Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry.

Un gros Connard du Sud

#26 C'est quoi le sujet?

2013-11-07 21:35

Mais dit donc, on dirait qu'il y en qui la joue dur. :)

Alors on des gauchiste qui on oublier qu'on à fait couler beaucoup de sang pour avoir le droit de donner a tous ce droit d'étudier, et de plus dans des condition financiere honorable. Et on crie, pour nous l'enlever? Quand je vois tous ces étudiants étranger, venir d'ailleur qui veule étudier, mais faute d'une université trop cher il ne peuvent pas. Et ici, on prive ceux qui on la chance d'etudier de le faire. C'est plutôt rigolo. Un révolutionnaire, est un homme qui veut éléver l'homme, pas abaisser son niveau a un simple macaque qui se poste devant des portes accompagné de poubelle. Chacun à le droit d'étudier, peut importe si il à payer 1000 ou 5 euros d'inscription, si il sont 20 000 éudiant ou même 5. La culture n'a pas de prix, ni de nombre.
Hardcore getdown du 34

#27 Re: C'est quoi le sujet?

2013-11-07 21:48

#26: Un gros Connard du Sud - C'est quoi le sujet?

Ton pseudo résume bien ta vision.

gitan du 34

#28 Re: Re: C'est quoi le sujet?

2013-11-07 21:59

beatrice

#29 etude de marché coffee shop ambulant

2013-11-08 16:33

Pour une etude de marché pour l'ouverture d'un coffee shop ambulant, pouvez vous prendre un peu de votre temps pour repondre a ce questionnaire. Merci
https://docs.google.com/forms/d/1cZFBGK0E4MB0NY2-UlzbROvsSAL1VX_FQNDU9cJHCVo/viewform
lincomprehension

#30 Re:

2013-11-09 08:19

#1: -

Euhhh, moi il y a des trucs que je comprend pas trop :

- D'après les nombreux mails de notre présidente, c'est elle qui a merdé, qui a mal géré l'établissement, il me semble même qu'elle l'assume. D'après l'audit financier réalisé en tout urgence, c'est principallement le personnel et la hausse des salaires qui fait chuter le budger de Paul Valéry (c'est pourquoi ils ne veulent pas recruter l'année prochaine). Donc mon interrogation est simple : pourquoi manifester contre les réformes de l'état (qui nous aident pas, c'est vrai) alors que c'est notre présidente prof de latin qui est la responsable. Comment se fait-il que la fac est en crise de sa faute, et qu'il y a des travaux en cours qui ne sont pas indispensable, comment se fait-il qu'elle soit élue a nouveau ? Ne serait-il pas temps de prendre un prof qui s'est gérer la fac (je pense nottament a M. Miossec qui fut président et tout c'est bien passé).

- Le deuxième truc que je comprend pas, c'est ce fameux blocus, le truc qui fait chier 90% des éudiants, on paye pour étudier, c'est illégale de nous interdir d'exercer nos droits !!! Sur votre fameux papier qui explique pourquoi un blocus, vou indiquez que c'est pour nous "aider" a venir en AG, ce qui est faut étant donnée que l'AG était mercredi et que vous continuez a boquer. Je pense que c'est une bonne excuse pour profiter d'un long week end juste après 1 semaine de vacance. Puis révéillez vous, on est en France, la manif c'est beau, mais ça ne fait pas bouger les choses (ou très rarement).

 

Bref, a méditer....

DW

#31 Re: Re:

2013-11-10 17:11

#30: lincomprehension - Re:

Votre premier point me semble erroné:

Anne Fraïsse a suivi les "instructions" du ministère en ce qui concerne la gestion financière de l'établissement. A partir du moment ou Mme Fioraso a critiqué la gestion de la faculté, c'est Mme Fraïsse qui a été la première a nous envoyer les différents jeux de mails qu'il y a eu pour nous montrer noir sur blanc que non, que c'est des instructions qu'elle suivait, qu'on lui demandait de réduire le déficit articifiellement.

Je ne sais pas pour ce M. Miossec, je n'étudie à la fac que depuis 4ans !

 

Pour votre deuxième point: Oui on est contre le blocage bien sur ! C'est pour cela qu'à la prochaine Assemblée Générale (mardi), l'on va montrer notre avis et les différents points que l'on propose pour corriger le tir.

Personnellement j'en ai marre qu'on rigole quand je dis venir de l'Université Paul-Valéry.