contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Benjamin

/ #211 Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-18 07:19

#197: - UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

Amis de la politesse et de l'hypocrisie, bonjour

Parce que ces tons de compassion, ces envies de compréhension me débectent tout simplement, sous prétexte que des "plus haut placés" (gentils mafieux) fricotent avec les gros portefeuilles et sont à même de nous dicter, de nous imposer le développement de notre vallée.

Parce que je ne suis pas un de ces lécheurs de culs qui se font ensuite marcher sur la gueule!

 

A propos des élus municipaux :

"Il n'on même pas eu le choix les pauvres." ; "ne soyer pas trop dur avec eux. Une fois de plus ils n'ont pas eu leur mot a dire."

Ce n'est pas que cela soit de leur faute ou non ; ils ont bel et bien fait leur choix et ils ont décidés de fuir LEURS RESPONSABILITES! Celles d'élus par les habitants d'un village dans la protection de l'intérêt commun et du bien vivre ensemble au sein de la commune!

Au profit d'une société privée (et peut-être quelques uns personnels) qui ne défendra que les siens sans porter un regard sur tous les dommages collatéraux qui seront occasionés, pas seulement sur Bédeilhac entendons-nous.

Ne parlons tout de même pas de corruption (l'abus d'une fonction publique a des fins d'enrichissement personnel) au risque d'être méchant... hum! Transparency International, Nations Unies : chacun possède sa définition...

 

Parce que les violons de la compassion ne sont que des armes dérisoires face aux pelles mécaniques, à la dynamite et aux arrangements des "gros".

Parce que ces casseurs de cailloux n'hésiteront pas une seule seconde face à nous, battons-nous à armes égales, sans pitié aucune.

Citoyens, aux armes! Mobilisons-nous! Gardarem lo Calames!