LA PAIX EN CENTRAFRIQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LA PAIX EN CENTRAFRIQUE.


Visiteur

#76

2013-04-18 20:39

Chers compatriotes,
Ma prière accompagne toutes les paroles et gestes des bienfaisance que vous projetterez acomplir pour la population de Centrafrique en détresse.
Que Dieu bénisse la République Centrafrique
Dans l'Espérance confiante,

Père William

Visiteur

#77

2013-04-19 03:55

Paix en Centrafrique

Visiteur

#78

2013-04-19 05:22

on aimera aussi que les centrafricains de la diaspora se léve et se manifeste dans la rue, ça nous concerne tous, merci

Visiteur

#79

2013-04-19 16:14

notre pays doit etre libéré urgement.Que Dieu benisse les vrais centrafricains.

Visiteur

#80

2013-04-20 06:49

Pour nous qui vivons au pays, vivre chaque jour est un parcours de combattant. On ne sait pas du jour au lendemain ce qui peut vous arriver. Cette nuit, dans le 6è Arrondissement, aux environs de 19H, des coups de feu pour provoquer la panique et obliger les gens à rentrer terrés dans leur maison pour permettre à ces malfrats d'opérer. Vers 22H, les tirs ont repris. Ils étaient venus chercher la voiture d'un voisin de quartier qui, croyant que les choses sont en train de revenir à la normale, a sorti sa voiture de la cachette. Son salut est venu du fait qu'il y avait une veillée mortuaire chez lui. Les numéros de téléphone donnés pour intervention se sont avérés presqu'inutiles. Ajoutés au problème de réseau téléphonique et de coupure d'électricité, c'est la psychose au sein de toute la population. Dieu étant notre dernier recours, c'est avec un coeur plein de reconnaissance pour cette catastrophe évitée cette nuit que nous nous sommes reveillés ce matin. Rien ne nous garantit cependant qu'ils ne vont pas revenir. Voilà notre vie au quotidien.

Visiteur

#81

2013-04-20 07:28

Rien que la paix
Colombe
Visiteur

#82

2013-04-20 07:39

Nous devons parvenir à notre but quelques soit les moyens pacifiques que nous utiliserions pour faire revenir la paix dans notre pays et en urgence notre souveraineté que j'estime que cela n'est plus d'actualité dès lors le pays est envahi. Unissons nous car l'union fait la force!!!!!!!!!

Colombe

#83 Re:

2013-04-20 09:58

#80: -

Que le bon Dieu soit avec vous car rien ne peut contre la volonté de Dieu, il est omnipotent voire omniprésent. Merci de vous mettre à l'abri de ces malfrats en attendant que Dieu, seul Dieu remette de l'ordre dans notre cher beau pays. Je vous parle de l'abri, c'est ne pas vous exposer à ces insensés, ces lâches qui, se cachent derrière ce mouvement politico-militaire incontrolé pour exprimer leur nature mauvaise, leu mechanceté voire leur sauvagerie. Que sa grâce vous comble.


Visiteur

#84

2013-04-20 16:58

Un bon moyen de montrer notre mécontentement à cette barbarie emmenée par la rébellion d'où l'origine demeure sombre et parrainée par des pays qui ne veulent pas le décollage de notre beau pays sans oublier bien sûr l'incompétence avérée des anciens dirigeants (PATASSE et BOZIZE) de ce pays se prenant pour des Tchadiens que sais-je? Ces deux anciens andicapés mentaux ont traité avec le sanguinaire Idriss Deby du Tchad qui se permet avec l'aide de certaines puissances qu'on ignorent pas de salire notre identité tout en planifiant de manière méticuleuse des pillages des édifices publiques, privés, des écoles, des biens des particuliers; des viols perpétrés sur l'ensemble du térritoire en mettant en place ce coupeur de route dit ZARAGUINA dénommé DJOTODIABLE commençant à sévir depuis les années 1980 et aujourd'hui ce monsieur se retrouve à la tête d'un état qu'il veut islamiser, je pense qu'il est devenu seulement fou! Seul Dieu le tout puissant pourra bénir ce pays des mains des Lucifériens venu de toute part!

Visiteur

#85

2013-04-20 18:16

SIRIRI NA BE AFRICA KODRO TI A TARA TI YI!!!!!Le Centrafricain a un dénominateur commun on ne pourra pas nous disloquer.

Visiteur

#86

2013-04-21 13:10

Le retour de la paix en Centrafrique est impératif.
Chacun de nous a un rôle à jouer, plus que jamais.
Unissons nous et luttons pour un avenir meilleur.

