Contre la fermeture des boutiques harmonia mundi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture des boutiques harmonia mundi.


Visiteur

#176 Re: et amazon ?

2013-05-30 15:53

#153: amoragre - et amazon ?

Quelque peu surprenant de trouver cette information dans un tel contexte; c'est comme si on faisir entrer le "loup dans la bergerie" non ?


Visiteur

#177

2013-05-31 04:48

Cada botiga culturala que barra es una cotelada dins l'esquina de la cultura.

Visiteur

#178

2013-05-31 20:21

Des boutiques très attachantes, qui commencent à fermer pour plusieurs raisons: déclin des achats en disque, déclin du classique en général, concurrence déloyale des géants de la vente en ligne (vous savez, ceux qui ne paient pas d'impôt en France), augmentation insupportable des loyers en France... Bref c'est pas la joie. J'ai découvert parmi mes plus beaux cd dans ma boutique HMundi.

Visiteur

#179

2013-06-01 06:40

c est inadmissible que cette enseigne disparaisse a nouveau , c est un lieu dédié a la musique a la culture ... pourquoi le supprimer !!
courage !! je pense a vous

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-01 23:58


chrisnice

#181 Tristesse ....

2013-06-01 23:59

Quel dommage de peut-être voir se fermer notre boutique HM de Nice ! J'ai toujours été très bien conseillé lors de mes achats par un personnel compétent et motivé. La vie culturelle niçoise et plus particulièrement la mise à disposition de la musique classique et du jazz vers la population est déjà précaire alors cette fermeture ne ferait qu'amplifier ce manque important. Dans ce cas précis, la réflexion doit précéder l'action ... qu'on se le dise !!

Visiteur

#182 Re: et amazon ?

2013-06-02 14:01

#153: amoragre - et amazon ?

De qui vous moquez-vous en venant parler d'amazon et du plaisir d'avoir accueilli le responsable des achats du département musique? Cela ressemble à de l'auto-promo ou à un groteste appel du pied.


Visiteur

#183

2013-06-03 15:53

et qui va me faire la ristourne due sur ma carte de fidélité ??
Avec plus de 3000 € dépensées chez Harmonia Mundi, je m'estime client fidèle, bien conseillé, limite actionnaire de la boîte !
En face il y a la Fnac, à Lille... je n'y achète aucun disque...
Tibé84

#184 Harmonia Mundi....

2013-06-04 18:12

Dans l'harmonie du monde, la place de l'humain, sa chaleur, ne sauront être remplacées par des machines. Quant à la qualité de son d'un disque sur du bon matériel, elle sera difficilement égalée par les ordinateurs et autres médiocres lecteurs audios de la taille d'une puce... Il reste cette marge pour un bon bout de temps encore !Gardez confiance, ne lâchez rien et longue vie !

Visiteur

#185

2013-06-04 21:09

La musique et la littérature méritent plus qu'un site Internet qui ne remplacera jamais le conseil de proximité de personnes compétentes.
Je suis prêt pour cela à payer la différence
La culture n'est pas à brader

Visiteur

#186

2013-06-05 17:52

A Nice et dans les Alpes-Maritimes où Virgin ferme et où les FNAC réduisent leurs rayon CD jazz et classique comme peau de chagrin, où les mélomanes vont-ils pouvoir acheter leurs CD si la boutique Harmonia Mundi de Nice ferme ?
Cette boutique reste un des dernier espace de convivialité où on peut être conseillé et on peut discuter musique avec le maître des lieux.

Visiteur

#187

2013-06-07 09:40

Je formule le souhait de voir maintenir la boutique "Harmonia Mundi" à Nice. Sa fermeture signifierait la disparition du dernier disquaire à Nice.

Visiteur

#188

2013-06-07 12:33

QUALITE DE L'ACCUEIL
ET DES CHOIX PROPOSES
LA PASSION DE LA MUSIQUE

Visiteur

#189

2013-06-08 21:00

Les espaces culturels doivent absolument être préservés à Nice.

Visiteur

#190

2013-06-09 17:25

La musique vivante, c'est dans mon magasin de Lille que je la rencontre !

Visiteur

#191

2013-06-10 11:22

harmonia mundi et la librairie arthaud à grenoble, il va rester de moins en moins de magasins intéressants.

