pour la suppression du rallye du Condroz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour la suppression du rallye du Condroz.

Stéphanie copilote !

#76 Re: réponse aux décérébrés du rallye

2011-11-24 22:55

#33: jpl - réponse aux décérébrés du rallye

Bonsoir, je suis moi-meme pratiquante de ce sport que vous vous permettez d'appeler sport de "tarer" . Pour vous répondre, certe il y a malheureusement des accidents , parfois mortel et c'est extrèmement triste pour ses malheureuses personnes cependant dans mon esprit apparement de "tarée" une question subsiste : lorsq'un cycliste tombe lors d'une course et fait derrière lui un carrambolage désastreux pourquoi ne trouve -t-on pas de pétition anti-cyclisme ??? il y a aussi le problème des spectateurs, la je vous répondrais que oui effectivement il y a des anti-sportif qui ne sont pas pour la manifestation mais plutot pour se descendre quelques verres et effectivement c'est désagréable non seulement pour les riverains mais aussi pour les vrais passionés de rallye néanmoins ce genre de phénomène existe également lors de match de foot et pourtant demandons nous pour autant aux joueurs de s'arreter ?? Quand aux nuisances sonores exprimées sur ce sujet , certe ca fait du bruit mais lorsqu'il y a une foire près de chez vous ou un anniversaire ou meme un mariage allez vous demander aux gens d'arreter la musique ? Certe je concois que pour les personnes n'aimant pas le rallye il est aisé de trouver 1001 raisons pour empecher tout ca mais n'avez vous pas le sentiment de pénaliser les personnes qui ne sont pas responsable de tout ca ? OUI il y a des problèmes au niveau "gestion" de certains anti-sportif lors de manifestations qui selon moi sont a régler par l'organisateur les forces de police et l'administration communale car coté pilotes ils se plient tous aux règles et si ils en font abstraction ils sont lourdement sanctionnés! Enfin je ne vais pas débattre la dessus plus longtemps mais sachez tout de meme que dans ce sport de "tarer"il existe entre chaque concurent un très grand esprit sportif et que le décès de ces 2 personnes ont touchés énormément de monde . Si chacun y met un peu du siens , tout le monde peut arriver a vivre sur la meme terre sans se tirer dessus sans arret !

PELLELEJONC

#77 ESPRITS ETROITS

2011-11-25 10:59

Mon voisin tond le dimanche.
Le chien de l'autre voisin aboye.
Le gosse du 3è voisin ne me dit jamais bonjour.
Je crois que je vais faire une pétition pour éradiquer tous les voisins entre chez moi et la mer du nord.
Vous êtes pathétiques avec votre pétition à la con!
Julie Rousselle.

#78

2011-11-28 12:07

Je viens de lire quelques commentaires et j'ai déjà peur de lire la suite !
Certaine réactions sont écœurantes et totalement stupides.

Le Rallye n'est pas seulement une simple course automobiles où le but est d'aller le plus vite possible. Ce n'est pas seulement une journée (ou deux) où le pilote cherche à être le meilleur. Le rallye est une passion et un sport qui demande énormément de temps, de travail, de concentration, de technique, de connaissances...

