Non à la réforme du BTS IRIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la réforme du BTS IRIS.


Visiteur

#101

2013-11-30 11:21

Je suis actuellement étudiant en BTS IRIS et j'ai personnellement choisi cette voie car je ne voulais pas choisir d'école en électronique.
Et je n'avais pas les moyen de me payer une école privée.
Ce serait une énorme erreur de mettre en place cette réforme a la rigueur ouvrir un autre BTS en électronique pourquoi pas.
Mais il ne faudrait surtout pas changer le BTS IRIS car ce qu'on fait en électronique et dans le BTS IRIS sont deux chose totalement différente et ne sont pas homogène.

Visiteur

#102

2013-11-30 11:30

Ce BTS est un des meilleurs de l'informatique. Cette réforme est une insulte à ceux qui sont passé par celle ci

Visiteur

#103

2013-11-30 13:51

Pertinente.

Visiteur

#104

2013-11-30 17:27

Le BTS IRIS est un bon BTS, dont le programme colle avec les attentes du marché du travail dans le secteur informatique. L'informatique n'est plus un sous domaine de l'électronique... Il serai temps de le comprendre.

Visiteur

#105

2013-12-01 08:26

Bonjour,

J'ai moi même un BTS Électronique 1986... et j'ai enseigné en BTS IRIS. Ces 2 formations sont complémentaires et mettre de la Physique en BTS IRIS est une aberration.

Cordialement,

Visiteur

#106

2013-12-01 10:36

Bts iris est la seul classe dans se domaine disponible sur mon île le supprimer serai un vrai dommage

Visiteur

#107

2013-12-02 08:27

J'ai été maître de stage d'un étudiant d'IRIS il y a deux ans. Déjà à l'époque il manquait de savoir-faire en développement informatique, pourtant il m'a été présenté comme l'un des meilleurs de sa promotion.
Je ne vois pas comment cette réforme pourrait aider à former des informaticiens plus compétents et opérationnels.

Visiteur

#108

2013-12-02 09:56

Il est honteux et très inquiétant de s'attaquer en temps de crise au milieu de l'enseignement et de la formation.

Visiteur

#109

2013-12-02 11:06

Je plains les prochain étudiant d'IRIS si cette réforme passe.

Visiteur

#110

2013-12-02 11:23

Soit disant c'est pour le bien des élevés, mais ce que l'état voit en premier, se sont les économies qui font faire.

Visiteur

#111

2013-12-02 13:59

Je trouve la S.physique inutile dans notre filière, ce qui serrait plus logique, ce serrait d'avoir plus de cours d'informatiques à la place.
Voire même des cours particulier pour certains élèves venant de Bac-professionnels, affin de progresser plus vite.

Visiteur

#112

2013-12-02 14:00

Comment enterrer une formation complète avec beaucoup de ressources et beaucoup de demande avec une autre formation en déclin et presque oublié. En conclusion au lieu de perdre une formation on en perd deux alors que le BTS IRIS est très demandé en entreprise. Avec cette fusion on signe la perte du BTS IRIS.

Visiteur

#113

2013-12-02 14:30

a quoi sert un BTS si on a plus d'heure théorique que de pratique
Thomas T

#114 Réforme sans aucun sens

2013-12-02 17:37

Je cite " on constate que les contenus du référentiel, notamment les contenus scientifiques, sont en décalage par rapport aux offres d’emplois sur le marché du travail aujourd’hui"


C'est plutôt les personnes qui pondent de telles réformes qui sont en décalage...

J'ai suivi un BTS IRIS et j'ai trouvé facilement à faire des études dans l'enseignement supérieur en informatique, notamment en apprentissage et aucun soucis pour trouver l'entreprise.

Visiteur

#115

2013-12-02 21:12

Vive le bts iris !
marre!

#116

2013-12-02 21:38

Nique l'état!
Sam

#117 Mon Avenir

2013-12-03 09:49

Je sors d'un Bac PRO SEN TR, et sa fais 3 ans que j'attendais de pouvoir entrer en BTS IRIS. Lors de notre rentrer en BTS IRIS qui nous forme à devenir des développeurs ont nous dit que les Maths et Physique sont vraiment primordiale même avec un 19 en informatique , si on est comment dire mauvais en maths et physique on rate obligatoirement notre BTS sauf rare exceptions. Alors nous les BAC PRO, nous qui avons déjà un niveau faible dans ces deux matières comment allons nous faire pour pouvoir avancé avec cette réforme?
Notre but étant de faire de l'informatique, et non pas de faire des études en mathématique supérieur .
Que va devenir notre avenir professionnel?
Je me suis surement mal exprimé mais cela m'inquiète vraiment pour mon avenir et je risque surement déjà de décrocher avec cette réforme.

Cordialement, Sam.

Visiteur

#118

2013-12-03 10:57

Quand j'ai choisie le BTS IRIS, c'était pour l'informatique, donc si on m'avais dit 50% d'informatique / 50% électronique, j'y aurais jamais mis les pieds...
Cette réforme aussi, complétement stupide dans le sens où l'informatique et l'électronique sont deux matière complétement différente.
C'est comme de fusionner les salons de coiffure avec les hôpitaux...
Jérémie V

#119

2013-12-03 13:43

Actuellement en 1ère année du BTS IRIS en UFA je suis totalement contre cette réforme!
la physique ne nous sert strictement à rien que ce soit dans le domaine de la sidérurgie ou je me trouve ou dans d'autres domaines, la physique ne ferait que donner une culture générale qui a déjà subit trop d'alourdissement dans les programmes des lycéens et tout particulièrement celui de STI2D où les élèves voyent énormément d'électronique et de physique. Certes certaines matières comme la SIN sont en énorme partie réutiliser en physique appliquée pour ce BTS mais pourquoi toujours en rajouter alors que ce que l'on attend c'est des informaticiens et non des physiciens!

 

Je me suis toujours poser certaines questions comme : Est-ce que l'éducation national réfléchi à ses décisions et si les personnes qui la dirige ont fait autre chose que du droit dans leur vie?! Ils sont partis pour se mettre au niveau du gouvernement tout entier, ils regressent, touche souvent le fond mais en redemandent et creuse encore et toujours le fond...


Visiteur

#120

2013-12-03 19:04

Iris signifie Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques et pas autre chose.
SM

#121 Pourquoi pas, le BTS SM :

2013-12-03 21:20

Fusionner le BTS IRIS avec :
- Le BTS DOMOTIQUE
- le BTS ELECTROTECHNIQUE
- le BTS CIRA
- le BTS CSRA
Intitulé : BTS SM (SadoMaso)
Maxime

#122

2013-12-03 22:12

Je trouve irresponsable cette reforme de nous pourrir notre BTS IRIS juste pour sauver une formation d'électronicien qui est en train de mourir et qui n'a aucun avenir alors que le BTS IRIS propose l'une des formations les plus solides et qui nous permettrai d’accéder à notre métier et passion avec les meilleurs bases que l'on puisse obtenir.

Maxime, étudiant en 1ère année de BTS IRIS

Visiteur

#123

2013-12-04 07:38

Pour ma part je pense que réformer ce BTS serait une erreur, en effet cela à été pour moi une véritable initiation à l'informatique et c'est grâce à cette formation que je suis maintenant Administrateur réseaux en CDI.

Visiteur

#124

2013-12-04 21:30

Ce n'est pas dans l'éducation qu'il faut faire des économies, au contraire !

Visiteur

#125 Re: je propose une autre fusion

2013-12-05 08:52

#118: -

BTS Matériaux souples

BTS Machines à coudre

pour devenir BTS M&M'S

(les bonbons)