Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry.


Visiteur

#1

2013-11-06 18:37

J'ai besoin d'aller en cours pour mon DAEU.
Un Révolté !!!

#2 Re:

2013-11-06 20:31

#1: -

Vous pensez tous qu'à votre gueule avec cette pétition contre le Blocus, les intêrets de la fac, vous vous en foutez complètement. L'égoisme ça n'a jamais réussi à personne !!! Arrêtez de penser à votre petite personne et regarder autour de vous !! Ya des valeurs qui doivent être défendu envers et contre tous !! Pensez à l'avenir, tous ces jeunes qui ne pourront plus faire d'étude !! Bande d'égoiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#3

2013-11-06 20:37

C'est pas bien

Visiteur

#4 Re: Re:

2013-11-06 20:49

#2: Un Révolté !!! - Re:

Et tu vas me dire que dans les 293 personnes qui ont voté pour la poursuite du blocus aujourd'hui, tous ceux qui sont sortis en se vantant d'être déja en week-end ne sont pas égoïstes ? On verra bien demain, à l'ouverture de la fac, combien de ces 293 personnes seront la à représenter leur vote.


Visiteur

#5 Re: Re:

2013-11-06 21:30

#2: Un Révolté !!! - Re:

Commence déjà par en faire des études à ce train là c'est pas la peine de payer une inscription !!!!! le gouvernement n'a que faire des blocus de pauvres abrutis qui pensent conquérir le monde !!! retourne dans ta chambre et bouquine celà vaut mieux !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-06 21:34


Un autre sorte de Révolté

#7 Re: Re:

2013-11-06 21:37

#2: Un Révolté !!! - Re:

J'ai une formation qui équivaut aux 3 années de lycée à passer en 1 an et j'peut pas me permettre de rater des cours tout comme mes collègues stagiaires. La formation me coûte 2800€ et elle me permettra de reprendre les études comme ce que t'appelle les "jeunes". Moi aussi je vais trimer avec leurs lois et leurs restrictions, comme le reste, mais je peut pas me permettre de penser aux autres tout de suite il faut que je pense à moi et à mon futur dans ce monde ou justement tout réussi aux égoïstes (ca me réjouis pas non plus je te l'assure). J'ai investi et je dois encore m'investir et vous m'en empechez comme vous empechez les autres. Une fois que j'aurais finalisé mon projet je pourrais commencer à aider sérieusement mon prochain (c'est ce que je veut faire de ma vie). Va pas penser que je suis méchant ou égoïste j'ai toujours aidé quand je pouvais et je t'assure que ca m'a jamais réussi professionellement. Aujourd'hui oui, je pense à ma gueule et à celle de ma future famille.

Eletras

#8

2013-11-06 22:05

Ce que je me demande sincèrement c'est en quoi le blocus serait une solution ?

Manon L.

#9 Re: Re:

2013-11-06 23:47

#2: Un Révolté !!! - Re:

Ce qui me fait doucement rire c'est que vous vous plaignez qu'on réclame le droit d'étudier dans de bonnes conditions, mais merde, on l'a payé notre droit! Personnellement entre la fac, les bouquins, mon appart (et oui on a pas tous la chance d'être encore chez papa maman), ma bouffe et cie, étudier me coûte plus de 500€ par mois, et encore j'ai choisis l'option la moins chère! (je parle pas des prépas et écoles privées au passage!)

Alors je suis peut être égoïste, mais on a pas tous des bourses qui nous permettent d'aller manifester sans trop se soucier de la thune qu'on perd. En attendant moi je veux mon année, et je la veux pas fin juillet, je la veux fin mai histoire de pouvoir travailler 3 mois pleinement afin de me payer les études de l'année prochaine.

Stop de croire que nous sommes tous des égoïstes qui ne pensont qu'à notre gueule parce qu'on veut nos études. D'un côté c'est vrai, mais c'est aussi parce que énormément de frais sont engagés, et sans parler de ça, vous vous rendez compte à quel point ca met en péril nos propres études ? Personnellement je suis pas quelqu'un qui peut étudier seule chez moi, et surement pas via un écran d'ordinateur, et je sais que je suis pas la seule. Alors merde à la fin, je vais pas râter mon année parce que tous les 4 ans il vous pète une idée de manif. En plus les AG n'en finissent plus, vous faites les grands à vous prendre pour des révolutionnaires mais ca ne vaut rien.
On dirait des gamins qui crient à la révolution jonchés sur une estrade.

 

Bref, voilà mon avis.