Je comprend tous vos points de vues.
Il faut admettre que le rallye a beaucoup de nuisances, que ce soit au niveau du bruit, des déviations, de la pollution, des terrains. Mais pour moi, le plus gros problème du rallye, c'est l'inconscience des spectateurs !
Il ne devrait même pas être nécessaire de placer des limites de sécurité.. C'est du bon sens! Il me semble normal de ne pas de mettre en bord de route ou à l'extérieur d'un virage, surtout si il est dangereux! Je comprend que certaines personnes puissent être stupides, mais là, ça dépasse la connerie, c'est du suicide !
Et puis les zones délimitées, parlons-en. Sur quels critères peut-on dire qu'un endroit est dangereux? Certaines zones sont dites dangereuses alors qu'il n'y aura jamais aucune sortie à cet endroit, tandis que d'autres sont dites "très sures", où les commissaires envoient les spectateurs, alors que 10 voitures vont y sortir sur la journée.
Et encore une chose à propos de ces comportements débiles : amis spectateurs, c'est bien chouette de vouloir encourager vos pilotes préférés en vous mettant à la limite de la route, si pas sur la route. Mais vous ne pensez pas qu'ils rouleraient bien mieux (plus de risques, plus de spectacle, plus d'amusement) si ils voyaient un minimum la route au lieu de vous voir vous écarter au fur et à mesure (cfr Condroz !)? Vous imaginez le stress qu'ils ont? Ils n'ont droit à aucune erreur, autrement, vous mourez! Je vous assure que vous verrez tout aussi bien si vous vous placez 10m plus loin, vous verrez d'ailleurs certainement mieux !
Encore une chose : les espèces d'abrutis qui se bourrent la gueule sur le bord des routes, qui critiquent tout, qui cherchent misère,.. Restez chez vous, allez dans un bar ou je ne sais où. Mais le rallye n'est pas un endroit fait pour ça. Le bord des routes est fait pour admirer les pilotes, admirer leur conduite, leur technique, leurs glisses,.. Pas pour foutre la merde.
Voilà pour ma partie coup de gueule.

Maintenant, je suis à 200% pour le rallye.
Bien que vu de l'extérieur, ce sport ne me paraissait pas si génial. Ce monde est extraordinaire. Du moins ce que j'en ai découvert. Les personnes que je côtoie là-bas sont très respectueuses, ouvertes à tous. C'est un monde de rires et de fête, où les perdants félicitent les gagnants, où l'entraide est omniprésente et où il n'est pas question de compétition. Bien entendu, cela reste un sport. Les performances sont importantes mais c'est plus une satisfaction personnelle que du "m'as tu vu". Alors oui, certains pilotes sont plein de fric, roule comme des pieds et "jouent à vroum vroum dans vos village". Mais à côté de ça, il y a des pilotes doués, qui mettent leur vie dans leur voiture à défaut d'avoir des compte en banque exorbitants, et qui font des passages merveilleux avec des petites voitures. C'est pour ces pilotes là que le rallye doit continuer à exister; pour les vrais passionnés, qui roulent pour l'amour du rallye et du spectacle, et pas pour la gloire qu'il vont retirer.

Vous parliez de respect, d'égoïsme et blablabla. Si on arrêtait maintenant ?
Le respect.. Qui peut se dire vraiment respectueux de nos jour ? Toutes les personnes ayant signé cette pétition ne le sont déjà pas. Toutes les personnes inconscientes aux bords des routes ne le sont pas. Même les pilotes qui rouspètent sur les autres ne le sont pas. Et dans la vie de tous les jours : est-ce que vous l'êtes? Si oui, l'êtes-vous à tous moments ?
Pour ce qui est de l'égoïsme, je ne pense pas que bloquer quelques routes une journée pour pouvoir s'amuser soit égoïste. L'égoïsme réside plutôt dans le fait de râler pour les nuisances que le rallye occasionne. Ouvrez les yeux ! C'est UNE JOURNÉE, ou au pire deux, par AN ! Si vous n'êtes pas contents, prenez votre voiture et allez dire bonjour à votre famille, allez vous promener, allez à la mer, je ne sais pas moi ! Ce n'est pas comme si ça arrivait tous les weekends.. Et si les gens dégradent vos habitations, appelez les policiers, portez plainte, mais c'est pas en faisant une pétition que ça va s'arranger..

Je vais conclure par ceci:
Le rallye est une véritable maladie. Une fois qu'on y a pris goût, c'est à vie. Vous ne pouvez pas soigner ça. Il vous est donc impossible de les empêcher de rouler..
Et, vous qui aimez tant les grandes valeurs de la vie, n'oubliez pas qu'interdire une chose à quelqu'un est le priver de liberté.

