Contre la fermeture des boutiques harmonia mundi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture des boutiques harmonia mundi.

Evariste Galois

#76 suite suite fin

2013-04-29 10:05

Quel dommage qu'harmonia mundi n'ait pas pensé la suite de Bernard Coutaz. Quel dommage que ces boutiques n'aient jamais pu évoluer dans le temps. Elle seront regrettées et leurs fossoyeurs resteront dans la mémoire des mélomanes comme ceux qui ont voulu abattre la culture et sa transmission dans nos centres-villes.
Pour savoir diriger, il faut savoir penser, faire confiance, déléguer, écouter...
Il semble que ces qualités, au vu de ce que la presse porte ainsi que les disquaires concernés, se soient évaporées au décès du fondateur.

Le refus du prix unique dans les années 80 par l'industrie phonographique a sonné le glas des disquaires indépendants, harmonia mundi envisage de donner le dernier coup de pelle à l'enterrement culturel du disque.

Visiteur

#77

2013-04-29 10:16

Il y a beaucoup de notre faute : nous utilisons internet pour commeander, et les magasins (d'une manère généra
Visiteuse

#78 Re: suite suite fin

2013-04-29 10:31

#76: Evariste Galois - suite suite fin 

 

C'était pensé.....mais des changements de dernière minute ont changé le cours de l'histoire avec un superbe résultat aujourd'hui......si je souhaite braver les tempêtes je compte sur mon capitaine et non sur " mon p'tit matelot "......

Visiteur

#79

2013-04-29 11:40

La roue tourne... Pour tout le monde.
visiteur

#80

2013-04-29 11:42

L'idée de créer les boutiques fut bonne. L'accueil et le conseil personnalisé très apprécié. Sauf que les prix du CD classique sont devenus trop cher pour les petits budgets. Dommage.
Harmonia Mundi a trop attendu pour ouvrir un site de téléchargement. Le site de téléchargement ET les boutiques auraient été un très bon tandem pour la pérénité d'Harmonia Mundi.
Maintenant ce sont les boutiques, le service commercial disques, qui trinquent pour la mauvaise gestion de la direction. Cette gestion souvent à court terme ou dans l'urgence était rarement en prévisionnel à long terme.
Comment une entreprise peut elle avoir une rentabilité avec un nombre de cadres surpayés dépassant largement le pourcentage du raisonnable......souvent 3 cadres pour 2 employés, cherchez l'erreur.
Courage pour les employés qui vont se retrouver à la rue.
amoragre

#81

2013-04-29 11:42

La roue tourne... Pour tout le monde.
Car effectivement cette décision va contribuer à ne pas rendre "visibles" les artistes non "commerciaux".

Visiteur

#82

2013-04-29 13:57

Ne fermez pas ces commerces de centre ville qui animent nos villes et les rendent vivantes!

Visiteur

#83

2013-04-29 14:57

la richesse du fonds, la cohérence de la philosophie de vente de HM, l'intelligence des productions, la très grande compétence des vendeurs, la beauté des musiques qu'HM nous a fait découvrir, tout ceci ne doit pas céder le pas devant la bétise du rendement et de la compétitivité à tout prix.

Visiteur

#84

2013-04-29 17:28

Harmonia mundi à Dijon; c'est le seul endroit ou l'on peut encore avoir à faire à des vendeurs professionnels de CD DVD et Vinyl réellement investis dans la diffusion de la musique dite "savante", contemporaine, ancienne, le jazz et la musique traditionnelle. Ce n'est pas seulement un point de vente mais un lieu culturel ressource pour les Dijonnais.
Un tel magasin devrait être subventionné .

Visiteur

#85

2013-04-29 19:14

Je déplore la fermeture (il y a un an environ) du magasin de Chalon sur Saône que je fréquentais avec grand plaisir.

Visiteur

#86

2013-04-29 19:42

Surtout pas de suppression des boutiques Harmonia Mundi, où irions-nous ? On a besoin de ces professionnels passionnés que sont les disquaires d'Harmonia Mundi, c'est un vrai bonheur de les rencontrer, et d'échanger. Alors que VIVENT ces lieux essentiels !

Visiteur

#87

2013-04-29 20:19

Une institution formidable à Dijon, un lien social et un agent de démocratisation de toutes les musiques, "savantes" ou populaires, mais toujours d'une grande qualité, au coeur de la ville.