P.S : Pas besoin de mettre de la ponctuation à outrance pour exprimer son agacement,

Cordialement, une étudiante en L1 LLCE Anglais.


Visiteur

#10

2013-11-06 23:51

De leur point de vue le blocus est une solution dans le sens ou il permet de mobiliser plus de personnes, car elles ne peuvent pas aller en cours. Ca a fonctionné aujourd'hui puisqu'il y avait beaucoup plus de monde en AG que les autres fois. Mais je ne pense pas que le fait de poursuivre le blocus soit une solution, vu que la plupart des étudiants voient ca comme des vacances. Et au final le fait de nous forcer à nous mobiliser n'est pas une solution non plus car au contraire cela crée des tensions entre les étudiants eux-même..

Liberté de choix

#11 Re: Re:

2013-11-07 00:37

#2: Un Révolté !!! - Re:

Tu traites les gens d'égoiste mais n'est ce pas égoiste d'empecher les gens d'aller en cour ? Chacun devrait avoir le choix, à la limite que les absences ne compte pas pour ceux qui veulent montrer leus desacord. Et puis c'est bien gentil de penser à l'avenir des autres mais on n'aura pas d'avenir non plus si les cours ne sont pas assurés. De plus avant de donner une leçon sur le fait de regarder autour de soi fait le, tu verras qu'il y a une vrai demande d'antiblocus.


Visiteur

#12

2013-11-07 00:47

Avec du travail, on a la réussite, avec la réussite on augmente le pourcentage de réussite de la fac, avec ça, bah l'état donne plus de moyen, donc plus de possibilités d'avenir, alors AU BOULOT !
Une révoltée contre le révolté

#13 Re: Re:

2013-11-07 07:18

#2: Un Révolté !!! - Re:

Pour le coup on se demande qui sont les vrais égoïstes dans tout ça. Relis le sujet de la pétition. On est pas contre les manif' et autre trucs mais les blocus oui. Vous voulez manifester, oui ok, ya pas de soucis, je veux bien me joindre à vous mais empêcher tout le monde de bosser parce que vous bloquez toute l'activité de la fac, c'est super intelligent comme technique... Tu nous dis de penser à l'avenir ? Laisse moi rire, c'est justement parce qu'on y pense qu'on veut pas de ce blocus. Blocus une journée ok, ça ralenti un peu mais d'accord. Blocus une semaine entière c'est juste non. Prouve moi que sur les presque 300 personnes qui ont voté en faveur de ce blocus d'une semaine, yen a pas minimum 75% qui ne le font pas pour la fac mais pour avoir des vacances en plus...

C'est beau de vouloir défendre sa fac, mais l'empêcher de fonctionner n'est absolument pas le meilleur moyen pour ça... Sur ce.

Une personne saine d'esprit.

#14 Re: Re:

2013-11-07 07:26

#2: Un Révolté !!! - Re:

Tout le monde devrait être égoiste à partir du moment ou l'on touche à notre droit à l'éducation. Vos sois disant 800 personnes en amphi en AG qui ont voté pour le blocus alors qu'en 1 jour la page FB contre ce fameux blocus rameute déjà 400 personnes, tu me fais doucement rire.

D'ou tu nous traites d'égoiste alors qu'on essaye de sauver notre peau? Paul Valery est connu pour ses blocus et ses grèves...et tu crois que ça va donner envie à l'Etat de nous aider? Non. Si béziers doit fermer elle fermera, si il doit y avoir un tirage au sort il y en aura un parce que de toute façon nous sommes trop nombreux. Mais alors tu ne peux nous reprocher (pour les L1) le fait qu'on ne veuille pas se faire avoir par le tirage au sort (et pour les autres) ou le fait qu'on veuille notre année.

Parce que le pire (si le tirage au sort est mis l'année pro) ce serait qu'un pauvre petit merdeux de bloqueur de L1 soit repris face à un mec qui a travaillé et qui n'a pas passé son temps en AG. Alors merci bien mais oui on est égoiste.

Adeline

#15 bande de fous hypocrites

2013-11-07 08:01

Entre nous, je préfère être égoïste qu'hypocrite. On va pas me faire croire qu'ils font ça pour les futurs L1! Franchement ça me casse les c******* vos conneries. Vous militez pour le droit à l'éducation mais en attendant vous niquez le droit de plusieurs milliers d'étudiants de s'instruire. Où est la logique sérieux

une étudiante en première année llcer anglais.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-07 08:18


Sacha J.

