non à la fermeture du service de chirurgie à Sarlat

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non à la fermeture du service de chirurgie à Sarlat.


Visiteur

#1

2013-11-03 16:36

Si mon père est encore en vie, c'est grasse à L'hôpital de Sarlat et ses urgences!
Moi - même opérée plusieurs fois à l'hôpital de Sarlat ainsi que mon fils et ma famille!

Visiteur

#2

2013-11-03 16:52

Il faut demander d'abroger la LOI BACHELOT et la réforme de la RGPP.
La finance a d'autres endroits pour augmenter son capital, que de gagner de l'argent sur le dos des malades, et en plus, de la sécurité sociale, car,le système privé nous coûte plus cher que le public. Il est temps de remettre les pendules à l'heure.

Visiteur

#3

2013-11-03 17:06

Usager de l’hôpital de Sarlat, connaissant depuis 1997 les attaques qu’il subit du fait de la technostructure aux ordres d’une volonté supranationale qui veut tout rendre marchand, je revendique le droit de disposer d’un hôpital de proximité assurant avec son bloc chirurgical les opérations qui y ont toujours été pratiquées.

J’affirme que les élus n’ont pas joué leur rôle de défenseur des intérêts des citoyens soit par laxisme, soit par incompétence ! Ils ont laissé peu à peu, et laissent toujours, les intérêts particuliers prospérer au détriment de l’intérêt général en n’excluant pas le domaine de la santé de celui des services non indispensables.

Il n’y a pas plus de problèmes liés à la médecine que dans un autre établissement. Habitant du sarladais je vois tous les jours des concitoyens, et plus rarement des touristes, qui ont un point commun, celui d’avoir eu la grande satisfaction de retrouver la santé après une opération chirurgicale et un séjour à l’hôpital de Sarlat.

Visiteur

#4

2013-11-03 22:43

pas trés performant le servive à sarlat vu tous les soucis que jai connu mais bon c est toujours dommage de voir un service fermé
Serge P.

#5

2013-11-04 10:35

La question ne peut se résumer a dire non;
mais aussi a savoir combien cela coute aux contribuables. Y a t-il des alternatives? le "non" bête et méchant se résume a être généreux avec l'argent des autres....
Quelles solutions/alternatives proposez vous? Soyez constructifs au lieu que de ne toujours exiger que la collectivité assume financièrement vos exigences....
La misère ne se situe pas uniquement en province, elle est malheureusement très présente en région parisienne...
Hors, 3/4 des richesses nationales sont créés en région parisienne..
Il est plus que temps de songer a votre contribution a la création de la richesse nationale plutôt que de vous lamenter sur votre pauvre sort de provincial et de ne faire qu'exiger au lieu de contribuer a rendre possible les choses que vous exigez.... Je fais par exemple référence à la récente "subvention" reçue par une région voisine afin de renflouer ses comptes déficitaires....Le rôle de l'Etat/du contribuable, ne saurait se réduire à renflouer des caisses mais avant tout à optimiser la gestion et imposer rigueur de gestion et juste répartition.
Résident de la région parisienne ayant eu le privilège de visiter votre magnifique région (sans heureusement devoir séjourner à l'hôpital), je souhaite alimenter le débat en suggérant des regroupement d'activités dans la mesure du possible, une optimisation de la gestion des deniers publics.
Si je reconnais (sur le fond)la noblesse de votre combat, je ne peux adhérer à un simple 'non' qui ne se soucie en rien de l'indispensable rigueur qui doit s'imposer dans la gestion des services publics.
Pour conclure, et toujours pour alimenter le débat, je vous suggère de vous documenter sur les intenses campagnes de communication circulant sur le net, qui incitent les Français à quitter la sécurité sociale. Cette perspective, si elle devient réalité ferait éclater le "modèle" social Français et la société Française dans son intégralité.
Des attitudes "Dutronesques" (et moi et moi et moi.....)ne font que contribuer à radicaliser les positions de celles et ceux qui tous les jours se sentent de plus en plus étouffés par une pression fiscale grandissante.
S'opposer à quelque chose que l'on ne veut pas, c'est bien; s'y opposer en proposant des solutions, c'est nettement mieux....