À bon entendeur, salut !
quoi

#79 Fini

2011-11-28 23:13

Faut arrêter lisone rallye!! ou faite le dans les bois ;-) ou y a pas de masion...

Visiteur

#80 Re:

2011-11-29 15:03

#10: -

On a déjà un vélo, et les enfants aussi. Mais on n'ose plus sortir à cause de tous ceux (conducteurs ou motards) qui prennent les routes et les chemins pour une piste. Et la glorification du sport moteur n'est pas pour rien dans le comportement dangereux de certains.

peter

#81 Re:

2011-11-30 17:37

Ce type de manifestation ne reflète guère l'intelligence humaine. Il y a bien entendu des gens respectueux là-dedans, des exceptions mais hélas, la grande majorité du public se comporte comme de grands ados attardés qui roulent comme des fous à travers les petis villages en tantant désespérément de ressembler aux pros, boivent, pissent, chient et jettent leurs détritus partout sans se soucier de l'image qu'ils donnent, ne fut-ce qu'à leurs propres enfants...

 


Visiteur

#82 Re: ESPRITS ETROITS

2011-12-01 00:07

#77: PELLELEJONC - ESPRITS ETROITS 

Au contraire, pelécon, cette pétition à un sens car un trouble ajouté à un autre trouble en fait deux, ajouté à un autre trouble en fait trois et ainsi de suite. La vie devient, alors, si on continue ainsi vite infernale à cause de toutes ces nuisances cumulées dont on pourrait aisément se passer. Evidemment, l'éducation a un grand rôle à jouer dant tout cela. Le problème de notre époque, c'est qu'il n'y en a plus beaucoup car chacun veut faire à sa guise sans plus rien respecter. Il faudrait donc rééduquer toutes ces personnes en déséquilibre social. Par exemple, que le voisin qui tond le fasse à un autre moment car c'est souvent interdit le dimanche de toutes façons, que celui qui a un chien qui aboie, l'éduque et que celui qui a un gosse qui ne dit jamais bonjour l'éduque également. Donc, la démonstration est faite que s'il y a à chaque niveau du respect et de l'éducation, il n'y a plus de problème et qu'une pétition trouve alors tout à fait son sens lorsqu'un ou plusieurs manquement apparaissent clairement, ce qui est ici le cas, en l'espèce. Dire aux autres qu'ils ne doivent pas se lancer dans une pétition parce que soit même on accepte que son voisin soit incivique est assez curieux. Souvent, les gens qui sont dérangés par ce type de voisin sans éducation n'osent pas se plaindre, non par excès de tolérance mais plutôt par lâcheté... Serait-ce votre cas  Pelécon ?


Visiteur

#83 Re:

2011-12-01 21:20

#1: A.P. -

en meme temps vous etes prevenu tot à l'avance du rally! tient qu'a vous d'aller promener ce n'est que 1 wk apr jour, faut arreter là!!!!! C'est la passion des gens .... si les gens étaient un peu plus conscient il n'y aurait pas tout ses problèmes !!!!!


Visiteur

#84 Re: Re:

2011-12-01 21:49

#83: - Re:  

 

 

 Epouvantable les fautes d'orthographe (au moins 10 pour 2 petites phrases !!!) de visiteur 83 !

Ca situe immédiatement le niveau...

Et après ça, certains s'étonnent encore du crétinisme ambiant le long de ces routes...

Il vaut mieux en rester là. MDR !


Visiteur

#85 therallymen

2011-12-04 22:21

Vous n'avez pas envie de changer de sujet ? Environnement,bruit,vitesse,poluttion et gna gna gna,vous n'avez que ces mots la a la bouche !!! Et le cyclisme ca pollue pas avec les voitures et les motos qui suivent les coureurs pendant d'énormes trajets,et le foot ? les gens qui se rendent au stade pour aller voir 22 joueurs courir apres une balle,c'est aussi des trajets inutiles non ? Alors arretez un peu de critiquez les sport mécaniques et laissez nous,les vrais passionnés,vivre notre passion svp ! Faites des pétitions intelligentes a la place ! Et je suis sur que des gens ici critiquent et roulent en bmw ou audi !! Et des choses polluent bien plus que des rallyes et on ne dit rien,alors taisez vous !