#17 Re: Re:

2013-11-07 08:21

#2: Un Révolté !!! - Re:

Tu sais, on peut exprimer ses idées sans mettre des points d'exclamation à la fin de chaque phrase et sans traiter les gens d'égoistes. Arrête de faire ton petit révolutionnaire en herbe qui s'agite dans tous les sens en tenant des propos offensants envers ceux qui ne pensent pas comme toi.

Mis à part ça, je pense que la question n'est pas de savoir s'il faut faire un blocus ou pas. La question ne se pose même pas : vous n'avez pas à faire de blocus. De quel droit et au nom de qui vous vous permettez d'empêcher à des étudiants d'étudier et à des professeurs de faire leur cours ? Vous vous prenez pour qui ? Manifester est une chose, bloquer une fac en est une autre.

Selon un article du Midi Libre d'hier, 488 étudiants ont voté (280 pour le blocus et 208 contre)... sur un total de 18 000 élèves ! Admettons que ces chiffres soient justes : cela fait un taux de participation de 2,71%. Pas la peine d'être un génie pour comprendre que la majorité des étudiants n'ont pas donné leur avis et que ce vote n'a absolument rien de démocratique. Savez-vous que des personnes (certaines étrangères à la fac d'ailleurs) ont ordonné aux élèves dans les salles de cours de sortir, sinon ils y sèmeraient le désordre ? Ce blocage est voulu par une petite minorité qui veut imposer aux autres leur vision des choses. Les organisateurs de ce blocage sont d'authentiques fascistes : ils forcent les étudiants à ne pas suivre leurs cours et imposent le blocage en se servant du pseudo vote en AG pour légitimer leur action.


Visiteur

#18 Re: Re:

2013-11-07 08:31

#2: Un Révolté !!! - Re:

Parce que c'est dans l'intérêt des étudiants de les empêcher d'aller en cours? Vous n'avez pas la moindre imagination pour sauver cette fac! Et ce n'est pas en loupant des cours que je vais réussir à avoir ma licence, or je croyais que c'est ce que vous vouliez, sauver nos études? Ce n'est certainement pas toi qui va nous dire ce à quoi il faut que l'on pense, et si pour toi nous sommes égoistes, et bien regardes-toi dans le miroir et dis-moi ce que tu vois si ce n'est pas un égoiste.


Visiteur

#19

2013-11-07 08:52

Faut pas déconner. Ceux qui veulent pourrir leur année universitaire peuvent faire grève devant la fac. Mais laissez les autres bosser.

Fatima

#20 On fonce dans le mur

2013-11-07 09:07

Il faut trouver d'autres moyens d’empêcher la loi. Et Ne pas faire voter de choses à seulement 500 étudiants / 20 000 ...
D'autres solutions sont possibles à nous de nous creuser la tête et de ne pas foncer tête baissé...
Visiteur

#21 La fermeture de l'antenne de Béziers paraît surévaluée quant aux effets attendus

2013-11-07 09:44

D'après un audit de l'Inspection Générale de l'Administration de l'Education Nationale et de la Recherche, fermer le site de Béziers ne résoudrait pas le problème du déficit de Paul Valéry. Ainsi, le mouvement étudiant acquière une certaine légitimité et il semble normal que certains se mobilisent pour empêcher une fermeture qui ne serait qu'inutile.
LA faculté fait face à un réel problème qui ne va cesser d'augmenter puisque cette année encore, plus de 1000 nouvelles personnes sont à recensées au sein de l'université. Il faut prendre en cause plusieurs facteurs et réaliser que si le déficit est énorme, c'est dû à plusieurs conjonctures. En effet, alors même que les coûts des masses salariales augmentes de 5,1% depuis 2010, le taux d'étudiants boursiers augmente lui de plus de 42% en 5 ans. Nous nous retrouvons donc face à problème de fond, et il serait peut être plus logique de créer un argumentaire pour débattre avec le gouvernement que simplement bloquer et crier haut et fort à quel point nous ne sommes pas content.
Ouvrir les études supérieures aux boursiers est une bonne chose, c'est indéniable. Pour essayer de sortir d'une logique élitiste et égoïste il faut que les études soient accessibles au plus grand nombre.
Néanmoins, c'est au gouvernement à assumer cette conséquence ( réforme de la bourse, création d'un échelon 0bis et d'un échelon 7 qui fait plaisir à tous le monde), le manque à gagner en terme de frais d'inscription pour l'université ( qui est d'ailleurs une des moins chères de France) est colossale.
Je suis pour un débat avec le gouvernement et pas un blocage excessif qui empêche la majorité des étudiants de la faculté de travailler. Il faut pouvoir allier révolte et études. Une solution serait peut-être d'élire une délégation étudiante qui se réunisse avec les autres universités languedociennes et qui demande une audience à Matignon. Cela paraît irréaliste de discuter directement avec monsieur le Président, mais les révoltes ont besoin de leader cultivés qui puissent débattre et argumenter en faveur d'un redressement économique de l'université.


