicat car le pauvre n'à pas tous ces trimestres pour toucher la pleine retraite !!!!!!!!!!!!!!

Glisse

#57

2014-03-23 16:37

A toute les écoles et moniteurs de France!!! Cette pétition est importante pour notre métier, et pour pouvoir relégués cela a nos dirigeants et leurs faire prendre consciences du malaise grandissant.
Le but, est d'avoir des moniteurs dans chaque station assermentés pour pouvoir faites des contrôles avec la gendarmerie.
Donc, faite passer le messages a tous et des lors que nous aurons 1000 signatures nous aurons du poid dans la discussions..
Merci à tous

Visiteur

#58 Re:

2014-03-23 17:33

#57: Glisse -

et le mec le plus puissant au dessus de 1000m il ne peut rien faire ?


Visiteur

#59 autre pétition moniteurs de ski a signer absolument

2014-03-24 07:11

Les moniteurs et monitrices de ski ESF réclament le droit de vote lors des Congrès National des Ecoles du Ski Français
car depuis plus de 50 ans il n’ont jamais eu ce droit (avant le vote électronique n’existait pas maintenant il existe et sa mise en place est facile) .
Ils ont toujours été représentés par les directeurs et par juste quelques moniteurs qui votent pour eux ce qui n’est pas du tout représentatif quand on sait que plrés de 100 écoles sont uniquement représentées par leur directeur.
Ils demandent le droit de vote pour toutes les questions concernant leur profession et aussi le droit d’élire le président du Syndicat national des moniteurs de ski français.
Pour obtenir ce droit il faut signer cette pétition vous pouvez nous nous y aider en la faisant tourner et la partageant .
il y à 18000 moniteurs représentés par seulement une poignée de personnes qui décident pour eux ça doit changer.
Pour la pétition veuillez cliquer sur ce lien:

http://www.change.org/fr/pétitions/directeurs-des-esf-snmsf-ministre-de-la-jeunesse-et-des-sports-ddcspp-pour-plus-de-démocratie-et-de-transparence-dans-les-esf?recruiter=78651041&utm_campaign=mailto_link&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Visiteur

#60

2014-03-24 21:37

Moniteur de ski depuis 1959
30 ans à LA COLMIANE, 5 ans à AURON, 10 ans à LA ROSIERE

Visiteur

#61 Re: on aurait pas fait la chasse aus suisses si xeux

2014-03-24 21:56

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-03-30 22:55



Visiteur

#63

2014-03-31 14:49

si cela peut vous aider, je vous donne une Idée !faitent venir des Corses dans nos stations eux vont nous nettoyer tous ça!!

Visiteur

#64

2014-03-31 14:51


Visiteur

#65 Re: Re: re

2014-03-31 14:57

#52: - Re: re

JE suis de meribel et j 'ai signé.


Visiteur

#66

2014-04-02 15:39

Je suis entièrement d'accord, et je suis surpris qu'on a pas agi plus tot.
VR 17

#67

2014-04-02 18:11

Toute la corporation des monos passés à l'ENSA ,pas ailleurs devrait prétendre avec un numéro de sorti automatique et une carte pro devrait pouvoir enseigner.Il devrait avoir au moins 10000 signatures des rouges ESF ,pusque nous sommes plus de 15000.Le SNMSF ne se mouille pas beaucoup !!!

Visiteur

#68

2014-04-03 06:58

Moniteur depuis plus de 30 ans dans les Pyrénées , on commence a avoir le même problème avec les espagnols. Bon courage et bonne continuation .

Visiteur

#69

2014-04-03 06:58

Solidaire des jeunes qui ont travaillé dur pour avoir une formation solide et onéreuse en passant par l'ENSA.
kirch

#70 marre des marrons

2014-04-03 13:31

moniteur vosgien nous sommes confrontés aux belges allemands hollandais enseignant illégalement et nous ne voyons jamais de contrôle sur ces illégaux les seuls contrôles sont fait sur nous les rouges merci la jeunesse et sport moi j'aimerais que le syndicat se réveille lui qui fait son possible pour empêcher les moniteurs de pouvoir travailler sans jamais les avoir consulté qu'il fasse d'abord voter une loi pour empêcher les marrons de travailler en toute quiétude s'il en est capable.

Visiteur

#71 Vrais problème de manque d' harmonie

2014-04-04 18:15

Certe il y à les lois françaises et européennes qui ne sont pas en harmonie entre elles, alors à nous de proposer de tout mettre à plat en Europe pour enfin offrir une véritable cohérence et faire du gagnant / gagnant pour tous. La logique de protectionnisme est dépassée. Les clients n'aiment cette attitude qu'ils vivent comme un conflit qui  leur fait peur et qui les stigmatisent.  L'ouverture, l' appreciation de l'autre est la seule issue que l'on le veuille ou non. La réussite des Anglais vient du fait qu'ils travaillent en network et se soutiennent mutuellement alors que nous français fonctionnons encore et toujours tels les irreductibles Gaulois face à la terre entière. Bravo! Apprendre à connaitre les motivations profondes de l'autre serait enrichissant, car on y découvrirait ce qu'il y a de plus beau en soi  par la même occasion. La profession à grandement de besoin de grandir, de s'épanouir  et d'offrir enfin des prestations matures dignes de l'honeur et de la gratitude que nous somme capable de nous accorder.

Bernard Chesneau

Val d' Isère.

did

#72 stop aux moniteurs illégaux

2014-04-05 07:00

Je suis globalement d'accord avec cette pétition et je l'ai signé. Toutefois les ecoles de ski doivent se poser la question de cette concurrence qui n'a cessée de progresser durant toutes ces années et de cette multiplcation de structures.
Certes la concurrence sur le plan des charges est réelle mais balayons devant notre porte en ce qui concerne la qualité du service, de l'enseignement, de notre compétence en langues étrangères. Je ne suis pas certain que nos structures soient toujours des examples à suivre.
Opposons a cette concurrence, des structures offrant une vraie qualité de service tant sur le plan de l'enseignement que de l'organisation de l'activité.


Visiteur

#73 Re:

2014-04-05 10:43

#5: -

Effectivement, je suis personnellement moniteur independant et je pense que nous avons le même diplome.

Mais c'est bien connu les moniteurs independant ne declarent rien et ils ne payent pas leurs cotisations obligatoires!!!

C'est avec des gens comme vous que les choses n'avancent pas et qu'on se tire une balle dans le pied!!!

En fait c'est un mal très français qu'on retrouve dans la politique générale des différents gouvernements.

Je tiens en outre à signaler que l'ENSA, sponsorisé par les ESF va désormais former des formateurs Anglais!!!

Cela s'appelle de la collaboration!

Il serait plus important de se concentrer sur le vrai sujet de cette pétition et d'arrêter de scier la branche sur laquelle nous sommes assis... Mais visiblement des gens irréprochables comme vous laissent place à leurs émotions plutôt qu' leur intelect...

A bon entendeur.


Visiteur

#74

2014-04-05 12:15

merci pour cette initiative
marco

Visiteur

#75 Re: Re:

2014-04-05 16:54