Visiteur

#87

2013-04-21 16:23

Nous voulons la paix dans notre pays, et tous ceux qui sont coupables d'exactions, de viols, d'assassinats, d'atteinte à la dignité humaine dans ces événements, doivent être traduits devant la CPI.

Visiteur

#88

2013-04-21 20:52

Je trouve inadmissible que les médias gardent un silence total concernant cette situation dramatique. Leur silence serait-il complice ? !!

Visiteur

#89

2013-04-22 09:56

Debout centrafricain , debout homme de bonne volonté . C'est une question de solidarité , de citoyenneté d'honneur "e mou kodro ti é na ndouzou pour une fois tous ensemble sans pensees partisanes"

Visiteur

#90

2013-04-23 09:21

mon souhait ardent c'est de voir des miliers de personnes signer cette pétition car c'est le milleur moyen de faire entendre la voix des sans voix de la RCA! LA PAIX N'A PAS DE PRIX!!!

Visiteur

#91

2013-04-24 19:59

Je suis très ravi de me mettre en contribution pour œuvrer pour la paix dans notre pays la RCA. Grâce aux initiatives des valeureux Centrafricain(es)de la diaspora, j'invite les compatriotes Centrafricains où il se trouvent de mettre la main à la pâte pour ramener la ''PAIX QUI N'EST PAS UN VAIN MOT, MAIS PLUTÔT UN COMPORTEMENT''. Que Dieu bénisse la terre de nos ancêtres.

Visiteur

#92

2013-04-25 10:02

Je suis africain, centrafricain, camerounais, nigérien, ivoirien, burkinabé... et j'aime la Centrafrique. Je dis non à la violence, je veux la paix en RCA ET TOUT DE SUITE.

Visiteur

#93

2013-04-25 10:31

Trop ce trop pas uniquement pour la centrafrique mais pour toute l'afrique. Nous ne sommes pas libre de generation en generation, les memes scenario se repete. Les Americain en Lybie,tunisie,Egypte, Soudan,ect. Les Anglais au Congo,Rwanda Afrique du Sud, Malawi. Les Francais au Mali au Tchad, Cameroun,Gabon,Nigeria. L'esclavage scientifique.

Visiteur

#94

2013-04-25 11:34

Jour pour jour,il y'a 1 Mois déjà lorsque sieur NDJOTODIA et ses lieutenants ont chassés le fervent criminel BOZIZE. Au jour d’aujourd’hui, qu'est ce que la SELECA a apporter au Peuple que de la misère,la tuerie sans arrêt, viols, pillages à tout azimut. ARRÊTEZ ET REPARTEZ CHEZ VOUS NOUS VOULONS LA PAIX

Visiteur

#95

2013-04-25 18:50

la centrafrique est un PEUPLE de paix
redonnez nous nos droits chez NOUS !!!
Mais que font ceux qui se "Vantent" de vouloir la paix dans le monde ???

Visiteur

#96

2013-04-25 19:06

oui nous devons choisir dés maintenant un représentant de la diaspora pour les élections en centrafrique merci.
J. MB.

#97 Le devoir d'être dans l'action pour aider notre pays

2013-04-25 21:55

Nous sommes convaincus que cette pétition est une bonne action. La simplicité du moyen permet à chacun de faire vivre la forte communauté centrafricaine de l'étranger. Pour l'amour de notre pays , unissons nos voix aux cris de détresse du peuple centrafricain.

Visiteur

#98

2013-04-26 07:29

disponible et disposer à oeuvrer sur la région Haute Normandie et dans mon réseau international pour relayer ce message.
0637752945

Visiteur

#99

2013-04-26 15:47

Rien que la paix,condition sans laquelle tout n'est que utopie

Visiteur

#100 SIGNATURE DE LA PETITION

2013-04-26 16:13

Centrafricains, Centrafricaines où que vous soyez, signer cette pétition afin de montrer au moins votre sens du patriotisme.
Rien ne sert de jouer les commentateurs si on est incapable d'agir. Avec le nombre des fils et filles du pays qui sont à l'extérieur, on devrait déjà atteindre au moins 10.000 signataires.
L'intitulé de cette pétition est clair:"La PAIX EN CENTRAFRIQUE", donc je ne comprends pas que les gens ne veulent pas faire apparaître leurs identités.
Centrafricains, Centrafricaines ayez l'amour de votre pays.