NON à la suppression du contrôleur dans nos trains !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la suppression du contrôleur dans nos trains !.


Visiteur

#26

2013-11-28 09:30

Bonjour,

Je veux commenter cette pétition, mais avant tout je trouve anormal les retards que nous avons encore subi sur la ligne "Beauvais-Paris" la semaine dernière, en effet deux fois le matin le train au départ de Beauvais à 7 H 40 nous a fait des siennes pourquoi ? de plus le vendredi 22 novembre 2013 au départ de gare du nord le soir à partir de 16 h nous avons eu à subir un arrachement cathénaire certaines personnes ont mis trois heures à rentrer chez elles, je signale par ailleurs que je ne voudrais pas être à la place des jeunes qui vont le matin à l'école sur "BEAUVAIS" en effet régulièrement la semaine dernière encore trois fois, et cette semaine du 25 novembre au 29 novembre le train au départ de Paris-Nord le matin à 6 H 31 arrivant à Saint-Sulpice Auteuil à 7 H 40 a encore eu des 20,25 mn de retard etc...etc... comment cela se fait-il que le problème ne soit pas résolu, on parle de faire un TGV ROISSY-PICARDIE, ON FERAIT DEJA MIEUX D'AMELIORER LES LIGNES EXISTANTES et de maintenir les contrôleurs à bord ! je ne suis pas sûr les personnes du conseil régional et les gradés de la SNCF prennent le train tout les jours pour aller travailler, eux ils ont soient des chauffeurs, soient des voitures de fonction ! j'aimerais quand même que ces gens là viennent à notre rencontre de temps à autre discuter avec nous sur les gares du parcours, pourquoi pas nous offrir le café et les madeleines, mais surtout en dehors des campagnes municipales, là on va tous les voir sur le marché alimentaire à "BEAUVAIS" et après plus rien. Se rendent-ils compte vraiment de la situation telle qu'elle est ! Que cette bande d'imbéciles au lieu de discuter dans leurs bureaux, descendent un peu voir comment cela se passe sur le terrain !

Visiteur

#27

2013-11-30 11:21

Nous avons mené ce type d'action notamment à Lyon, ensemble associations et deux syndicats (SUD et CGT).

Visiteur

#28

2013-11-30 14:01

Idealement placé pour recevoir les remarques ou les demandes des voyageurs à bord (correspondances, retards et annonces de gares et departs) Cette mesure est en réalité une cassure dans la communication, la sécurité et la petite délinquance dans les trains. Seule la mise en place de patrouilles de sécurité ferroviéres, de relais wi-fi avec des bornes interactives comme d'annonces en voie de synthèse dans chaque train serait le palliatif qui s'impose...pas sûr que les finances le permettent.

J'oubliai le distributeur automatique de bouteille d'eau l'èté, une climatisation automatisé avec allumage 30mn avant le départ de chaque train (été comme hiver) et un distributeur automatique de bulletins de retards

En bref , beaucoup d'automates qui ne remplaceront jamais le bon sens humain...du contrôleur.


Visiteur

#29

2013-12-01 07:22

Parce que supprimer le contrôleur, c'est non seulement un manque de sécurité pour les passagers, de l'information qui ne sera plus diffusée, mais c'est aussi UN CHOMEUR DE PLUS !!!

Visiteur

#30

2013-12-03 17:56

Est-il possible de continuer à augmenter le prix des trajets sur le réseau SNCF en Picardie, tout en supprimant le personnel de bord ? Ces économies de bout de chandelle sont non seulement une insulte aux usagers, elles présentent aussi de réels dangers pour leur sécurité. C'est tout simplement une honte.

Visiteur

#31

2013-12-04 23:49

Merci pour vos initiatives et vos actions afin que l'on puisse bénéficier d'un service plus correct et améliorer les conditions de transport des voyageurs ainsi que les conditions de travail du personnel. Bonne continuation.

Visiteur

#32

2013-12-05 21:02

NON à la suppression du contrôleur dans nos trains !
deschamps

#33

2013-12-05 21:02

NON à la suppression du contrôleur dans nos trains !

Visiteur

#34

2013-12-06 17:20

Les controleurs sont importants!

Visiteur

#35

2013-12-06 18:38

Non à la suppression des contrôleurs

Visiteur

#36

2013-12-09 15:26

Qui a eu cette idée folle , ceux ont pris cette décisison prennent-ils le train quelques fois sur cette ligne ? Qu'ils la prennent, ils comprendront vite pourquoi nous sommes opposés à la suppression des controleurs. Incivilités à répétition et agressions garanties.

