COLLECTIF CITOYENS VILLEMONTOIS

Quoted post


Visiteur

#19

2012-08-07 22:00

vous trouvez pas un peu futile ce genre de débat, une chance est donné à Roanne et à son aire urbaine de grandir et de se donner une image positive et des atouts pour prendre enfin sa place dans une région qui ne l'a pas encore adoptée et reconnue , ne gacher pas tout pour des querelles de clochers dignes du moyen age , sortez de vos villages , aller voir Chalon, Bourg en Bresse, Annecy , Chambery etc... et vous verrez la réalité des agglomérations qui ont choisies le futur et non le passé

Réponses


Visiteur

#21 Re:

2012-08-08 23:43:39

#19: -

Voiloir être plus grand est et a toujours été dans la nature de l'homme.

Malheureusement cela n'accouche pas toujours de réussite surtout lorsqu'on en a pas les moyens comme avec cette fusion forcée. L'europe et sa crise est là pour en témoigner. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Et puis sortir de la ruralité pour voir autre chose n'est pas dans le désir des villemontois. Cette pétition le prouve.

Nous sommes fiers de vivre dans la simplicité et de savoir encore ce que signifie partage et entraide. Et tant pis si les gens de la ville nous considèrent comme des plouks du moyen âge.

Je me déplace dans plusieurs grandes villes françaises et je peux vous assurer que nous n'avons pas à envier la qualité de vie de ces citadins malgré leur proximité avec commerces et loisirs.

La vie rurale mérite vraiment d'être défendue.

Et, pour finir, rien n'empêche ceux qui veulent plus de commodités de déménager !


Visiteur

#22 Re:

2012-08-16 23:49:32

#19: -

Moi je veux bien, on nous dit qu'en se regroupant, on aura + de moyens + d'aide + d'argent; mais il me semble qu'une période de crise est arrivée et qu'elle va durer. Le chef du gouvernement a demandé à ses ministres de serrer les boulons, idem pour la région et le département, on entre en récession, et l'endettement de notre pays ne peut aller plus loin.

Peut-on me dire comment on va pouvoir bénéficier de + d'aide + d'argent et où on va prendre cet argent?

Le projet peut se justifier, mais pas pour le moment.