Une autre conception du pont Mathilde à Rouen?


Visiteur

/ #2

2013-07-23 09:52

A cheval entre le Val d'Oise et les Hauts-de-Seine, le pont de Bezons (95) un 2x3 voies, a récemment été réaménagé suite à l'arrivée d'une ligne de tram. Il a été doublé de chaque côté d'une superbe passerelle mixte piétons/vélos qui évite aux cyclistes 1- de se confronter à l'intense circulation automobile 2- de rouler sur des trottoirs non aménagés 3- de faire un grand détour pour passer par un pont moins impressionnant (2x1 voie) mais tout aussi chargé en circulation (banlieue parisienne oblige).

Je ne vois pas en quoi longer un boulevard urbain serait pénalisant pour les cyclistes de l'agglo. rouennaise si cela leur évite un rallongement du trajet car d'après la cartographie, il n'y a pas tant de points de franchissement de la Seine...
Mr le Pdt du CG : faire du vélo pendant ses loisirs, c'est bien, effectuer plus souvent ses déplacements quotidiens à vélo, c'est mieux... et ça permet de savoir de quoi on parle, à défaut d'écouter les remarques des cyclistes et de leurs représentants.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook