Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique..


Visiteur

#76

2014-03-25 08:46

Comment oser parler de redevance INCITATIVE quand l'incitation a pour principal objectif de majorer la facturation du service rendu, alors même que celui-ci n'arrête pas de se dégrader!!! Une belle hypocrisie de nos élus locaux.
patper

#77

2014-03-25 11:49

Bonjour
En 2012 ma taxes ordures ménagère était de 161,24€.
En 2014 la première facture redevance incitative du 01/01/2014 au 30/06/2014 est de 127,74€ donc pour 2014 255.48€ pour 12 levées
Donc plus 94,24€
Merci La communauté de communes!!!!!!!!!!

Visiteur

#78

2014-03-25 11:49

Bonjour
En 2012 ma taxes ordures ménagère était de 161,24€.
En 2014 la première facture redevance incitative du 01/01/2014 au 30/06/2014 est de 127,74€ donc pour 2014 255.48€ pour 12 levées
Donc plus 94,24€
Merci La communauté de communes!!!!!!!!!!

Visiteur

#79

2014-03-26 13:01

je trouve déplorable cette manière d'agir. en effet, il s'agit d'hygiène pour ne mentionner que le plus important. plus ça va, plus c'est cher et moins on a de service. il existe dans certaines villes un passage par semaine pour les ordures ménagères, un autre pour les verres et un autre pour les papiers. alors que penser d'un tel vote d'approbation de la part de nos élus !

Visiteur

#80 Redevance incitative?

2014-03-26 13:21

Toujours moins de service et des couts tj plus élevés . Et l.hygiène on en fait quoi?


Visiteur

#81

2014-03-30 10:54

C'est un monde à l'envers!
Les ordures ménagères (denrées périssables) sont collectées selon le désire économique du contribuable (forfaitairement) une fois par mois.
(avant, c'était 2 fois par semaine, en été, 1 fois par semaine en hiver.. logique..non!)
Le tri sélectif, denrées non périssables, sont collectées (forfaitairement) hebdomadairement.
Cherchez l'erreur... nos élus sont à la masse!
Le but, faire du fric! oui mais, (), ce sera pour le redonner après, aux assurances pour traiter les maladies pour cause de manque d'hygiène.
C'est très réfléchi tout cela!!!!
Une augmentation des charges des ordures de plus de 100% par rapport TOEM pour avoir beaucoup moins bien.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-03-30 22:55



Visiteur

#83

2014-06-04 17:48

Excellente initiative concernant cette pétition.

Cette redevance incitative est simple à résumer :

Payer toujours (beaucoup) plus ... pour moins de service !

Après calcul ... 20 Euros par enlèvement ... soit 110 Francs, on croit rêver !

Visiteur

#84

2014-06-20 06:20

La redevenace incitative est destinée à INCITER à la réduction des déchêts.
En jetant moins je paye 2 fois plus cher.
C'est anormal.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-20 08:27



Visiteur

#86

2014-09-12 17:48

Nous, qui ne pouvons pas rentrer le container nous payerons un tarif exorbitant!!! Pourquoi toujours sanctionner par des frais supplémentaires alors qu'au contraire il faudrait récompenser par des bonus les citoyens qui trient effectivement les déchets!!! la taxe sur les ordures augmentera de 100% est-ce légal?
Roodoo XII

#87

2014-09-22 09:42

Dans l'ancien système, la TEOM faisait partie de la Taxe Foncière et dépendait donc de la valeur locative. Les petits veinards qui avaient la chance de bénéficier d'une valeur locative sous-évaluée payaient donc un montant sous-évalué pour leurs ordures ménagères. Et cela depuis de nombreuses années. J'imagine que le manque à gagner pour la communauté était payé par ceux, moins veinards, qui avaient une valeur locative conforme à la réalité et qui, du coup, devaient payer un montant sur-évalué.

Un petit effort de civisme de la part des petits veinards sera apprécié.

 


Visiteur

#88

2014-09-28 12:00

Merci pour l'article paru dans le gessien, je mets mon bac tous les 15 jours et à chaque sac déposé dans ce bac je dois asperger d'eau de javel pour éviter tout désagrément...

Visiteur

#89

2014-09-28 18:22

Vive la javel pour nettoyage de la vermine au fond du bac.
Vive la voiture pour les aller-retour à la déchèterie.
Pollution optimum mais jackpot pour les autres....
Un cessien de plus en plus content

#90

2014-10-15 18:16

Heureusement, tout va bien : avec la deuxième douloureuse de presque 130€ pour l'année il y avait un magnifique flyer en quadrichromie pour vanter l'efficaité de cette redevance qui en étant en route depuis 6 mois à permis de baisser régulièrment la production de déchets sur LES TROIS DERNIERES ANNEES. 

La question qui se pose est : "Ils se foutent sciemment de notre gueule ou ils sont complétement abrutis ?"

Perso, je vais attendre les rappels pour payer. 

L'autre jour, en rentrant de vacances, j'ai eu l'immense privilège en arrivant à Gex de suivre un camion d'ordures. A 100 mètres derrière l'odeur était déjà insupportable.

