COLLECTIF CITOYENS VILLEMONTOIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition COLLECTIF CITOYENS VILLEMONTOIS.


Visiteur

#1 petition

2012-07-26 14:40

bonjour à tous
je voudrai simplement vous préciser qu'il faut signer individuellement et non pas par foyer !
Plus il y aura de signature mieux ça sera !
Mobilisons nous tous

Visiteur

#2 Non a laTECHNOCRACIE

2012-07-28 01:23

mobilisez vous les enjeux sont trop importants. Vous ne pouvez ignorer le changement de societe dans lequel ont veux vous faire rentrer. Sauvegardons notre specificite rurale et notre qualite de vie.rejetez les projets des technocrates bruxelles

Visiteur

#3

2012-07-30 11:32

A Lentigny, devant une salle bien garnie(malgré la date et l'heure choisie) et en présence de son ténor Mr Avocat.
Mr le Maire refuse de présenter le projet "Plaine et Côte Roannaise"
Le public l'a fortement hué (voir Progrés 27/7)
Quel honte, ou est la démocratie !!!
Nous espérons que notre maire sera plus respectueux du désir des citoyens Villemontois.

Visiteur

#4

2012-07-30 17:46

Je regrette que le seul moyen d'exprimer son opinion soit une pétition. je pense que pour une telle décision, la population de Villemontais aurait dû être pleinement informée et pouvoir s'exprimer avant une délibération du conseil municipal.

Visiteur

#5 Re:

2012-07-30 18:19

#4: -  

 je trouve cela egalement tout à fait regrettable et je crois que l'

on devrait exiger une réunion publique avant fin aout


Visiteur

#6 soutien de roanne

2012-07-31 12:08

en refusant de s associer a la reunion de lentigny en presence de commelle mably st vincent de boisset ouches villemontais st leger laure desroche maire de roanne confirme son soutien a plaine et cote roannaise

Visiteur

#7 re

2012-08-01 18:00

#6: - soutien de roanne

Désolée de vous décevoir, mais je crois que cette pétition était prévue pour les habitants de Villemontais, non ceux de Nice, Roanne, Saint alban les Eaux...

Et avant de prendre parti pour l'u ou l'autre projet, il faudrait peut-être savoir ce que les deux parties propose et non sur une seule ..;le choix n'est pas vraiment objectif de cette façon...

Pour ce qui concene le projet auquel vous avez eux accès et que forcement vous avez bien lu et compris....avez vous pensez où allez aller vos impôts et à quoi cela servirez.....

En sachant que depuis des années l'on paye 9% pour la CCOR, et que pour exemple la pupart des villemontois ne savent encore pas que le rammassage des poubelles est gérée par elle et non la commune!!!!!je me pose des questions ...pas vous....

La ruralité s'est bien, mais ques-ce ce que s'est....avoir absolument des lumières pour éclairer sa petite route la nuit....ou habiter reculer du village et ne pas râler quand il faut sortir l'hiver....etc..


Visiteur

#8 Re: re

2012-08-02 00:11

#7: - re

encore faudrait il que le projet du grand roanne existe si ce n'est de trouver quelques pigeons supplémentaires pour payer leurs infrastructures.

ou  alors sous pretexte que l'on profite de la halle tony garnier peut être devrions nous rentrer au grand lyon.....::

 


Visiteur

#9 Re: Re: re

2012-08-02 09:19

#8: - Re: re

En finalité, a moyen terme nous assisterons à la disparition des communes...

Intercommunalités, départements, régions...Pour donner place à un nouveau pole métropolitain.

Pour ce qui concerne le Grand Roanne et St Etienne Métropole rejoindrons Lyon métropole.

 

Lou

#10

2012-08-02 10:39

Pour répondre simplement au visiteur 7 il faut peut être indiquer que certains habitants de Nice, Roanne et St Alban les Eaux sont susceptibles d'être contribuables sur la commune de Villemontais alors pourquoi ne donneraient ils pas leur avis !

Visiteur

#11

2012-08-02 23:30

Pour le n°8: Les pigeons qui payent leurs impôts grand roanne, profitent et se servent des infrastructures (piscines,cinéma, salles de spectacles..), comme nous en profitons aussi ..
a lire attentivement: "la fiscalité POURRA être envisagée sans grand bouleversement" page 4 du livre plaine et côte roannaise...pourra être!!!!!!
Au fait savez-vous où sera installée le siège de cette nouvelle communauté de commune.....dans quelle village, dans quelle bâtiment?????le coût?????

Visiteur

#12 Re:

2012-08-03 11:26

#11: - Donc si je suis votre raisonnement, si j'utilise une infrastrucutre je dois payer un impôt en plus du prix de l'entrée ?????

Dans un sens, pourquoi les villemontois paieraient pour le Scarabée et pourquoi pas ceux de Moulins cherier ou Belmont qui l'utilisent autant que nous ?

Et dans l'autre dès l'instant que je vais à Geoffroy Guichard je dois payer pour Saint Etienne Métropole ????