Visiteur

#192

2013-06-11 07:43

Je me rend occasionnellement dans le magasin de Lyon. Occasionnellement car j'habite assez loin et mon budget ne me permet pas hélas de m'y rendre fréquemment.
Mais lorsque j'y vais, je ne me sens pas uniquement client, comme dans une grande enseigne. Car l'accueil est toujours des plus sympathique. On se sens intégré à l'univers des amoureux de la musique.Je ne repars jamais sans une information ou un élément de connaissance supplémentaire fourni par un vendeur qui de toute évidence n'est pas là que pour vendre, mais également pour échanger. C'est également le lieu idéal pour sortir des sentiers battus dans tous les styles et à toutes les époques. Une mine intarissable!... Les magasins Harmonia Mundi (en tout cas celui que je fréquente) ne sont uniquement des commerces, mais des lieux d'échange et d'enrichissement culturel. Ce serai vraiment dommage que cela disparaisse


Visiteur

#193

2013-06-15 14:24

je suis revendeur à Nice, de produits HAUte Fidelité Haut de Gamme... Harmonia Mundi est un partenaire ou mes clients vont se fournir en cd... enlever ce magasin, c'est interdire aux audiophiles et mélomanes le conseil et la qualité des cd musicaux...!!!
ALexandre Aimo Boot
Audio Feeling 7 rue Lascaris
06300 NIce

Visiteur

#194

2013-06-16 08:36

Créer un statut de patrimoine culturel pour ce type de magasin. La culture et la liberté se meurent.

Visiteur

#195

2013-06-19 13:31

Si les boutiques Harmonia Mundi ne sont plus assez rentables, chose facile à comprendre avec leurs services qui sont devenus bien trop limités par rapport à la compétition mondiale et sur Internet, essayez d'être plus créatif en instaurant d'autres services pour attirer la clientèle. Joignez forces avec une chaîne libraire, Inspirez vous par exemple de Books Inc www.booksinc.net/ aux USA qui arrive à survivre aux assauts du Web grâce à d'innombrables astuces. Et finalement, restez ouverts le soir! Eh oui, les gens ne peuvent pas venir flâner à volonté pendant les heures de travail, il faut penser en dehors de la boite -- think outside the box. Bonne chance!

Visiteur

#196 Re: Re: et amazon ?

2013-06-21 19:15

#176: - Re: et amazon ?

suivre le lien dans le corps du message (pas le titre)


Visiteur

#197 Re:

2013-06-23 22:29

#193: -

Merci pour ce soutien et ce témoignage. Passez à la boutique si vous pouvez pour en parler


Visiteur

#198 Re:

2013-06-23 22:33

#183: -

Le disquaire avant la fermeture et au prorata de vos achats marques sur votre carte, c'est du moins ce qui devrait se faire en toute logique. Mais qu'est-ce qui est plus important votre remise ou la perte d'un job ?

Catriona Maclean

#199 Message à l'intention de Eva Coutaz.

2013-06-27 06:58

Je répondis sur une déclaration que vous auriez faite il y a quelques années aux Inrocks :

"Mais les gens qui achètent sur Amazon ne vont de toute façon plus dans les boutiques."

Eh ben, c'est faux. J'achète sur internet, j'achète sur Amazon, mais pas pour tout. Lors que je veux acheter de la musique classique - souvent pour un cadeau, quand je peux pour me faire plaisir - je vais toujours à la boutique Harmonia Mundi de Grenoble. Parce que ça me fait plaisir de flaner un peu parmi les disques (et j'en sors souvent avec un coup de coeur en plus, ce qui ne m'arrive jamais sur Amazon), parce que a priori je ne sais pas quelle disque acheter et je veux voir ce qu'il y a (peu aisé sur Amazon aussi), parce que la vendeuse sait toujours m'aiguiller sur une intérpretation particulièrement intéressante.

J'ajoute que j'ai connu Harmonia Mundi à travers cette boutique. Très impressionée par sa séléction et la qualité des conseils, j'en ai conçu une excellente impression de l'enseigne et maintenant quand je cherche une oeuvre particulière je cherche d'abord de savoir si elle est editée par Harmonia Mundi.