Visiteur

#88

2013-04-30 07:37

C est dans les boutiques de Harmonia mundi que l on trouve ... les introuvables....

Visiteur

#89

2013-04-30 09:41

la boutique de Limoges a été fermée voilà quelques années par peur de l' installation de la Fnac...au bout de quelques temps, le rayon classique se réduisant pour arriver à être quasi inexistant...impossible d' être conseillé et acheter à limoges....je suis obligée comme beaucoup de provinciaux de profiter de mes voyages à Paris ! les vrais disquaires sont nécessaires !

Visiteur

#90

2013-04-30 09:58

J'habite Chalon sur Saône et le seul magasin de musique que nous avions à disparu depuis à peu près 1 an . La musique c'est important que ferions nous sans musique. Les centres ville se vide de toutes ces boutiques qui donne vie dans nos ville. C'st fort dommage.

Visiteur

#91

2013-04-30 10:30

Harmonia Mundi Hamor Madi etc... Comment faire maintenant pour avoir un vrai regard sur le classique ?

Visiteur

#92

2013-04-30 11:40

Pour que les boutiques puissent vivre, il aurait fallu entamer un dialogue avec les vendeurs eux-même qui connaissent le terrain, les acteurs, ce qu'ils ont à vendre, la musique et ont d'excellentes idées sur ce qui peut aider à redynamiser les choses. Mais pour entamer un dialogue, il faut de l'écoute... et la direction de harmonia mundi n'en a jamais eu à l'égard de ces salariés.
Les "boutiquiers", puisque c'est ainsi qu'ils sont appelés en interne, sont briefés (parfois), fliqués, contraints, engueulés, bref infantilisés et méprisés mais ne sont jamais responsabilisés dans leur poste. S'agissant de gens passionnés, compétents, dévoués et disponibles, on peut parler de gâchis.
Le dialogue, c'est le début de la démocratie dans l'entreprise, c'est croire que les solutions peuvent être trouvées dans l'échange au sein du collectif et non pas pas de le déploiement d'un discours paternaliste vertical. Et ça, malheureusement, ne fait pas partie de la "culture" harmonia mundi.
Plus globalement, l'austérité économique et morale qui plombe cette société depuis plusieurs années, conduit à une rétractation, à un rétrécissement qui n'est pas compatible avec un changement de stratégie. Un poète a dit: "pour sauter, il ne faut pas se mettre à genou, il faut se déployer". Je souhaite beaucoup de courage aux employés d'harmonia mundi ainsi qu'aux diverses filiales du groupe, que je connais bien et que je soutiens.

Visiteur

#93 Re:

2013-04-30 19:34

#53: -

Je vois que Madame Coutaz est mise en cause dans l'un des commentaires, or elle, elle continue à produire, contre vents et marées, elle s'accroche; Mr Coutaz de son vivant avait prévu sa succession ...il a malheureusement terriblement manqué de clairvoyance, pourtant il connaissait la nature humaine...; Au bout de peu de temps, seul survivant au quinqumvirat mis en place ........ Mr Junior  mauvaises décisions prises à l'emporte pièce, manque de compétence, manque de concertation , manque de rigueur, irrespect des employés, clients, actionnaires , passionnés,  mais rassurez vous au profit de ses intérêts propres;Quel immense gâchis,

Visiteuse

#94 Re: Re:

2013-04-30 20:22

#93: - Re:  

 

BRAVO un grand BRAVO !!!! Description de Junior parfaite, absolument parfaite !!! Jamais 2 sans 3 paraît-il.....H.M sera donc la 3ieme boîte a mettre la clef sous la porte ????

Visiteur

#95

2013-04-30 21:34

Présence musicale indispensable au tissu artistique et social de notre ville ,telle est la boutique dijonnaise.

Visiteur

#96

2013-04-30 21:37

Un certain nombre de mélomanes nantais, tous genres confondus, sont avec vous de tout coeur et avec beaucoup de respect. Nous faisons tourner l'information. NB

Visiteur

#97

2013-05-01 05:53

vive les structures indépendantes !

Visiteur

#98

2013-05-01 05:53

vive les indépendants
bera-(

#99 Re:

2013-05-01 07:18

#36: -

A peu prés le seul commentaire sensé!


Visiteur

#100

2013-05-01 08:02

En ces périodes de "crise", la culture est essentielle : c'est ce qui peut donner aux gens l'envie de vivre... l'économie donnerait plutôt envie d'en finir !