Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique..

visiteur

#51 levées poubelles

2014-03-14 18:04

impot injuste organisé par la ccpg ,en guise de protestation,je manifesterai ma colére dans les urnes les 23 et 30 mars en votant blanc ou nul,afin que toutes ces municipalités comprennent que ns ne sommes pas que des vaches à lait...
visiteur

#52 Re: Re:

2014-03-14 19:02

visiteur

#53 Re: Utilisez votre bulletin de vote

2014-03-14 19:07

visiteur

#54 Re: Re: Utilisez votre bulletin de vote

2014-03-14 19:07


Visiteur

#55 Re: Re: Re: Utilisez votre bulletin de vote

2014-03-14 19:09

francky

#56 taxe incitative Lelex

2014-03-15 07:37

Possédant un appartement de 25m carré,pourquoi paierais-je autant de taxe qu'une habitation de 150 m carré sachant que nous n'y sommes que 4 semaines par année?? et de plus cela me reviendrait à 150€ par an contre 38€ a l'heure actuelle!!! comment accepter cette trés grosse augmentation??
Et de plus bonjour les décharges sauvages qui vont dévisager ces superbes sites !!

Visiteur

#57

2014-03-15 14:42

Faire payer plus les copropriétaires qui, nous vous le rappelons, font vivre les villages.
Aramis

#58

2014-03-15 14:44

Il ne faudra pas oublier les maires qui ont approuvé cette proposition très coûteuse, très mal conçue et très dommageable.

Visiteur

#59

2014-03-16 17:47

c.est très bien car une fois de plus ce sont les habitants des maisons individuelles qui sont déjà taxées en 2014,c.est une injustice car c.est pour tous ou personne.D.autre part nous trions déjà depuis des années et ne regardons pas le nombre de voyages que l.on fait à la déchèterie mais on se rend compte que ceux qui trient le plus sont le plus pénalisés il faut arrêter !!!ensuite on ne va pas s.étonner de trouver des poubelles le long des routes ce serait catastrophique!!il y a quelques années c.était 2 fois par semaine et nous triions déjà ensuite 1 fois par semaine et maintenant 1 fois par mois !!!c.est le délire d.'autant que les éboueurs de toute façon passe toutes les semaines devant les maisons.Et puis toutes ces taxes reviennent plus chers que le ramassage alors là aussi c.est tous ou personne sans compter ceux qui sont absents de leur logement plusieurs mois dans l.année !!!!c.est tout juste scandaleux.

Visiteur

#60

2014-03-16 23:18

Je soutiens cette pétition

Visiteur

#61

2014-03-17 08:51

RIEN A DIRE JUSTE AGIR

Visiteur

#62

2014-03-17 10:13

en espérant qu'il nous l'enleve de notre facture de loyer mais payer d'avance des enlevements d'ordures c'est trop fort ils vont se faire des intérêts sur notre dos et le mec qui est venu nous donner le fameux bac nous dis qu'il y a 12 levees gratuites encore un qui a tout compris. alors payer une facture en avance je ne suis pas d'accord, ils attendront que les levées facturees soit effectuées.

là je suis vraiment "mort de rire"

Visiteur

#63

2014-03-17 20:26

NOUS SOMMES QUE 2 A VIVRE CHEZ MOI,ON ME FAIT PAYER 6 POUBELLES POUR 6 MOIS ALORS QUE J'EN MET MAX 3-4,EN PLUS ON RECOIT LA FACTURE 3 MOIS EN AVANCE,POUR L'INSTANT JE FAIS BEAUCOUP DE TRI SELECTIF,MAIS S'ILS VEULENT ME FAIRE PAYER PLUS DE POUBELLES QUE J'EN MET EN REALITE,je vais faire beaucoup moins de tri.A BON ENTENDEUR SALUT
Schtroumpf râleur

#64 Re: demande témoignage - presse

2014-03-18 13:26

#33: Journaliste - demande témoignage - presse

Bonjour,

je voulais dire que je n'ai pas attendu la redevance pour trier.cela fait 20 ans que je trie.par contre , actuellement nous ne sommes plus que 2 au domicile, et nous passons nos journées à l'extérieur:donc pas de repas à domicile le midi, très peu d'ordures ménagères sont donc générées. La dessus , nous trions énormément,(cartons,journaux, plastiques, métauxetc....). Résultat:environ un container de 140 litres tous les 2 mois,ce qui a fait 7 containers pour l'année 2013. pourquoi devons nous alors payer pour 12 containers.CHERCHEZ L'ARNAQUE!!!!

