NON AU DUMPING SOCIAL ALLEMAND A NICE (et ailleurs) !

Contacter l'auteur de la pétition

50 EMPLOIS RELOCALISES A NICE !

2014-04-06 16:00:19

Le soutien que vous avez apporté à l’action syndicale CFDT menée dans l’entreprise ARWE SERVICE France contre le Dumping social a été utile !

L’actionnaire Allemand de ARWE Service France vient en effet de renoncer à exploiter des salariés Grecs « détachés » sous contrats de travail Allemand au Centre d’Activité des Loueurs EUROPCAR-AVIS-HERTZ-SIXT de l’aéroport de Nice.

L’agence du Pôle Emploi de Nice vient d’être chargée du recrutement de 50 demandeurs d’emploi pour pourvoir les postes de travail que le Dumping social organisé par l’actionnaire Allemand d’ARWE SERVICE France avait détruit.

Syndicalistes CFDT de l’entreprise ARWE SERVICE France, nous sommes heureux et fiers de permettre ainsi à plus de 50 de nos concitoyens de retrouver un emploi et un revenu dans une région durement touchée par le chômage, la précarité et le travail illégal…

Aussi, nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien personnel et celui manifesté par tous, Associations, Syndicats et Partis politiques, opposés au Dumping social.

Pour autant, la mobilisation continue !

En effet, le Parquet de Nice ne s’est toujours pas saisi des procès-verbaux d’infractions dressés en 2012 pour Travail dissimulé et en 2013 pour Marchandage, Prêt illicite de main d’œuvre, Travail dissimulé, (!) à l’encontre de l’entreprise Allemande ARWE GMBH et de sa filialle Française.

L’action syndicale va donc se poursuivre avec votre soutien pour dissuader définitivement l’actionnaire Allemand d’ARWE SF de mettre en concurrence les salariés Européens entre eux, de contrevenir au Code du travail Français, de nuire gravement à l’emploi local et au financement de notre protection sociale.

Section syndicale CFDT ARWE SERVICE France 6 Avril 2014

relocalise.lemploianice@gmail.com

Section syndicale CFDT ARWE SF

Nouvelles fraudes constatées à l'encontre de ARWE Service France en 2013 : Prêt illicite de main d'oeuvre, Marchandage, Travail dissimulé

2014-01-18 15:47:27

Dernière minute :

L’Inspection du travail de Nice vient de dresser un Procès-verbal pour Prêt illicite de main d’œuvre, Marchandage, Travail dissimulé à la société Allemande ARWE Service GMBH ainsi qu’à sa filiale ARWE Service France.

Ceci fait suite à l’enquête menée par l’Inspection du Travail en 2013 sur les conditions de « détachement » de « 35 déplacés économiques Grecs » sous contrat de travail Allemand au Centre d’Activité des Loueurs de voitures de l’aéroport de Nice.

ARWE Service France avait déjà fait l’objet d’un Procès-verbal pour Travail dissimulé en 2012 !

Merci de nous aider à faire barrage à ce « modèle économique Allemand » qui tente de s’implanter à Nice !

Aidez nous à relocaliser à Nice 35 emplois !

Section syndicale CFDT ARWE SF