Jérémy,passioné de sport automobile

Visiteur

#86 Re: therallymen

2011-12-08 15:22

#85: - therallymen 

 

Ce que vous n'admettez pas, c'est que la plupart des supporters de rallyes sont mal éduqués. S'il n'y avait que les champions qui défilent sur les routes, cela pourrait encore être défendable. Le problème, c'est qu'il y a tous les cons qui essaient de les imiter pendant et en dehors des compétitions ! Ces gens se fichent pas mal de tuer un gosse dans les villages qu'ils traversent à tombeau ouvert ! Leur QI doit sans doute équivaloir le niveau de celui d'une moule et encore, une moule particulièrement avancée...  A noter, que c'est pas parce qu'on critique le rallye qu'on est d'office pour le foot ou le vélo, je ne vois pas le rapport...  En vous souhaitant !


Visiteur

#87 Re: Re: therallymen

2011-12-08 23:40

Ecoutez madame ou monsieur,je ne vous connais pas et je n'ai pas envie de me disputer avec vous surtout que vous n'en valez pas la peine et oi je trouve ca malheureux aussi que des petits cons se prennent pour des pilotes et fassent les cons avec leurs voitures mais bon voila il n'ya pas que en rallye que ils se passent ce genres de choses ! Et je n'admettes pas que on traite les pilotes de tarées ou quon dise que ils ont un QI de moule surtout que si quelqun ici a un QI de moule ce n'es surement pas les pilotes ou les rallymens ! Et je parlais de foot ou vélo pour citer des exemples que on ne dit jamais rien ! Et puis,vous,vous n'admettes pas que on vous dise que vous rouspetez pour du bruit etc pendant un week end 1 x par année,et pourtant c'est la vérité ! Moi aussi j'ai des choses bruyantes qui m'énervent et c pas pour ca que je vais raler ! Et bientot on ne pourra plus vivre notre passion tout ca pk les gens ralent pour du bruit etc et c encore plus malheureux ! Enfin bon ...

Visiteur

#88 Re: Re: Re: therallymen

2011-12-09 10:04

#87: - Re: Re: therallymen 

je n'ai jamais dit que les pilotes avait une intelligence de moule que du contraire, j'ai d'ailleurs, au contraire, affirmé qu'on pouvait admettre que parmi toutes les personnes présentes dans un rallye ce sont certainement les pilotes professionnels qui sont les plus respectueuses. Ceux dont je parlais en terme "d'intelligence de moule", ce sont ceux qui mettent la vie en danger des gens et notamment des enfants quand ils roulent comme des fous avec leur véhicules. Je n'ai jamais parlé du bruit dans mon commentaire. Je ne sais pas où vous avez vu ça ? De toutes façons, les cons, en général, avec ou sans rallye roulent comme des tarés toute l'année sur nos routes. Il faut l'admettre puisque c'est une évidence. La preuve c'est que les enfants ne savent même plus jouer à la rue alors que c'était le cas dans le temps. Ces chauffards du dimanche agissent comme des égoïstes car ils ne se soucient pas de la vie des autres. Le fait de rouler vite en voiture est d'ailleurs souvent le fait d'un grave complexe de la personne et non d'une urgence quelconque. Ainsi, combien de fois ne voit-on pas une personne prenant des risques pour doubler alors que 1km plus loin elle s'arrête parce qu'elle est arrivée ou qu'elle stoppe pour prendre le l'essence ou s'arrêter au magasin... Si vous avez des enfants, je ne vous souhaite pas qu'un jour ils se fassent faucher par un de ses gens qui jouent les pros. Il suffit d'ouvrir le journal et vous verrez que ces drames se passent tous les jours et que dans bien des cas s'il y a eu un accident, il y a eu soit un excès de vitesse ou une prise d'alcool ou de drogue. En vous souhaitant.

