LA PAIX EN CENTRAFRIQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LA PAIX EN CENTRAFRIQUE.


Visiteur

#1

2013-04-15 22:57

Drapeau de République Centrafricaine,... Justice, paix, liberté, démocratie et Succès pour tous,.... Toujours conscient de Dieu, nous aspirons, construisons et avançons comme un peuple uni. « Nous voulons rester ce que nous sommes » ...
Notre peuple est déjà meurtri à cause des comportements infantiles et bassement ... souffrances du peuple centrafricain, et à la confiscation des libertés ... afin que nous vivions dans la paix et la tranquillité, prions le Seigneur. ..... de la population Centrafricaine, et nous voulons le rassemblement national et populaire,...Merci

Visiteur

#2

2013-04-15 23:24

pour la paix je signe!!

Visiteur

#3

2013-04-15 23:24

pour la paix je signe

Visiteur

#4

2013-04-16 00:02

"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui, ça veut dire qu'il coopère avec lui"

Martin Luther King

Visiteur

#5

2013-04-16 05:12

La RCA est canibalisée par des Tchadiens.Cette pétition doit être addressée au Président Déby.Nous nous attendons ,dans un délai de 72Heures à une insurections car la population est ecédée.

Visiteur

#6

2013-04-16 07:34

Nous voulons la paix. Est-il normale de priver tout un peuple de la paix?

Visiteur

#7

2013-04-16 08:00

Très bonne initiative
daabedy

#8 SOS Paix en Centrafrique

2013-04-16 08:24

La population prend certes acte du changement de régime, mais pour quelle raison cess actes criminels se poursuivent?
Pillages, viols, violence, crimes,les pauvres innocents qui vivent cette situation, les habitations passées au peigne fin....
Nous en avons "marre", la journée nous avons peur, la nuit notre prière est que le jour se lève tôt. Le nouvel homme fort a beau faire des discours, il ne met pas de holà à cette situation.
Ce K.O. se poursuivra jusqu' à quand?Sans oublier le pillage de toutes les églises, temples, tous les lieux de prières autres que mosquées.
Et parmi ces destructeurs nous avons tous remarqué qu il s agit principalement de tchadiens, de soudanais...ces personnes ne sont pas centrafricains.Le centrafricain a l' amour de son pays malgré tout, il n' ira pas jusqu' à ce point. Nous avons vu pas mal de coup d' états en Centrafrique, mais là c' est trop.
NOUS DEMANDONS DE L AIDE SI NOUS VOULONS SURVIVRE
KAMA
Visiteur

#9 SELEKA N'EST PLUS CREDIBLE

2013-04-16 08:41

La rebellion SELEKA de par ces agissements et ses turpitudes sur le terrain a perdu toute crédibilité auprès des populations en matière de sécurité des biens et des personnes. La sécurité des centrafricaines et centrafricains ne saurait etre garantie par des groupes de pillards et des voyous sans foi ni loi qui sont obstinés par le butin de guerre qu'il doivent glaner à tout prix. En conséquence, seule une force impartiale peut ramener la paix et la sécurité en RCA. C'est pourquoi nous souscrivons à cet appel afin que l'ONU puisse déployer les casques bleues pour sauver la population et imposer à tout prix la paix et la sécurité.


Visiteur

#10

2013-04-16 08:58

je veux la paix dans mon pays la RCA

Visiteur

#11

2013-04-16 09:21

mes soutiens

Visiteur

#12

2013-04-16 09:44

Aidez-nous pour ramener la paix en Centrafrique

Visiteur

#13 arretons les pillages.

2013-04-16 09:44

Bonjour

je demande juste d'y ajouter dans la lettre la fermeture des sorties de bangui a tous vehicules transportant des meubles et biens d'autrui jusqu'a nouvel ordre.
Merci.

Visiteur

#14

2013-04-16 09:56

la paix et le depart des seleka...

Visiteur

#15 Est Dor

2013-04-16 10:13

La paix rien que la paix

DJOSTA le centrafricain
Visiteur

#16

2013-04-16 10:20

Nous voulons la paix pour la centrafrique et tous les politiciens centrafricains qui affichent un mutisme complice ,le peuple s'en souviendra le moment venu .


Visiteur

#17

2013-04-16 10:42

Pour la paix, la sécurité des biens et de personnes dans notre pays....

Visiteur

#18

2013-04-16 10:45

J'espere que la republique centrafricaine retrouvera la paix car les homme,femme et enfant de ce pays merite des vivre dans la paix comme t'en d'autre.que dieu benise la republique centrafricaine.

Visiteur

#19

2013-04-16 11:04

Au nom de toutes lesfamillesdesmorts assassinés parla Séléka, des filleset femmes violées, desvictimes de vols et de pillages qui ont tout perdu et ne peuvent plus vivre en paix chez eux, leCollectif des Oubanguiens soutient cette pétition et vous invite à la  signer massivement!


Marcel Diki-Kidiri,

Conseiller Spécial du Collectif des Oubanguiens.


Visiteur

#20

2013-04-16 11:27

Toro toro a fou sin!!!!il est temps que cette entité exogène constituée des nervis de monsieur DEBY,des rescapés des chefs de guerre tchadiens (Laokein Bardé,Moîse Ketté),des éléments de MJE (soudanais) quittent le territoire centrafricain,les limites ne sont plus demontrées,j'adhère entièrement à cette initiative!

Visiteur

#21

2013-04-16 11:36

signe nul et non avenu

Visiteur

#22

2013-04-16 12:22

Il est important de souligner que les exactions commises par les hommes en arme venus d'ailleurs, ne sont pas condamnées ou tout simplement reconnues par le pouvoir en place. Cf dernier discours de Mr DJOTODIA

Visiteur

#23

2013-04-16 13:24

La RCA a trop souffert nous devons trouver une solutions pacifique,que Dieu aide la Centrafrique
Vision+++

#24

2013-04-16 13:34

On voit bien l'ordre de priorité des organisateurs de cette petition :
- la LIBERTE de s’exprimer,
- la LIBERTE de se loger,
- la LIBERTE de se nourrir,
- la LIBERTE de s’instruire,
- la LIBERTE de se déplacer

Pauvres populations, que Dieu vous protege !!!

Visiteur

#25

2013-04-16 14:03

pour la PAIX dans notre si beau Pays