STÉRILET MIRENA DANGER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STÉRILET MIRENA DANGER.


Visiteur

#376 Re: Re: Re: Re:

2017-05-15 23:13

#372: Lulu3544 - Re: Re: Re:  

 ma fille est redevenu qui elle etait ,elle ne pleure plus toute les matin quand elle se reveil 

si quelqu un pouvais s imaginer comment que je suis contente que tout es redevenu comme avant

sa a pris  jours pile bonne chance a vous


Visiteur

#377 Re: pour le retrait de MIRENA

2017-05-15 23:17

#373: - pour le retrait de MIRENA

  mois apres mon sterilet j ai eu un cancer du sein, j ai toujours fais un lien moi aussi vu que j ai tellement eu effet secondaire et j y crois encore


Visiteur

#378 Re: Re: Re: Mirena

2017-05-16 21:59

#367: - Re: Re: Mirena 

 vous pouvez etre sure et certaine que 5 jours apres l avoir enlever vous redeviendrez qui vous etiez avant

 

brigitte

Antilope

#379 Re: Re:

2017-05-17 12:42

#51: - Re:  

Bonjour,

Tant mieux pour vous. Et je ne vous souhaite pas d'avoir la même expérience que la mienne.

A la pose du stérilet, j'ai fait un malaise. "C'est la première fois que je vois ça" m'indique mon gyné. Et bien pas de chance, il faut que ça tombe sur moi.

Après, je n'ai plus eu de règles du tout. Ah, j'étais enfin tranquille !!!

Par contre, au bout de quelques temps, le matin, je me réveillais avec une tension des seins, moi qui avais de petits seins, j'avais l'impression de faire du 90C et qu'ils pesaient une tonne. J'étais obligée de les soutenir tellement ils étaient lourds.

De plus, j'avais des crises d'angoisse au milieu de la nuit alors que je n'avais aucun problème personnel ou professionnel.

J'étais très nerveuse sans aucune raison et ma libido avait nettement baissée.

Lorsque j'ai signalé tous ces problèmes à mon gynéco, il m'a prescrit un médicament. 1 semaine plus tard, ce n'était pas mieux. Il m'en a prescrit un autre plus fort. Je passe les détails....

BREF ! tout cela après un an a fini par me déclencher un CANCER DU SEIN à 45 ans. Mastectomie.

Voilà mon expérience. Très douloureuse en ce qui me concerne.


Visiteur

#380 Re:

2017-05-23 17:47

#49: -  

 un stérilet ne provoque pas d'avc

So

#381 Re:

2017-05-25 18:37

#5: -  

 Bjr  Après combien de temps après lapose avez vous eu des effets secondaire 


Visiteur

#382 Re: Re: Re: Re: Mirena

2017-05-25 18:39

#378: - Re: Re: Re: Mirena 

 Brigitte avez vous un numéro ou je peu discuter avec vous des effets du mirena ? 

nini

#383 Re: Pourriture ce stérilets

2017-05-30 21:04

#128: Katoo - Pourriture ce stérilets 

 Bonjour,

moi aussi j'ai subi les horreurs de cette m...pendant 5 ans, tous les effets secondaires sauf la chute de cheveux.

Pour faire repousser vos cheveux, essayez l'huile de ricin (en parapharmacie) pas chère et très efficace si badigeonnée tous les jours.

Elle est même utilisée après des traitements de chimio  quand les malades perdent cheveux, cils et poils.

Bon courage.


Visiteur

#384 Re: Crises d angoisse

2017-06-08 21:35

#22: Mimi86 - Crises d angoisse 

 Bonjour, j ai exactement les mêmes symptômes que toi en voiture un vrai galère je suis soulagé de savoir que je suis pas seule!je pense devenir folle !merci

Ramel

#385 10 ans !!!

