LA PAIX EN CENTRAFRIQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LA PAIX EN CENTRAFRIQUE.


Visiteur

#126

2013-05-06 00:01

Si la France n'intervient pas rapidement ce sera un Mali Bis en Centrafrique! Car la majorite des rebelles de la seleka sont des islamistes.

Visiteur

#127

2013-05-06 13:09

Que la paix éternelle revienne en RCA.

Visiteur

#128

2013-05-08 17:50

MERCI COLLECTIF DU 11 MAI POUR CETTE INITIATIVE
QUE DIEU VOUS BENISSE .
REDONNONS DE LA COULEUR A NOTRE BE AFRIKA.
PAYS LAIQUE ET NON DE PANIQUE.
PAIX EN CENTRAFRIQUE.

Visiteur

#129

2013-05-08 17:50

nous avons l'obligation de réagir pour dénoncer cette barbarie le peuple centrafricain n'est pas habituer à de pareil violence qu'on nous impose il faut résister

Visiteur

#130

2013-05-09 09:54

Stop au massacre !!!
Adonis

#131 la paix en centrafrique

2013-05-09 12:51

Ce qui me fait peur ce n'est pas la méchanceté des méchants , mais le silence des justes disait Gandhi.
Que chaque signataire de cette pétition propose à dix de ses contacts (hors centrafricain ) à la signer et à se mobiliser pour la cause Ainsi peut grandir rapidement le cercle de tous les Hommeset Femmes de bonne volonté qui s'indignent

ita

#132

2013-05-11 00:25

Je n'arrive pas a comprendre l avidité du pouvoir rend aveugle a ce point ? I

Visiteur

#133

2013-05-13 22:06

Nous ne devons pas abandonner nos amis centrafricains aux mains de groupuscules armés. Il est urgent qu'on les aide afin que s'installe une vraie démocratie.

Visiteur

#134

2013-05-19 12:52

oui nous sommes des êtres humains créer à l'image de DIEU mais malheureusement cette créature n'est pas respectée par certaine personne qui font leur loi et jusqu'aujourd'hui les centrafricains souffrent de leurs liberté pour en finir que cette pétition gagne le terrain.

Visiteur

#135

2013-05-19 12:58

non aux exactions des innocents

Visiteur

#136

2013-05-29 11:47

Je souhaite que la paix revienne en Centrafrique, et pour cela je me lèverai chaque fois qu'il y aura une action pour notre pays. Je souhaite que nous les ressortissants de cette nation nous levons pour la paix en Centrafrique. Je rêve de voir un jour la Centrafrique citée en exemple pour l'oeuvre qu'aurai accomplie ses enfants pour que la paix revienne.

Visiteur

#137

2013-06-01 14:14

paix en Centrafrique

Visiteur

#138

2013-06-02 10:43

Moi comme tous centrafricains d'origine sans distinction de sexes voulons la paix rien que la dans notre beau pays la RCA. La paix n'a pas de prix. Nous disons non à l'exécution sommaire, non à l'intimidation, non non non.

Visiteur

#139

2013-06-29 17:20

Nous sollicitons une intervention urgente de forces combattantes de l'ONU pour rétablir la sécurité en République Centrafricaine.

Visiteur

#140

2013-06-29 20:42

Je pense la même chose que vous monsieur dotodjia ne sera pas en mesure d'organiser les élections démocratiques en République Centrafricaine donc il doit s'en aller avec ses bandits soudanais et tchadiens le peuple Centrafricain ne veut plus d'eux ils ont en marre de leurs exaltions qu'ils nous foulent le camps et laissons nous en paix.
kodro ti mbi

#141 le changement viendra

2013-07-01 09:08

Tous les présidents de l'Afrique centrale qui ont contribué à la destruction de notre beau et paisible pays la RCA ne resteront pas éternellement au pouvoir! Ils ont trahi la RCA et le continent au profit de leurs intérêts personnels. Aujourd'hui la RCA est le terrain de jeu de ces traites tchadiens et soudanais corrompus par leur alliés qui ne veulent qui veulent retarder le développement de la RCA, mais on verra bien. Ces gens empêchent nos frères et sœurs (déjà suffisamment pillés par ces mêmes pauvres gens) de vivre en paix. Les attaques contre nos hommes et surtout contre les femmes et enfants continuent. L'UA, l'UE et l'ONU nous regardent sans intervenir correctement. il y a des centaines de morts, mais rien. Cette situation crée la haine dans nos cœurs! La vente d'armes ne résous pas le problème car Djotodia ne maîtrise pas la RCA et ces troupes venus de pays voisins se servent sur la population. Quelle honte! Avec ça on dit qu'on est père de la nation? Non, Il doit partir!
Mnono23

#142 Re: Je veux que la paix la joie de vivre le respect des droits de l'homme, revienne en centrafrique

2013-07-01 09:10

#25: -

Que l'autoproclamé démissionne et ses éléments sanguinaires sosrte de la Centrafrique, parce la République Centrafricaine n'est pas un abbatoire Humain, chaque jour qui passe en Centrafrique des jeunes, des enfants, des adultes Centrafricains sont torturés frappés et tué, les pillages continuent à sévir, cet évènement, a stagné le rêve de la jeunesse Centrafricaine qui aspire être l'avenir de son pays, cette année ceux qui doivent les examens de passage, de fin d'étude BAC, BC...ne peuvent pas car le pays est dans une insécurité total.

"tènè ti kodro"

#143

2013-07-01 10:42

c'est en tout cas parfait. rien ne va
"tènè ti kodro"

Visiteur

#144

2013-07-01 11:55

Il faut noter que c'est par faute de moyens que nous n'avons pas pu chasser ce brigands de djotodja et toute sa clique de racaille importés du tchad et du soudan qui se livrent à une véritable boucherie en centrafrique: viols collectif, pillages braquages, enlèvement et lynchage, aggravé par leur incompétence notoire à instaure la paix dans un pays qu'ils ont conquis depuis 4 mois. nous ne demandons que leur depart et que l'ONU prenne la relève pour la destinée de notre pays.

Visiteur

#145

2013-07-02 06:56

la RCA à bésoin de l'aide de la communauté internationale pour se liberer des envahisseurs venu du Tchad et du Soudan.

Visiteur

#146

2013-07-03 18:16

NOUS SOUTENONS CE MOUVEMENT

Visiteur

#147

2013-07-23 12:57

comment peut on laisser un peuple souffrir dans l'indifférence!!

Visiteur

#148

2013-07-23 18:19

Que la paix rien que la paix en Centrafrique
Romoza

#149 Le Respect de la Nation

2013-07-25 11:56

Je demande aux acteurs de la crise pour respecté le droit humain dans notre pays

Visiteur

#150

2013-07-25 15:04

Je ne comprends pas pourquoi on nous fait signer simplement une pétition pour la paix, il faut savoir que la paix ne revient pas à Bangui et ses environs tant que dotodja reste au pouvoir donc il faut aller plus loin en demandant le départ de dotodja et ses acolytes au pouvoir ils n'ont aucune crédibilité d'assurer la transition qui mènera à l'élections présidentielle et les élections législatives dans 10 mois, je suis persuadé que dotodja n'organisera pas ses élections dignes et crédibles donc il doit PARTIR c'est une condition sine qua non pour libérer notre pays entre la main de ses bandits sinon on peut dire adieu à notre pays. Je souhaite qu'on met en ligne une pétition demandant le départ de dotodja.