Visiteur

#37

2013-12-14 15:57

le 14 Décembre usager Sncf comme moyen collectif de transport qui ne répond pas aux attentes, aspirations des usagers en Horaires, gare, Handicaps, depuis le cadencement 2011, la ligne Beauvais/ Paris et le Tréport sauf pour les parisiens souffrent d'attractivité volontaire de la SNCF pour répondre aux aspirations des usagers contre le tout routier de ce pays , qui ne protège pas réellement la planète du CO2 , ils sont pour le tout routier au détriment de la population , que les voitures, camions etc..., des transports collectifs pour la
vie quotidienne des gens et de la RURALITE en Danger , abandonné , cout trop cher de la Sncf des voyages , y compris sur des distances plus petites ! Alain RIBES usager , casse du service public et d'intérêt général en France !
visiteur

#38 NON à la suppression du contrôleur dans nos trains !

2013-12-17 16:32

Un contrôleur a un rôle de sureté à bord des trains mais aussi un rôle de sécurité concernant les circulations des trains . en cas de défaillance du conducteur , c'est lui qui doit aller protéger tout obstacle sur les voies . En cas d'accident notamment . Un train sans contrôleur , c'est mettre en danger les voyageurs aussi bien en terme de sureté que de sécurité ! c'est aussi se retrouvé avec des trains tout dégradés ( sales , abimés ....) la ligne Le Mans chartres Paris en est un exemple !

Visiteur

#39

2013-12-18 05:31

Comment peut-on augmenter les tarifs tous les ans, alors que le service, lui, se dégrade de plus en plus.... Sans contrôleur, c'est effectivement porte ouverte à toutes les dérives.... incivilité, violence, vol etc...

Visiteur

#40

2014-02-20 03:02

La qualité du service public passe par un contrôle équitable et juste de respectabilité.

Visiteur

#41

2014-02-21 02:32

IL FAUT GARDER LES CONTRÔLEURS DANS NOS TRAINS ILS SONT IMPORTANTS QUE CE SOIT POUR LA SÉCURITÉ OÙ POUR RASSURER LES GENS ARRÊTONS DE SUPPRIMER TOUT ET N'IMPORTE QUOI !!! DÉFENDONS NOTRE TRAVAIL NOS DROITS ET SOYONS TOUS SOLIDAIRE !!!

Visiteur

#42

2014-02-27 19:11

Sans contrôleur il y aura plus de dégradation car leur simple présence canalise les gens. En plus si on permet plus de fraudes on laisse la porte ouverte à moins de moyens pour ne serait-ce que nettoyer les wagons...

Visiteur

#43

2014-07-22 14:37

USAGER EN COLÈRE !!! ON VEUT GARDER NOS CONTROLEURS !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-05 10:23


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-05 10:26


kiwi

#46

2014-08-05 10:27

POUR PLUS DE SÉCURITÉ


Visiteur

#47

2014-08-15 14:39

Cadre sncf en retraite (chef régulateur dans un PC SNCF),je soutiens mes collégues qui refusent les siruations à risque sur cette ligne assez "chaude"
ce n'est pas un groupe de controle agissant de manière aléatoire qui garantira sureté sécurité et prise en charge en situation perturbée sur cette ligzen contrairement,entre autres incohérences à ce qu'affirme le président du conseil régional dans l'écho du THELLE de cette semaine...
Qu

Visiteur

#48

2014-10-28 18:19

La qualité du service de la SNCF se dégrade de plus en plus.
éffarée

#49 Re:

2014-10-29 09:35

#23: -  

 la SNCF n'est pas seule fautive: c'est la région qui commande les trains à la SNCF et qui paie le service... Donc si les budgets régionaux baissent, le service baisse! Mais là c'es le summum! En plus des réduction de postes (oui oui, à la SNCF aussi il y a de moins en moins de personnel!!) qui entrainent les désagréments quotidiens (suppression de trains car pas de remplacement de "chef de bord" ou pas de matériel en bon état car pas assez de monde pour entretenir à temps etc), on s'attaque aux bases mêmes du service: la présence humaine!


Visiteur

#50

2014-10-29 15:11

Bonjour, Depuis cet été / de trop nombreux mois, je subis (au même titre que les autres usagers / clients) des suppressions de trains sur la ligne Beauvais-Paris, soit le matin (07h53 à Chambly) soit le soir (17h35 ou 19h05 à Chambly)... Sans évoquer les retards fréquents qui sont repartis de plus belle... Quand vont-ils être remis en service, et de manière ponctuelle?... Car mes temps de trajet s'en trouvent rallongés (au bon vouloir de la SNCF), l'amplitude de mes journées s'agrandissent (me levant plus tôt, et rentrant plus tard), et de surcroît je voyage TOUS LES JOURS DEBOUT & ENTASSEE comme des bestiaux (à cause des suppressions & retards de trains avec toujours autant d'usagers à transporter, si ce n'est plus) pour aller travailler ou revenir de mon travail, alors que je paie TOUJOURS mon abonnement!... Est-ce que la SNCF a-t-elle l'intention de me / nous dédommager?... Dans l'attente de vos promptes réponses... Salutations...