2017-06-10 15:04

 Acne, fatigue, perte de cheveux les premiers effets secondaires, pas d inquietude selon ma gyneco, puis apparition de crise de panique, anxiete puissance 10 et pour finir depression..... donc antidepresseurs...et suivi chez une psy.... puis â  l arret de ceux ci de nouveau rechute et l horreur... une bataille de chaque instant contre mes phobies .....tout à  commencé  à  la pose du sterilet, le doc et gyneco dementent la responsabilite du mirena ..je l ai fais enlever il y a 5 ans et je recommence à  respirer les crise se sont extompees et je revis.... mais 10 ans dans la peur, l angoisse ....j

F

Anna

#386 Re: Re: Re: Re: Mirena

2017-06-10 19:40

#378: - Re: Re: Re: Mirena 

 Bonsoir Brigitte,

Je l'ai enlevé jeudi après l'avoir porté 2 ans.Grosse fatigue, malaise vagale, palpitations, tremblements et grosses crises d'angoisse qui s'enchaînent depuis 2 mois.

Hier et ce matin tout allait bien et aujourd'hui grosses angoisses du midi jusqu'à ce soir...

As-tu eu cet effet Crash Mirena, je n'en peux plus d'être aussi mal...

Merci pour les reponses. ..

MJ74

#387 Une bombe dans le corps

2017-06-14 20:30

#376: - Re: Re: Re: Re:  

 Maman de 2 enfants de 5 ans et demi et 1 an et demi, j'avais fait poser ce dispositif il y a une année, en juin 2016, pensant, un peu naïvement peut-être, que c'était le meilleur moyen de contraception et sans envisager d'effet secondaire. Au bout de 2-3 mois, je me suis mise à stresser, moi qui était quelqu'un de très zen et joyeuse. Puis, les choses se sont encore dégradées : mal de dos, crises d'angoisse, insomnies, pleurs sans raison, sensation de paralysie au niveau de la machoire et des avant bras, céphalées de tension (maux de tête), nausées, prise de poids, mal-être généralisé, fatigue intense, ralentissement général, absence de confiance en moi, pertes de mémoires, quasi-impossibilité à se concentrer ou suivre une conversation, bruxisme, absence de motivation, tristesse permanente, isolement, arrêt de travail pour incapacité de travailler pendant 3 semaines en novembre-décembre 2016...

Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et j'ai consulté des professionnels : osthéopathe, médecin généraliste, neurologue, dentiste. On m'a dit que c'était à cause de mon travail stressant, sachant que j'avais repris de mon congé maternité en mars 2016 (banque), des trajets (plus de 2h par jour), des 2 enfants (qui donnent du travail)...

Après 6 mois d'antidepresseurs (venlafaxine) auxquel j'attribuait certains de mes maux, mon état ne s'était que guère amélioré. Le mal-être, l'anxiété et la fatigue étaient toujours là, sans raison, malgré que je me ménageait, une bonne hygiène de vie, des cours de yoga... On me disait, il faut du temps... ou tu n'as pas de raison d'être mal (sous entendu, arrête de te plaindre). 

Un jour, j'ai découvert un article par hasard et j'ai compris. J'ai exposé la situation à mon gynécologue qui m' a dit que la rumeur au sujet de Mirena était fausse et mes symptômes n'avaient pas de lien. Il me l'a quand même enlevé, il y a 6 jours maintenant. Je ne suis pas encore au top mais soulagée d'avoir compris mes troubles. J'ai fait remonter mon cas à l'Agence Nationale de la Santé. J'espère que mon témoignage pourra aider certaines femmes. Bon courage!

Babou

#388 Re: je revis!

2017-06-23 02:05

#77: - je revis! 

 Je n'ai pas eu de soucis durant deux ans  avec ce stérilet mais comme vous j'ai eu un follicule qui a éclaté et urgences où on n a Rien su faire

tinoune89

#389 danger

2017-06-26 16:10

Vie transformé. Angoisse malaise stress migraine mycose dépression  etc c et jen passe bien des meilleures. enlever depuis un an et demi et toujours les symptômes.  J'en peu plus...


Visiteur

#390 Re: Re: Faites circuler l'info!!

2017-07-31 07:27

#73: Mumu - Re: Faites circuler l'info!! 

