Non aux 3 éoliennes industrielles dans la vallée du Goyen

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux 3 éoliennes industrielles dans la vallée du Goyen.


Visiteur

#51

2014-02-01 06:58

Pour avoir séjourné dans cet écrin de verdure et de tranquilité, il serait fortement dommage de réduire à néant tous les efforts qui ont été fait pour le faire revivre au nom d'une écologie buisness. Il faut arrêter de tout détruire dans notre pays.
Henri CHAPRON

Visiteur

#52

2014-02-01 10:43

Je connais très bien le Finistère , pour y avoir des attaches familiales, et je suis très attachée à cette région, qui est déjà défigurée par ces aérogénérateurs qui n'amènent que des nuisances d'ailleurs reconnues par les tribunaux : nuisances visuelles, flashs lumineux de jour comme de nuit, nuisances sonores augmentées du fait de la vallée (système des abat-sons des églises) rabattues par la vallée, nuisances des infrasons répercutés par le sol rocheux portant très loin ces nuisances de par la structure du sol, nuisances pour le tourisme local, pour le moulin de Kerguerhent, mais aussi le tourisme "Rando-accueil" et "Pêche en Finistère", tourisme pédestre énormément pratiqué dans ce département, tourisme cycliste, équestre, etc (nombreux circuits GR 34 sentier côtier, et GR34G... ces aérogénérateurs n'ont pas leur place dans ce lieu paradisiaque, qui coûtent très cher aux consommateurs d'électricité, par une surfacturation illégale sur leurs factures, surfacturation reconnue par la Cour de Justice de l'Union Européenne verdict rendu le 19 décembre 2013. Nous devons préserver notre Patrimoine naturel que nous devons transmettre aux futures générations (suivant l'article R111-21 du code de l'Urbanisme :lorsque l'aspect des constructions est de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains, ainsi qu'à la conservation des perspectives monumentales, les paysages sont notre Patrimoine naturel façonnés par la nature que l'on se doit de préserver.

Visiteur

#53

2014-02-01 11:25

Quel gâchis !

Visiteur

#54

2014-02-01 13:11

Les factures EDF augmente !!!! POURQUOI?? pour payer les propietaire terriens ou les eoliennes sont installés

Visiteur

#55

2014-02-01 15:53

Combien de temps va durer ce massacre des paysages français et quand la population va t-elle enfin comprendre et s'opposer à ce non sens écologique et économique. Seuls les promoteurs de ces projets industriels ont à y gagner (beaucoup d'argent public)

Visiteur

#56

2014-02-01 15:59

Combien de temps va durer ce massacre des paysages français? Quand les français vont'ils enfin comprendre qu'ils n'ont rien à y gagner, encore moins l'environnement. Les seuls gagnants sont les promoteurs de ces projets industriels qui y gagnent énormément d'argent (public). Quel gâchis alors que la plupart des pays qui s'étaient engagés dans cette solution avant la France font marche arrière et comptent "leurs morts". Pauvre France !

Visiteur

#57

2014-02-01 18:15

Les éoliennes ne sont pas toujours rentables, seulement dans des espaces de grands vents, en haute altitude ou en haute mer, mais là cela nuit je pense à la faune. En outre il faut de grandes quantités d'acier pour les fabriquer et à ma connaissance l'acier demande beaucoup d'énergies dont certaines sont polluantes..

Visiteur

#58

2014-02-01 18:40

Ne laisser pas ces saloperies de machines envahir votre espace, elles n'apportent rien, si autant pour moi, elles rendent les gens et les animaux malades avec les infrasons qu'elles émettent et que vous n'entendez pas, fiez vous aux bêtes elles elles le ressentent !!!

Visiteur

#59

2014-02-02 08:40

Après l'implantation d'un mât de mesures à Dénezé-sous-Doué 49700, en ANJOU, nous craignons l'arrivée de 6 éoliennes Nous avons crée une association MDR Environnement (Mouvement pour les Droits et le Respect de l'environnement).







Visiteur

#60

2014-02-02 19:54

Je trouve ça tellement moche on détruit de magnifique paysage avant comment on fessais on avait pas besoin de tout cela on respecte plus rien c est désolant et je doute de l énergie qu elles peuvent produire

Visiteur

#61

2014-02-03 09:47

je m'oppose à l'absence de transparence du mode de financement de l'éolien

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-03 09:53



Visiteur

#63

2014-02-03 16:14

Halte au massacre, surtout pour une énergie intermùittente et inefficace.

Visiteur

#64

2014-02-03 17:01

Ils font chier de vouloir toujours gagner plus de frics au détriment de l'être humain..... C'est tout ce que j'ai à dire ! Y'EN À MARRE .

Visiteur

#65

2014-02-03 18:10

arrêtons le massacre

Visiteur

#66

2014-02-03 19:29

Quand est-ce que les gouvernants se soucieront du devenir de notre pays au lieux de se soucier de leurs juteux revenus ? Trop c'est trop, la coupe est pleine...

Visiteur

#67

2014-02-04 09:21

je pense que l'éolien est une aberration économiqe car l'investissement est lourd pour une fourniture non garantie

Visiteur

#68 Re:

2014-02-04 12:48

#52: -  

 Merci bras à vous et à toutes et tous, nous continuons. Il y aura enquête publique environnementale à la mairie Pouldergat à/c du 17 février jusqu'au 20 mars.

Armelle

 


Visiteur

#69

2014-02-04 19:28

Coût d'entretien trop chère pour le contribuable.
Nuisible pour l'environnement.
Faible production d'électricité, prix de revient du KW trop chère.

Visiteur

#70

2014-02-08 11:25

Les éoliennes sont les plus mauvais producteurs d'énergie. N'en mettons surtout pas là où la nature est encore préservée.

Visiteur

#71

2014-02-10 11:55

NON à l'arasement des Moulins à eau dont les retenues d'eau régulent le débit des rivières ... et NON à l'envahissement des paysages par les Éoliennes industrielles .....
Un Moulin à eau Morbihannais

Visiteur

#72

2014-02-11 10:42

Respectons la nature dans cette vallée paisible, non à l'éolien industriel!
Mithé

Visiteur

#73

2014-02-14 16:23

Il serait dommage "d'abimer" un environnement de cette valeur par une pollution visuelle.
Anonymous
Visiteur

#74

2014-02-17 11:02

Les éoliennes devraient être mises en mer, ce n'est pas si loin !!!

Visiteur

#75

2014-02-23 10:44

Préservons la vallée du Goyen, le patrimoine, la qualité de vie des riverains et le tourisme vert. W Garrec