Visiteur

#6

2013-11-04 12:04

rester au plus près Pour économiser... contrairement à ce qui se fait de plus en plus...

Visiteur

#7

2013-11-04 13:24

impensable que l'on puisse supprimer le service chirurgie à sarlat!!

Visiteur

#8

2013-11-04 14:54

Écrire un commentaire...

Visiteur

#9

2013-11-04 15:23

j'ai 56 ans et grâce au service de chirurgie de SAELAT, j'ai pu me faire opérer dans les plus brefs délais d'une fracture du col du fémur.

Visiteur

#10

2013-11-04 19:53

non a la fermeture du service chirurgie et retour en service du chirurgien kureeman

Visiteur

#11

2013-11-04 19:57

que des remerciements pour l'hôpital de sarlat ou mon père a été opéré plusieurs fois et sauvé par le docteur chirurgien kureeman
sanchotte

#12 Re:

2013-11-04 23:26

#5: Serge P. -

Une vision sacrément "provinciale" comparée à l'horizon planétaire de domination des peuples... Car l'évolution de nos conditions de vie ne peut être vue que très partiellement, même par un habitant de la région parisienne. Exemple de la construction européenne... Qui construit ?

Vous aurez tout compris et vous ne verrez plus l'Europe pareil...

Conseil : télécharger la vidéo de la conférence qui fait 4h15 et ensuite la regarder par épisodes d'une trentaine de minutes ou plus car on ne s'ennuie pas.

Tout est parfaitement compréhensible, de la stratégie de la chaîne à la métaphore de l'habitat individuel, en petite copropriété ou en grande, de l'évolution de la quantité de règlementation entre 1962 et aujourd'hui (une page toute les 5' ouvrables) au nombre de langues officielles de l'Europe (23 ce qui nécessite 506 traductions différentes, avant qu'il ne reste plus que l'anglo-américain et le rôle du français relégué au rang de langue régionale)...

Qui gouverne la France et l'Europe 27 Avril 2012 - François ASSELINEAU - Version Intégrale -

http://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE

Bonne lecture. A relayer sans modération.


Visiteur

#13

2013-11-05 08:29

Je suis arrivée à sarlat fin 2010je venais car il y avait un hôpital je vais sur 60 ans alors cela était important pour moi, sinon je ne serais pas venu m'installer ici. Je suis suivi par le Dr lafond (périgueux)pour la douleur une fois par mois, si cela devait fermer je subirait une double peine. Une crise cardiaque ? Tu creves. Un AVC tu creves voilà comment je ressens cette fermeture. Et l'été ou la population est grandement augmenté ? Et ces bb qui naissent chaque année, tout cela est un gâchis. Vous pouvez afficher mon commentaire.

Visiteur

#14

2013-11-05 14:14

Avec 10000 habitants plus les communes environnantes un hôpital me semble indispensable
La santé, comme l'éducation, ne sont pas des domaines où on peut faire du profit

Visiteur

#15

2013-11-05 15:21

Écrire un commentaire...

Visiteur

#16

2013-11-05 15:47

j'ai eu recours plusieurs fois à l'hopital de sarlat POUR DES RAISONS M2DICALES S2RIEUSES. A chaque fois, j'ai été pris en charge par une équipe médicale dont la compétence ne peut pas être remise en cause, pas plus que la disponibilité et le dévouement. je veux témoigner de toute la satisfaction que j'au eu d'être traité à sarlat. La dernière fois, c'est suite à un accident grave, et si j'ai dû être transférer à périgueux, ce n'est que parceque la réanimation à été fermée ! la encore ma prise en charge à été remarquable.
ce qui me laisse à penser que ceux qui le dénigre souvent avec virulence feraient bien de s'interroger sur leur niveau de compétence pour porter une appréciation aussi négative, à moins que leur égo les conduise à penser que dès qu'ils arrivent tout doit s'arréter pour ne s'occuper que d'eux ! Je ne leur souhaite pas, si l'hopital ferme, d'avoir une urgense qui les oblige à faire une heure de route avant d'être pris en charge, et encore à conddition qu'il n'y ait pas de verglas ou de brouillard. Qu'il sache également que l'hélicoptère, dans certaines conditions ne peut pas décoler...ils auront alors le privilège de mourrir dans une ambulance !

