DEMANDE DE REPORT DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DEMANDE DE REPORT DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.

Alain
Visiteur

#26 Re: Re: Re: Re: On est prêts.

2013-02-27 00:09

#25: Parent - Re: Re: Re: On est prêts.

Oui, je reconnais que c'est facile dans notre commune car toutes les actions sont organisées avec les élus, les assos, les employés municipaux et ce, depuis longtemps.

Il y a évidemment des communes qui se contentent d'assurer la garderie et la cantine. Dans ce cas, ça devient plus complexe car il faut tout créer, tout mettre sur pied. Mais peut-être cette nouvelle loi va t'elle obliger les partenaires à se poser des questions, à réfléchir à ce qui est fait sur le territoire communal autour des temps d'école pour les enfants qui y habitent.

Dans le même temps où je vous réponds, je collecte, trie et classe les questions, les suggestions de nos parents d'élèves à partir desquelles nous allons pouvoir peaufiner le projet, l'améliorer pour que chacun y trouve son compte, les enfants en premier. Rapprochez-vous de l'équipe enseignante, des élus, le dialogue doit être possible.

Parent d'élève

#27 Re: Re: Re: Re: Re: On est prêts.

2013-02-27 19:59

#26: Alain - Re: Re: Re: Re: On est prêts.

Je pense que vous menez une vraie concertation et c'est ce qui nous manque à Paris....et je ne pense même pas que ce soit un refus de discussion a priori de la part de la Mairie ; elle semble plutôt dans l'impossibilité de résoudre toutes les questions en si peu de temps. Mais au lieu de prendre le temps nécessaire, elle s'arc-boute pour faire passer le projet à tout prix pour septembre 2013 et là, ça devient un refus d'entendre les problèmes pour des intérêts qui ne semblent plus être ceux des enfants. C'est dommage, on a maintenant l'impression d'un dialogue de sourds alors que les idées foisonnent et qu'en travaillant sérieusement, on pourrait trouver de quoi les mettre en oeuvre....Bon courage à vous en tout cas.