 J ai 53 ans , miréna depuis 6 ans , tout allait très bien, je l ai fais retiré il y a 2 mois, règles le mois suivant eT ce mois ci plus rien si ce n est maux de ventre, nausées , humeur changeante et une certaine mélancolie . 

J attends mes règles Avec bcp de craintes en espérant ne pas etre enceinte

toutoune

#391 ma douleur

2017-08-08 19:42

bonjour j'ai lue tout les articles qui me correspondes tout a fait je suis folle de colère ,je le porte depuis deux ans , j'ai voulue me sucidè,je nen peut plus sai dècidè je le fait enlever.

 

everigot

#392 Re: Strérilet : un cercle viscieux infini!!

2017-08-23 19:32

#256: j'yvoisplusclaire - Strérilet : un cercle viscieux infini!! 

 J ai placé se stérilet mirena y a quelques mois et je me sans pas bien mal au ventre tout le temps je suis stressé avec ça et je suis plus nerveuse et j ai pliens de bouton et Je suis régulièrement réglé 

Celine

#393 Re: Re: Crises d angoisse

2017-08-31 20:40

#384: - Re: Crises d angoisse 

Même symptomes pour moi aussi. Ma vue a beaucoup baissée et je ne peux quasiment plus conduire. J'ai passé un IRM et tout est Ok, je suis en parfaite santé... On peut se tenir au courant de l'évolution?

Merci

Ange13

#394 Re: Re: Re: du rêve au cauchemard...

2017-09-06 22:52

#217: - Re: Re: du rêve au cauchemard... 

 Bonjour je viens vers vius car j'ai exactement le même soucis ça fait 2 semaines que j'ai lève ce sterilet mais je n'arrive toujours pas à prendre l'autoroute seule combien de temps ça  a mis pour que vous puissiez le reprendre svp ?

Ange13

#395 Re: Re: Re: Crises d angoisse

2017-09-06 23:24

#393: Celine - Re: Re: Crises d angoisse 

 Bonjour je viens vers vous car j'ai exactement le même soucis ça fait 2 semaines que j'ai lève ce sterilet mais je n'arrive toujours pas à prendre l'autoroute seule combien de temps ça  a mis pour que vous puissiez le reprendre svp ?

Delf1978

#396

2017-09-24 16:28

pour ma part j ai retiré le stérilet mirena souhaitant un 3 eme enfant . Suite au retrait plus de règle .. mon gynécologue fera une analyse hormonale et verdict : ménopause précoce. Je suis suivie et prends un traitement hormonal depuis 1 an .a présent mes ovaires sont atrophiés car ne travaillent plus depuis longtemps. Pas facile d accepter cette ménopause si jeune (37,5ans) et le deuil du 3 eme enfant.. je continue de me poser la question de l éventuel lien de cause à effet du stérilet mirena et cette ménopause précoce.. d autres ont elles eu le cas ?Merci

carolinedarob

#397 Re: Re: Re: Re:

2017-09-24 19:26

carolinedarob

#398 Re: Re: Re: Re:

2017-09-24 19:32

Bonjour avant que je pose mon sterilit j ai eu des hemoragies dangeureuse‘ je suis aller voir mon gyneco et ma proposer de poser un sterilit depuis que je l ai posé (11jours) je n'arrête pas de saigner‚ j'ai appeller mon gyneco pour lui demander Si tout était normal et ma dit qui fallait attendre 2mois. S'il vous plaît quelqun pourrait me répondre a ce sujet. Merci beaucoup
svh asso

#399 rejoignez nous vous n'etes pas seules

2017-10-04 21:24

un groupe facebook et une asso existent ,  rejoignez les 22000 membres et aidez l'association SVH : nom du groupe facebook : Victimes des Stérilets Hormonaux MIRENA JAYDESS LEVOSERT - SVH Association

Zen

#400 Re: Re:

2017-10-09 21:30

#51: - Re:  

 Baby"blouse" ou blues, mauvais ou mauvais"es" effets, qu'importe l'orthographe, le sterilet Mirena pose indéniablement des soucis à beaucoup d'entre nous.