Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Redevance Incitative du Pays-de-Gex et hygiène publique..

Valerio

#101

2015-04-24 14:32

D'accord pour le retrait de la taxe ...

 

Tristan à Ornex

#102 Usager satisfait par la nouvelle redevance : Economie de 53% ou EUR 222

2015-04-29 19:48

En ce qui me concerne, la nouvelle redevance est plus économique et surtout j'adhère avec le principe pollueur/payeur.

 

Pour 2014, j'ai réglé EUR 197.43 avec la redevance incitative

Pour la part fixe abonnement (EUR 7.08333 par mois) et forfait volume bac (EUR 5.70 par mois pour un bac de 140 litres) = EUR 153.40

Pour la part variable et les 17 levées réalisées (EUR 2.59 par levée) = 44.03

En 2013, j'avais reglé EUR 419 pour la taxe ordures ménagères sur mon avis d'impôt 2013 taxes foncières.

La recette: j'ai pris un bac un peu plus petit qu'avant et je le sors quand il est plein; soit environ toute les 3 semaines. Pas de problème d'hygiène constaté. La poubelle est dehors, à l'ombre et fermée.

Même si j'avais sortis la poubelle 45 fois dans l'année (il y a toujours des semaines où l'on n'est pas là et/ou on oublie), j'aurais fait une économie de 35% ou EUR 149.

Un dernier point: j'imagine que le coût pour un camion poubelle de faire une tournée pour ramasser 400 poubelles à moitié vide ne doit pas être le même que pour faire une tournée et ramasser 150 poubelles pleines. Sinon, on viendrait vider de petites poubelles tout les jours.

Fernand

#103 Stop à cette redevance de merde !

2016-04-04 08:31

on vient de recevoir encore une fois une facture de deux pages pour les poubelles !

pour une famille standard avec un bac 140L sorti une fois par semaine, c'est 9euros du levé !

merci la CCPG ! et les gens qui votent ça: au goulag !


Visiteur

#104

2016-10-25 18:03

Hélas sur SAINT GENIS POUILLY les poubelle semi enterré sont arriver cependant je pense pas que sa feras des économies pour les ménages mais plus des augmentations et plus de boulot car y'a un format de poubelle a pas dépassé et en plus le conteneur n'est pas à cotes mais de l'autre côté de la rue très mécontente de se problème d'ordure qui n'arrange pas du tout la vie du quotidien comme Sion n'avais pas assez de problème

Visiteur

#105

2016-10-25 20:54

Même faire ses besoins naturels vont être taxé bientôt mare des augmentations sois disant économie  c'est sa MARE MARE