v

 


Visiteur

#89 Re: Re: Re: Re: therallymen

2011-12-10 00:21

Quand je parlais de " bruit " etc,je parlais EN GENERAL,je voulais dire que EN GENERAL on critique a cause de ca,mais je ne parlais pas forcément de vous ! Et non je n'ai pas d'enfants je n'ai que 16 ans ! Je sais ce que vous allez dire,que je n'ai que 16 ans et que je dois me taire mais je ne me tairais pas car je n'aime pas les gens qui critiquent la passion des autres car a chacun sa passion ! Vous ne savez pas comment ca me ferait mal si il n'yaurait plus de rallyes ! Je ne sais pas si vous avez une passion mais si vous en avez une je suppose que ca vous ferait mal aussi qu'on essaye de la supprimer ou pire que on la supprime non ? Donc arretez d'essayer de supprimer la passion des autres tout ca parcequil y'a des cons alors que les vrais fans n'en peuevnt rien ! Et sachez que si un jour je vais voir une course motorisée,je ne serais pas comme les cons,je rentrerai chez moi calmement,parceque moi,je suis un vrai fan ! Et ca c'est un vrai fan de rallye ! Et sachez aussi que je pense a la sécurité routière

Visiteur

#90 Re: Re: Re: Re: Re: therallymen

2011-12-10 00:29

et tout ca ! Et je n'aime pas non plus ces genres de personnes qui font les cons en rue meme si j'aime voir des voiturres sportives qui roulent tres vites ! Et puis,on va pas se priver de choses ,quon aiment pour de gens pareils non ? Si c'est ca alors on doit supprimer dautres choses que le sport auto ! Et puis,je ne vois pas ce que le rallye viens faire avec les gens qui boivent au volant et qui conduisent dangeureusement etc en dehors du rallye ? Enfin bon,je ne vais pas en dire plus,je prefere m'arreter la ! Et j'espere chere madame,monsieur,que vous ressentirez un peu ce que un ado vivrait si on lui supprimerait sa passion !

Visiteur

#91 Re: Re: Re: Re: Re: Re: therallymen

2011-12-12 16:13

#90: - Re: Re: Re: Re: Re: therallymen 

 oui, je comprends très bien, ce n'est pas de votre faute mais celle de certains qui se conduisent mal. Vous avez raison. Et c'est également vrai que dans d'autres sports, il y a des gens qui "cassent" leur propre sport, comme ceux qui vont au foot par exemple pour chercher noise et se battre... Ils font du tort à leur propre sport alors que d'autres supporters sont tout à fait respectables. Je suis certain que le rallye passerait mieux auprès des riverains si une majorité se comportait comme vous. En vous souhaitant.

aba au antirallye

#92 A TOUS SEUS QUI NUISENT AU RALLYE AU LIEU DE TUER NOTRE PASSION RESTEZ CHEZ VOUS

2011-12-22 00:01

le rallye du condroz ses passe une fois l'année donc je pense qu'il ne faut pas pénalisé les passionné et ne pas rouspeté pour 4 jours de course sur 365 jours.si un cycliste meure lors d'une course personne ne va parler de suprimé le cyclisme.A BON ENTENDEUR,VIVEZ VOTRE PASSION ET SVP LAISSEZ NOUS VIVRE LA NOTRE


Visiteur

#93

2012-02-08 18:27

je trouve les rallyes auto polluants, anti-éducatifs et dangereux. Je souhaite la suppression de ces "festivités" meurtrières.
therallymen