En tous les cas, j'espère vraiment que le conseil municipal de Villemontais suivra l'avis des gens qui l'a élu il y a 4 ans et qui dans son programme voulait donner un "nouveau souffle à son village" . En adhérant au Grand Roanne cela risque plutot d' être le dernier souffle !!!

Enfin pour répondre à vos questions, utilisation des bâtiments existants, et réduction du coût des élus puisque le nombre de vice présidents passera de 17 à 8 !

 


Visiteur

#13 Re: Re:

2012-08-03 13:32

#12: - Re:

Il ne faut pas tout mélanger...je pars juste du principe que cela est normal de payer des impôts pour pouvoir construire et utitliser les infrastructures existantes ou à venir que cela soit  avec le grand roanne ou non.....

Et l'on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas....le Grand Roanne ou autre d'ailleurs....

Utilisation des bâtiments existants....mais lesquels......

Réduction du coût des élus je veux bien (les 17 ils sont où??

), mais toutes les commissions qui seront mises en places seront sur la base du bénévolat????

 


Visiteur

#14 Re: Re: Re:

2012-08-03 13:42

#13: - Re: Re:  

 les 17 ce sont pour l'instant ceux des 3 communautés de communes réunis CCOR CCCR ET CCPP

Donc cela fera forcément des économies !!

 


Visiteur

#15 Re: Re: Re: Re:

2012-08-06 17:01

#14: - Re: Re: Re:

Des économies...je ne crois pas puisque le nombres d'habitants auguementera leurs indemnités aussi...comme félicie!!!!enfin ça ne n'es qu'un détail parmis d'autres....;

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-06 21:36



Visiteur

#17 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-08-06 21:51

#15: - Re: Re: Re: Re:  

 C vrai qu'au Grand Roanne ce sont des Bénévoles !!!!

Au bout d'un moment il faudra peut être arrêter les réponses Débiles !!! 

dom-ocrate

#18 218

2012-08-06 22:06

signatures en 10 jours dont 210 villemontois.
Il doit y avoir environ 700 électeurs dans le village.
Beaucoup n'ont pas d'avis ou ne peuvent pas en prendre.
Cela semble déjà assez clair : les villemontois sont majoritairement contre l'adhésion au grand roanne

Ce qui aurait été bien c'est que les pros grand roanne(s'il en existe assez...) créent eux aussi un vote de ce genre histoire de recenser les villemontois qui veulent y aller. Mais je doute vraiment qu'ils puissent arriver à 3 chiffres.

S'il vous plaît, mesdames messieurs les conseillers, si ce vent contestataire se confirme, merci de suivre ceux que vous représentez.

Visiteur

#19

2012-08-07 22:00

vous trouvez pas un peu futile ce genre de débat, une chance est donné à Roanne et à son aire urbaine de grandir et de se donner une image positive et des atouts pour prendre enfin sa place dans une région qui ne l'a pas encore adoptée et reconnue , ne gacher pas tout pour des querelles de clochers dignes du moyen age , sortez de vos villages , aller voir Chalon, Bourg en Bresse, Annecy , Chambery etc... et vous verrez la réalité des agglomérations qui ont choisies le futur et non le passé

Visiteur

#20

2012-08-08 18:10

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<













Excellente initiative...Que la réussite soit avec vous. Michel Athenor






Visiteur

#21 Re:

2012-08-08 23:43

#19: -

Voiloir être plus grand est et a toujours été dans la nature de l'homme.

Malheureusement cela n'accouche pas toujours de réussite surtout lorsqu'on en a pas les moyens comme avec cette fusion forcée. L'europe et sa crise est là pour en témoigner. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Et puis sortir de la ruralité pour voir autre chose n'est pas dans le désir des villemontois. Cette pétition le prouve.

Nous sommes fiers de vivre dans la simplicité et de savoir encore ce que signifie partage et entraide. Et tant pis si les gens de la ville nous considèrent comme des plouks du moyen âge.

Je me déplace dans plusieurs grandes villes françaises et je peux vous assurer que nous n'avons pas à envier la qualité de vie de ces citadins malgré leur proximité avec commerces et loisirs.

La vie rurale mérite vraiment d'être défendue.

Et, pour finir, rien n'empêche ceux qui veulent plus de commodités de déménager !


Visiteur

#22 Re:

2012-08-16 23:49

#19: -

Moi je veux bien, on nous dit qu'en se regroupant, on aura + de moyens + d'aide + d'argent; mais il me semble qu'une période de crise est arrivée et qu'elle va durer. Le chef du gouvernement a demandé à ses ministres de serrer les boulons, idem pour la région et le département, on entre en récession, et l'endettement de notre pays ne peut aller plus loin.

Peut-on me dire comment on va pouvoir bénéficier de + d'aide + d'argent et où on va prendre cet argent?

Le projet peut se justifier, mais pas pour le moment.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 12:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 13:12


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 13:13