non à la fermeture du service de chirurgie à Sarlat

Serge P.

/ #5

2013-11-04 10:35

La question ne peut se résumer a dire non;
mais aussi a savoir combien cela coute aux contribuables. Y a t-il des alternatives? le "non" bête et méchant se résume a être généreux avec l'argent des autres....
Quelles solutions/alternatives proposez vous? Soyez constructifs au lieu que de ne toujours exiger que la collectivité assume financièrement vos exigences....
La misère ne se situe pas uniquement en province, elle est malheureusement très présente en région parisienne...
Hors, 3/4 des richesses nationales sont créés en région parisienne..
Il est plus que temps de songer a votre contribution a la création de la richesse nationale plutôt que de vous lamenter sur votre pauvre sort de provincial et de ne faire qu'exiger au lieu de contribuer a rendre possible les choses que vous exigez.... Je fais par exemple référence à la récente "subvention" reçue par une région voisine afin de renflouer ses comptes déficitaires....Le rôle de l'Etat/du contribuable, ne saurait se réduire à renflouer des caisses mais avant tout à optimiser la gestion et imposer rigueur de gestion et juste répartition.
Résident de la région parisienne ayant eu le privilège de visiter votre magnifique région (sans heureusement devoir séjourner à l'hôpital), je souhaite alimenter le débat en suggérant des regroupement d'activités dans la mesure du possible, une optimisation de la gestion des deniers publics.
Si je reconnais (sur le fond)la noblesse de votre combat, je ne peux adhérer à un simple 'non' qui ne se soucie en rien de l'indispensable rigueur qui doit s'imposer dans la gestion des services publics.
Pour conclure, et toujours pour alimenter le débat, je vous suggère de vous documenter sur les intenses campagnes de communication circulant sur le net, qui incitent les Français à quitter la sécurité sociale. Cette perspective, si elle devient réalité ferait éclater le "modèle" social Français et la société Française dans son intégralité.
Des attitudes "Dutronesques" (et moi et moi et moi.....)ne font que contribuer à radicaliser les positions de celles et ceux qui tous les jours se sentent de plus en plus étouffés par une pression fiscale grandissante.
S'opposer à quelque chose que l'on ne veut pas, c'est bien; s'y opposer en proposant des solutions, c'est nettement mieux....