J'ai été vite remis "dans le coup" de cette belle région qui en étant une des plus riches de France propose un dépaysement tel qu'on s'y croirait dans les bidonvilles de Calcutta.

Entre ça et les multiples ralentisseurs flambants neuf reliés par des routes défoncées on est content de payer ses impots.


Visiteur

#91

2014-10-19 17:18

Il s'agit là d'une question d'hygiène, les bacs des voisins sont déposés devant chez moi. Bonjour les mouches, l'odeur et les asticots. Nous n'avions pas ce problème avant la redevance incitative.

Belle Ile

#92 Re:

2014-11-16 17:34

#74: Danton -  

 Ne vous plaignez surtout pas , pour la même occupation je paye 220€ par an à Belle Ile en Mer, comme un professionnel de la location !

RBD

#93 Re: Re:

2014-11-27 13:45

#92: Belle Ile - Re:  

 Votre comparaison est tout à fait inadaptée. Vs êtes ravitaillé par les corbeaux, oh pardon par les mouettes, donc isolé du territoire et çà, çà se paie !

RBD

#94 Mijoux

2014-11-28 17:34

Permettez-moi Monsieur le vice- président en charge de ce dossier de vs faire savoir que indépendemment de l' augmentation de la taxe, le système n' a été réfléchi.

Avoir été chercheur au CERN et être responsable d' une telle organisation ne sont pas compatibles. Il faut avoir les pieds sur terre cher Monsieur. Vous auriez du personnellement testé le fonctionnement et vous mettre à la place des familles qui, pour ne pas alourdir la facture, sont contraintes de stocker leurs déchets plusieurs jours, voire plusieurs semaines ! Vous ne vous êtes non plus posé la question sur le fonctionnement du badge en montagne avec la neige et le gel, etc, etc ...

Vous n' êtes pas sans ignorer que des déposes sauvages de sacs ont fait leur apparition à Mijoux. Conséquence: la faune sauvage se réjouit chaque nuit ! Des photos montrant l' éparpillement de ces déchets ont été envoyées à votre président.

Tout ceci pour vous dire qu' à mes yeux vous êtes d' une incompétence totale, en espérant qu' il n' y ait pas d' enrichissement personnel avec la société Plastic Omnium !!

Pour info, le Président de la CCPG devait s' entretenir sur ce sujet courant octobre avec les membres du conseil municipal de Mijoux. La réunion a été avortée quelques heures auparavant, le président ayant un sujet plus important à traiter !!!

Signé: un administré en colère

 

 

 

 


Visiteur

#95

2014-11-29 17:21

Redevance incitative = une grosse "connerie" de la part d'élus locaux non élus par les citoyens. Les nouveaux maires doivent remettre sur le tapis cette taxe et l'annuler. En plus la CCPG fera des économies de personnel (la taxe sur les ordures ménagères étant prélevée avec les impôts fonciers), n'est-ce pas un sujet brûlant pour la CCPG collectivité territoriale? Sans compter le coût du système de cartes, de puces...fabriqué pour nous.
Les moloques OUI mais sans cartes et sans puces (tant pis pour l'argent public gaspillé, ,les français ont l'habitude)
Quant à l'hygiène,n'en parlons pas.
Les cuisines vont devenir des centres de tri. Vive la croissance, consommez...



Visiteur

#96

2014-11-30 14:06

Suppression du transport ferroviaire, par le routier, cherchez l'erreur des économies.
X

#97 Combe de Mijoux

2014-11-30 14:35

Je ne veux pas signer la pétition qui n' est pas le reflet de la réalité actuelle. C' est connu en politique, ce qui est promis n' est pas tenu !

J' avais envoyé un courrier à la mairie de Mijoux pour faire remarquer c' était une politique de riches et que j' attendais en retour une explication logique: pas de réponse !!

Par ailleurs j' ai contacté, par téléphone, le responsable de la collecte des déchets de la CCPG qui m' a répondu que c' était comme çà, point final et qu' était pas question de traiter différamment les résidences secondaires.

Par la suite, j' ai envoyé un courrier à la CCPG pour exprimer mon mécontentement mais je suppose que ce courrier est à la poubelle !!!

De plus, ce système permet de nous "fliquer": un habitant de la Combe de Mijoux a reçu un courrier précisant qu' il n' avait pas déposé de sacs depuis la mise en service !!!! Mais où va-t-on ?

Signé: un autre administré en colère

 

 


Visiteur

#98 Re: Combe de Mijoux

2014-11-30 19:02

#97: X - Combe de Mijoux 

 Vous sembez ignoré que le maire de Mijoux est vice-président au sein de la CCPG en charge des affaires culturelles, du développement touristiques et de la communication. 

Or, ils ne se " bouffent pas le nez " entre eux !

Tous les faux-culs.

RBD

#99 Re: Re: Combe de Mijoux

2014-12-01 09:38

#98: - Re: Combe de Mijoux 

 Avant leur élection, ils se comportent en homme de dialogue !

Une fois au pouvoir, ce sont de vrais dictateurs !!

Gouvernement ou CCPG, tous des faux-culs !!!

Pauvre de nous !!!!

 


Visiteur

#100

2014-12-07 17:00

FLIBUSTERIE DE LA CCPG