Visiteur

#17

2013-11-05 16:29

Le gouvernement social-libéral de Hollande poursuit voir aggrave la politique de casse de la santé publique de Sarkozy. Il applique la loi H P S T avec zèle, confiant aux ARS ce sale boulot. Il nous faut à votre exemple,nous rassembler et travailler à un projet de santé à partir des besoins réels des populations. Dans ce mois de novembre intervenons auprès des élus parlementaires pour leur demander avec force, qu'ils ne votent pas le budget de la Sécurité sociale en forte diminution 2 années consécutives après l'élection de Hollande.

Visiteur

#18

2013-11-05 21:55

Sarlat a besoin d'un hôpital !!!

Visiteur

#19

2013-11-06 07:53

Contre la fermeture du service chirurgie. J'ai été opérée en 2009, suite à une chute dans l'escalier, d'une triple fracture à la cheville assez mauvaise. J'ai été trés bien soignée par un chirurgien au nom pas vraiment francais aujourd'hui je n'ai aucune sequelle!!!!Et Ca n'a duré que trois jours maisma famille a pu me soutenir car ils étaient à proximité. Ca coute cher et l'hélico???? Pourquoi la majorité des medecins envoient leurs patients dans le privé à Brive ou Pgx? Ont ils une com??? PAs de chirurgie pas de maternité pas d'urgences . NS sommes à 1 grosse heure de h'opital de brive et Sarlat. Quand sera t il pour les personnes ayant besoin d'être entourées? Et puis je pense que lorsque que l'on veut fermer un service on ne cherche pas vraiment de médecins non?


Visiteur

#20

2013-11-06 09:38

Originaires de Sarlat,nous possedons une maison rue de la Plane et nous y venons tous les mois.
Nous avons eu besoin des urgences qui ont nous ont entierement stisfaits.
Abonnes à L'essor sarladais,nous suivons votre lutte,cet hopital est vital pour Sarlat et les environs,merci pour votre devouement à tous et bon courage.

Visiteur

#21

2013-11-06 11:35

cela serait dommage de fermer ce service mes parents en vacances ont ete hospitalises et heureusement c etait tout pres rien a dire sur les soins et l accompagnement ne fermer pas cela securise les personnes agees merci

Visiteur

#22

2013-11-06 15:18

Il me semble INDISPENSABLE de conserver le service chirurgie dans l'intérêt des habitants du Sarladais; la population de cette région est vieillissante et un établissement de proximité est important; Deux de mes voisins ont récemment été BIEN opérés à l'hôpital de Sarlat en chirurgie orthopédique et en chirurgie viscérale; Il est certes vital de mettre l'accent sur une meilleure gestion. Serait-il plus difficile de trouver un bon gestionnaire que de bons chirurgiens ? Serait-il plus difficile de faire la chasse au gaspillage et d'introduire plus de "moralité" au niveau des crédits et des dépenses ?

Visiteur

#23

2013-11-06 17:33

indispensable à Sarlat un service d'urgence en
chirurgie.

Visiteur

#24

2013-11-06 17:42

Une sous-préfecture sans hôpital!!!
Arrêtons de penser qu'au tourisme!! pensons aux habitants de Sarlat et des cantons voisins!!!

Visiteur

#25

2013-11-06 18:55

Pour le maintien de services publics de qualité au plus près des populations, même en zone rurale. Il n'y a pas que la ville dans la vie, heureusement pour l'Humanité!