Un Cessien "content"

#65 Redevance incitative PDG

2014-03-19 15:02

Entre cette redevance incitative qui, depuis le départ, m'a bien l'air d'être le joujou chéri de M Chanel sans avoir forcément d'autre justification et le ralentisseur destructeur posé à l'entrée de la déchetterie de Versonnex, je vois un grand avenir aux dépôts sauvages.
Rappelez vous, dans les années 60 quand chaque coin un peu reculé mais accessible était orné d'une belle décharge sauvage.
Une chose est sure : mes 12 ramassages facturés, je les ferais et s'il faut mettre l'herbe de la pelouse et les cartons pour bourrer le container on les mettra. Ça permettra de gratter sur l'essence cramée pour aller à la déchetterie.
Le ramassage coûtera la même chose qu'avant mais il faudra en plus payer les infrastructures mises en place et le surplus de personnel pour la facturation. Quelle connerie !!!
chbox

#66

2014-03-20 08:14

Pour celui qui est mensualisé pour la taxe foncière,
paiement double pour les ordures pendant 1 année et plus........ Pour 1 container de 140 L et 1 levée/mois = plus ou moins 400 €, oups .....
Et dire que je vais au boulot en vélo, ça me révolte.....

Visiteur

#67

2014-03-20 16:45

Cette redevance incite à la malhonnêteté ,
un ex déjà vécu : les cartons des emballages restent dans les caddies des supermarché !
Pas encore constaté des dépôt sauvages mais ça viendra .
Incohérence entre une facture au volume chez le particulier et au poids au sidéfage .
Les gessiens ne méritaient pas ça !
Quel est le cout d'une telle administration ?

Visiteur

#68

2014-03-21 09:54

Nous avons écrit à la Communauté Communes et double au Ministère de l'écologie ;
pas incitative puisque facture début mars pour le 1° semestre, donc pas réelle, en plus la taxe foncière aurait été payable le 15 octobre..

Visiteur

#69

2014-03-21 17:44

Outre le cafouillage entre adresse et numéro de container, cette méthode est injuste dans sa calculation.le montant de la taxe est surfait.
Pigeon

#70

2014-03-22 08:29

On a trié nos déchets pendant plus de 20 ans. Vu que maintenant on est obligé de payer pour 12 ramassages par an et que nos poubelles ne sont pas pleines, faites comme nous. Jeter vos papiers, verre, etc. avec les ordures ménagères comme ça on sait pourquoi on paye les 12 ramassages. Vive la taxe incitative à ne plus faire du tri....

Visiteur

#71

2014-03-22 13:19

C'est scandaleux de prendre les gens en otage,et de faire payer début avril à qui iront les intérêts ??
Vous n'incitez pas les gens au tri ( au contraire )
Ce système tournera en anarchie vous allez voir des poubelles un partout dans la nature.

Visiteur

#72

2014-03-24 09:11

c'est pas normal de payer d'avance une redevance.
De plus, problème d'odeur au bout de 15 jours même en triant et de plus en période hivernale.
Qu'en sera t il par grande chaleur? Problème d'hygiène évidente!

Visiteur

#73

2014-03-24 10:02

c.est simplement scandaleux et injuste
Danton

#74

2014-03-24 17:26

Je suis résident secondaire et ne vient à Lélex que 4 semaines maximum par an... Je ne loue jamais. Je payais 49€ par an de Taxe d'Enlèvement d'Ordure Ménagères sur ma taxe foncière. Et sans mettre le moindre sac dans les conteneur, je vais payer au moins 154€ par an. C'est du vol, du racket et c'est scandaleux! que les élus du Pays de Gex aient pu voter cela sans tenir compte de la réalité des zones touristiques (Mijoux et Lélex)
minette

#75 Re: vous avez entièrement raison !!!ras le bol de payer pour des choses que l.on ne consomme pas!!

2014-03-24 19:44