Une autre conception du pont Mathilde à Rouen?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Une autre conception du pont Mathilde à Rouen?.


Visiteur

#1

2013-06-24 19:07

très bonne idée !

Visiteur

#2

2013-07-23 11:52

A cheval entre le Val d'Oise et les Hauts-de-Seine, le pont de Bezons (95) un 2x3 voies, a récemment été réaménagé suite à l'arrivée d'une ligne de tram. Il a été doublé de chaque côté d'une superbe passerelle mixte piétons/vélos qui évite aux cyclistes 1- de se confronter à l'intense circulation automobile 2- de rouler sur des trottoirs non aménagés 3- de faire un grand détour pour passer par un pont moins impressionnant (2x1 voie) mais tout aussi chargé en circulation (banlieue parisienne oblige).

Je ne vois pas en quoi longer un boulevard urbain serait pénalisant pour les cyclistes de l'agglo. rouennaise si cela leur évite un rallongement du trajet car d'après la cartographie, il n'y a pas tant de points de franchissement de la Seine...
Mr le Pdt du CG : faire du vélo pendant ses loisirs, c'est bien, effectuer plus souvent ses déplacements quotidiens à vélo, c'est mieux... et ça permet de savoir de quoi on parle, à défaut d'écouter les remarques des cyclistes et de leurs représentants.
Jean-Jacques

#3 Re: et après la pétition ?

2013-07-24 21:30

#1: -

Cette pétition, c'est bien... mais j'espère que vous allez rapidement avoir plus de signatures qu'à ce jour 24-07 car les élus normands, de l'agglo comme du département ou de la région vonr avoir besoin de plus pour revoir leurs plans

Avez-vous envisagé d'autres formes d'actions ?

festives ? masse critique, ateliers pédagogiques, sensibillisation des cyclistes in-situ, ...

ou plus officielles ? saisine de l'assoc des départements et régions cyclables, ministères des tranpsorts et du développement duravle car il doit bien y avoir un financement de l'Etat, etc.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous auriez peut-être aussi intérêt à vous rapprocher d'autres représentants des cyclistes pour fédérer un mouvement ?

Quoi qu'il en soit, bon courage de la part d'un francilien de tout coeur avec vous


Visiteur

#4

2013-08-23 15:17

Très bonne idée

Visiteur

#5

2014-03-12 22:50

Il est urgent de sécuriser les déplacements dans Rouen et dans l'agglo en augmentant le nombre de piste cyclable. Nos élus doivent aussi soutenir l'idée de pouvoir installer des porte-vélo à l'avant des bus des lignes 4, 21 et aussi celle qui monte sur le plateau de Canteleu pour que les cyclistes puissent rouler sur l'ensemble de l'agglo en vélo. L’intérêt serait double: moins de voiture (donc de pollution) en ville et les cyclistes pourraient circuler sur toute l'agglo en utilisant les transports en commun. NE PAS OUBLIER QUE LA CIRCULATION CYCLISTE DANS ROUEN A AUGMENTER DE PLUS DE 50%... A méditer. Merci de votre attention.
Facebook