Non à la réforme du BTS IRIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la réforme du BTS IRIS.


Visiteur

#101

2013-11-30 11:21

Je suis actuellement étudiant en BTS IRIS et j'ai personnellement choisi cette voie car je ne voulais pas choisir d'école en électronique.
Et je n'avais pas les moyen de me payer une école privée.
Ce serait une énorme erreur de mettre en place cette réforme a la rigueur ouvrir un autre BTS en électronique pourquoi pas.
Mais il ne faudrait surtout pas changer le BTS IRIS car ce qu'on fait en électronique et dans le BTS IRIS sont deux chose totalement différente et ne sont pas homogène.

Visiteur

#102

2013-11-30 11:30

Ce BTS est un des meilleurs de l'informatique. Cette réforme est une insulte à ceux qui sont passé par celle ci

Visiteur

#103

2013-11-30 13:51

Pertinente.

Visiteur

#104

2013-11-30 17:27

Le BTS IRIS est un bon BTS, dont le programme colle avec les attentes du marché du travail dans le secteur informatique. L'informatique n'est plus un sous domaine de l'électronique... Il serai temps de le comprendre.

Visiteur

#105

2013-12-01 08:26

Bonjour,

J'ai moi même un BTS Électronique 1986... et j'ai enseigné en BTS IRIS. Ces 2 formations sont complémentaires et mettre de la Physique en BTS IRIS est une aberration.

Cordialement,

Visiteur

#106

2013-12-01 10:36

Bts iris est la seul classe dans se domaine disponible sur mon île le supprimer serai un vrai dommage

Visiteur

#107

2013-12-02 08:27

J'ai été maître de stage d'un étudiant d'IRIS il y a deux ans. Déjà à l'époque il manquait de savoir-faire en développement informatique, pourtant il m'a été présenté comme l'un des meilleurs de sa promotion.
Je ne vois pas comment cette réforme pourrait aider à former des informaticiens plus compétents et opérationnels.

Visiteur

#108

2013-12-02 09:56