#94

2012-03-06 20:37

#93: -

Oui c'est vrai,le rallye est le seul sport qui pollue !! Pff faut arreter de dire des imbécilités la coupe du monde de foot pollue plus que une journée du dakar,les courses cyclistes avec les voitures qui roulent pendant des centaines et des centaines de Km ca pollue pas ca peut etre ? Mais ces sports la on dit rien,pff !! Le rallye pollue autant que un autre sport,ce n'est pas parceque c'est des voitures que cela pollue plus !! Anti educatifs et dangereux vous dites ? Au lieu de dire des conneries renseignez vous car la sécurité dans les voitures normales a évolué grace au sport auto,et justement le message que l'on fait passer aux gens c'est que le rallye est un sport et les pilotes ont des voitures sécurisées pour rouler vite donc il ne faut pas les imiter en retournant chez soi,mais ca malheureusement des cons sy croient et voila,tant dis que un vrai passionné va rentrez chez lui normalement meme si il revient d'un rallye !! Et oui c'est dangereux,si les gens respecteraient les regles de securite ca le serait moins,mais bien sur c'est les passionn"s qui en patissent ! Et tant dis que aux pilotes,ils savent ce quils font,ils savent quils prennent des risques,mais la passion est la,ce que vous ne comprenez pas ! Et puis vous dites que c'est anti educatif mais ca l'est déja surement plus que vous qui essayez de supprimer la passion des autres parceque ca vous dérange,c'est de l'égoisme ! Tres éducatif hein bravo ! Enfin bref venez déja assister a un rallye et renseignez vous avant de critiquer !! En vous souhaitant

 

Jérémy,passionné de sport automobile

FROMENT

#95 Re: A TOUS SEUS QUI NUISENT AU RALLYE AU LIEU DE TUER NOTRE PASSION RESTEZ CHEZ VOUS

2012-03-31 21:26

#92: aba au antirallye - A TOUS SEUS QUI NUISENT AU RALLYE AU LIEU DE TUER NOTRE PASSION RESTEZ CHEZ VOUS 

 OUI SAUF QUE LES VELOS NE POLUENT PAS ET QUE PERSONNE N EST PRIS EN OTAGE COINCE ET NE POUVANT PAS TRAVAILLER NORMALEMENT,LA CARAVANNE PASSE MAIS NE DURE PAS 4 JOURS , VOS ARGUMENTS SONT D UN PUR EGOISME.

froment

#96 Re:

2012-03-31 21:32

#64: -  

 Sachez cher ami que c'est aujourdhui que l'on n'a pu mettre en terre un défunt pour raison de rallye ,cimetiere bloqué

l'incivisme en est là....... le confort et l'amélioration de vos palaces roulant ne sont que pure consommation pour gogo . 

froment

#97

2012-03-31 21:35

ras le bol des débiles roulants qui ne regardent que leurs nombrils de nombreuses petitions anti rallye sont en route...
therallymen

#98 Re:

2012-05-19 00:06

#97: froment -

Et moi je dis ras le bol des egoistes qui ralent parceque on barre les routes une fois sur l'année et qui veulent supprimer la passion des autres !!! Bordel, ca vous plairai que l'on vous supprime votre passion ??? Je ne sais pas vous mais moi je veux pas que l'on m'enleve la mienne !!! Et puis vous savez ce qui vous dise les débiles roulant hein !!!

petroleur

#99 chère énergie !!!

2012-11-04 10:41

BRAVO AU FERMIER D'ENGIS !!! hier un tracteur , demain des barbelés ??? A cause de certains politi...cons nombrilistes combinards certains quartiers entre Huy et Andenne sont envahis , pollués , bloqués 3 TROIS JOURS ENTIERS par ces énergumènes pétaradants pour le plaisir de parvenus et de fèlés ,privant ainsi les habitants de leur calme et de leurs LIBERTES ...Pas un seul policier pour surveiller les liaisons MAIS ....un radar inapproprié à Ahin , CA , c'est de la gestion communale digne du BENNY HILL SHOW !!!
pétroleur

#100 Re: Re: nombriliste polluant !!!

2012-11-04 10:45

#98: therallymen - Re:  

 votre égoïsme ne peut que commencer que là où s'arrète la liberté et les DROITS des riverains càd sur votre seuil !!!