NON AU DUMPING SOCIAL ALLEMAND A NICE (et ailleurs) !

NON AU DUMPING SOCIAL ALLEMAND A NICE (et ailleurs) ! / Annonces / Nouvelles fraudes constatées à l'encontre de ARWE Service France en 2013 : Prêt illicite de main d'oeuvre, Marchandage, Travail dissimulé / Commentaires


Visiteur

#1

2014-01-21 20:35

Voilà, il faut le faire savoir au autre entreprises aui seraient tentée de faire la même chose et mettre une tres lourde amende !
MEDIATION MANDELIEU

#2 Re:

2014-01-22 09:31

#1: -

Il est nécessaire de relocaliser les 35 postes sur Nice et de faire un exemple dissuasif à l'encontre de cette entreprise auteur d'escroquerie au travail. L'amende, la sanction financière semble utilisable. Il y a aussi la rencontre envisageable de cette entreprise avec un médiateur ce qui permettrait de trouver une issue de relocalisation des 35 postes à Nice. Dans cette situation, l'entreprise pourrait être accompagnée à  appliquer les règles du travail en France. Parole de Médiateur Professionnel.

 


Visiteur

#3

2014-01-22 18:21

UNION LOCALE CFDT DE VALENCE VOUS APPORTE SON SOUTIENT ET VOUS SOUHAITE BON COURAGE DANS VOTRE JUSTE LUTTE.Il FAUT DEMYSTIFIER LE MODEL ALLEMAND TOUJOURS CITER EN EXEMPLE.

Visiteur

#4

2014-01-24 16:17

Salut à tous
Bravo les gars, continuez votre travail de syndicalistes, parfois ingrat,souvent décriés mais tellement nécessaire. Tenez bon et tapez dur.

Visiteur

#5

2014-02-07 10:12

Enfin une bonne nouvelle qui concerne beaucoup de monde et qui te fera sûrement du plaisir:
http://www.la-decroissance.com/index.php/conferences/178-nous-avons-encore-30-ans-de-retard

Visiteur

#6

2014-03-05 17:25

ça suffit, Arwe=bondit volume volume !! ils ne sont plus credible !!

Visiteur

#7

2014-04-07 05:02

tres bien continuez

Visiteur

#8

2014-04-15 15:40

Écrire un commentaire
De sacrés filous les loueurs de voiture et leurs sous-traitants ! Restons vigilants et renforçons partout la lutte contre le dumping social pour rendre impossible l'existence d'une différence de niveau de cotisations entre salariés locaux et salariés détachés (cotisations appliquées actuellement en fonction du pays d'origine du salarié détaché !) Il ne suffit pas d'encadrer le recours aux salariés détachés, il faut interdire de telles pratiques qui constituent un réel effet d'aubaine pour certains employeurs. Sinon, cette concurrence déloyale finira par s'étendre, générer de nouveaux esclaves modernes, travailleurs low-cost.. peut contribuer à massivement réduire le coût du travail dans certains secteurs, vider les caisses, fragiliser notre système de protection sociale... La ?, comment maintenir les emplois quand la main d'oeuvre s'avère être moins chère sur le marché extérieur et qu'il est possible d'y recourir.. Il faut niveler par le haut en luttant contre les inégalités et taxer le détachement au point que les cotisations sociales s'équivalent entre salariés détachés et salariés "locaux".. De cette façon, moins d'embarras et de malice !..
Bravo à la Section