Visiteur

#22

2013-11-07 09:49

Bloquer et se manifester c'est une chose. Mais nous vivons dans une démocratie. Chacun a sa liberté. Si certains veulent aller en cours parce qu'ils veulent avoir un taff, il n'y a aucune raison valable de les empêcher d'aller en cours. Surtout pas en ayant recours à la violence. Ce sont des dictateurs en puissance ces bloqueurs. Il y a quelques années, à cause d'un blocus, tout le monde avait eu le semestre de licence avec 10. Personnellement et je suis sûre de ne pas être la seule, j'ai des concours en fin d'année, et une partie est sur dossier. 10, soyons honnête, c'est de la merde. Pensez vous vraiment qu'avec 10 en fac c'est bien? Que cela suffise à avoir des concours? Surtout à Paul Valéry ! C'est peut être égoiste ou je ne sais pas quoi. Mais n'êtes vous pas vous même égoiste en empêchant ceux qui veulent travailler de le faire? La moitié de ceux qui votent pour le blocus restent dans leur lit ! Cela sert vachement à quelque chose d'emmerder tout le monde pour faire la grasse matinée! Après on se plaint de la réputation de Paul Va'? Mais on sait d'où elle vient!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-07 09:50


Eletras

#24 Re: Re: Re:

2013-11-07 10:43

#9: Manon L. - Re: Re:

Oui enfin on vas éviter de stigmatiser les boursiers ;) Personellement je suis boursiere échelon 7 donc 550 euros par mois donc je ne travaille pas en même temps que mes études juste l'été et plus par choix de confort de vie car mes bourses suffisent même pour payer ce que j'ai ) payer l'été. J'ai un appartement et je paie ma nourriture ect.. Mais en même temps c'est normal, je suis contente d'avoir mon appartement et d'être indépendante ce n'est pas seulement pour ne pas me taper deux heures de route allé et deux heures de route retour pour aller à la fac. Et pourtant j'ai envie de travailler j'ai envie d'avoir mon année, d'aller en cours. Je ne vois pas pourquoi on nous prive d'aller en cours, en quoi ça aide à résoudre les problémes de notres université. Les manifestation à 20h comme ça a été proposer d'accord, c'est une manifestation symbole du droit de greve qui montre la masse que l'on est a être contre ses mesures, mais le blocage... Pour certains c'est capital d'aller à la fac pour se sortir d'une mauvaise période, mais rien ne les empeche d'aller manifester même s'ils vont en cours. Vous voulez un symbole fort, dans ce cas que la presidence assume et ferme l'université temporairement jusqu'à ce que son budjet soit remis, qu'une réelle organisation soit mise en place pour que nous aillons accés à des cours que les professeurs eux même nous enverraient et pas les notes potentiellements imprecises voire fausse des étudiants des années précédentes, mise en place de forum ou chat ou chacun peut poser des question au professeur et que tout le monde puisse voir les réponses de celui ci, par exemple.

Une autre chose : " yeah nos vacances sont prolongées ", ce n'est pas vrai, on vas devoir rattraper ce que l'on a raté dans le meilleur des cas on aura moins de temps pour réviser nos partiels à la fin des cours. Et si on ne ratrape pas et bien c'est pire on passera peut être l'année suivante alors que l'on a manquer des imformations importantes. Et puis le blocus vous le faites soit disant pour protester non ? pas pour être en vacance... Si c'est pour être en vacance c'est encore plus lamentable, personne ne vous oblige à venir en cours, personne ne vous oblige à être à la fac.

zob

#25 Re: Re:

2013-11-07 17:54

#2: Un Révolté !!! - Re:

Vu ton opinion qui consiste à empecher les autres d'étudier, toi même tu es égoïste ... Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'il y a des valeurs à défendre. Mais n'y a t'il pas d'autres moyens qu'un misérable blocus qui sert juste à faire chier le monde ? Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose à l'échelle nationale de faire un blocus dans une Fac de province ? ... Pour changer quelque chose, faut être élu, et faire les choses dans le sens de la démocratie... Forcer les gens ne pas aller en cours est totalement anti-démocratique.