Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016.

Will

#401 Modifié la valeur de l'examen

2016-06-19 02:43

Je suis également contre le fait donner 12 points à tout les éleves pour la question #22, tout simplement car il est faux de penser que tous les étudiants aurait optenu un tel résultat sur cette question. Toutefois, je crois que l'examen ne devrait pas avoir la même valeur (50%) sur la note final de l'année puisque la seul question portant sur le volet "Pouvoir-Pouvoir" était la question #22. Je propeserais une pondération de 37,2%. Pourquoi 37,2% ? C'est simple. L'examen à la base vaut 50% et englobe 4 thèmes: Culture et mouvement de penser, Économie et dévellopement, Population et peuplement et finalement, Pouvoir-Pouvoir (Question #22). Les quatres thèmes valent 12,5%, donc si on retire la question #22 (Pouvoir-Pouvoir), nous devons du même coup soustraire 12,5% au 50% initiale se qui nous donne on totale de 37,5%


Visiteur

#402

2016-06-19 04:47

 la prochaine fois etudiez mieux et ne pleurez pas a la fin. Honnetement, cet examen ne demandait meme pas de longues heures d'etudes etant donne qu'absolument TOUTES les reponses etaient dans les documents.


Visiteur

#403

2016-06-19 06:07

Selon moi, faire une reprise pour ceux qui le désirent serait la meilleure solution


Visiteur

#404

2016-06-19 10:35

Il est triste de punir les adolescents qui ont besogné honnêtement une année durant .

Visiteur

#405 Re: Modifié la valeur de l'examen

2016-06-19 14:11

#401: Will - Modifié la valeur de l'examen 

 Je suis totalement d'accod avec toi. En plus, l'examen du ministère devrait être représentatif de l'année et c'est pour ça qu'il compte pour autant. Par contre, en annulant la partie Pouvoir et pouvoirs, l'examen représente seulement le 3/4 de notre année. Puisque le quart de son contenu est enlevé, son importance devrait être diminuée d'1/4. C'est juste logique!


Visiteur

#406 Re:

2016-06-19 15:36

#402: - ...etant donne qu'absolument TOUTES les reponses etaient dans les documents

 Totalement en désacord avec ce point, les documents ne donnent pas la réponse, mais une réflexion pour trouver la réponse, un indice. Si tu n'as révisé bonne chance pour passer...

Et je me demande pourquoi les gens disent qu'ils ne passe pas à cause de la question 22, il n'ont pas encore reçu leurs résultats.

Ils faut juste que l'élève aille 46% pour passer, car il faut faire x1,36 se qui donne 61% Si tu as moins de 46 dans les questions 1 à 21, je crois qu'il faudrait que tu te demande, comment t'aurais fait pour passer la questions à développement, car ça se voit que tu as besoin d'étude, tu ferrais mieux de réprendre ton histoire, car c'est quand même une matière très importante.


Visiteur

#407 Re: Re:

2016-06-19 16:02

#406: - Re:  

En fait c'est pas le pourcentage qu'on multiplie c'est le nombre de points sur 38 qu'on multiplie par 1,32 pour mettre sur 50. 46% ça donne 17/38. Si on multiplie par 1,32 ça donne 22/50 (environ) ce qui fait encore 46%...

Quelqu'un pourrait avoir 19/38 et 12/12 ce qui fait qu'avec la question longue cette personne passe avec 31/50 (62%). Par contre, si on enlève la question longue, ça fait 19/38, donc 25/50, donc 50%.


Visiteur

#408

2016-06-19 20:28

Le 19Juin 2016
Anonyme

#409 Pff!!

2016-06-20 00:34

Admettons que t'as eu 42/50 à l'examen normal. Ça te donne une note de 84%. Maintenant, ta note SANS la question à développement. Admettons que t'as eu 33/38 dans la partie 1. (Parce que oui, sans la question 22, on compte juste la partie 1) On reporte cette note là sur 50, ça donne 43/50. Donc t'as 86%. Donc t'as une meilleure note!

Mais admettons que t'as eu 30/50 à l'examen normal. T'as passé borderline, mais tu passes. Si à l'examen sans la question 22, t'as 20/50, t'as donc 20/38. On reporte ça sur 50, ça te donne une note de 52%. Faque tu coules. 

J'trouve ça bizarre. Si vous avez eu une bonne note dans la question à développement, vous êtes supposer avoir eu une bonne note dans la partie 1. Donc vous auriez dû passer... Si vous avez eu une bonne note à la question 22 et que sans cette question vous coulez, c'est parce que vous avez eu une note de marde dans la partie 1... Si vous avez coulé la partie 1, c'est parce que vous avez mal étudié et que vous vous êtes trop concentré sur la question à développement!!

Faque arrêtez de brailler!!

1608

#410 Re: Re:

2016-06-20 00:34

#25: Adenor - Re:  

 Je suis moi-même une élève ayant fait l'examen de secondaire 4 et sérieusement j'aimerais vraiment bien te voir le faire. Si t'es si intelligent, dit moi le nom de la première mine et situe moi là sur une carte géographique! Moi personnellement, je l'ai jamais appris. imbécile tu dis? J'ai eu une moyenne de 90% en histoire et ça ne m'a pas empêcher de couler mon examen avec l'annulation de la question #22. Bravo tu l'as eu toi, maintenant passe à un autre appel, pis ferme ta yeule


Visiteur

#411 Re: Pff!!

2016-06-20 01:19

#409: Anonyme - Pff!! 

 On peut pas s'être "trop concentré" sur la question 22 voyons! Elle compte pour 24% de l'examen, c'est normal qu'on y mette plus d'effort. À la base, cette question fait partie de l'examen et elle est sensée compter pour notre note donc c'est juste normal qu'on se concentre dessus, et plus que sur les autres questions!


Visiteur

#412

2016-06-20 11:12

2016-06-20

Visiteur

#413

2016-06-20 14:51

Là ! Ici et maintenant !

Visiteur

#414

2016-06-20 15:19

moi je vote pour que on reprend une reprise dexamen pour avoir une meilleur note ou enlever la question tout court

Visiteur

#415

2016-06-20 16:37

Donner la note de passage après l'annulation de la question 22

Visiteur

#416 JUSTICE SOIT FAITE

2016-06-20 16:38

Donner la note de passage aux élèves apres l'annulation de  la question 22


Visiteur

#417 Re: Re: Re:

2016-06-20 18:25

#410: 1608 - Re: Re:  

 Come on, la mine on sait tous qu'il y a beaucoup de mines à Val-D'Or même le nom te donnait une indice. Puis les autres choix étaient faciles à éliminer. 


Visiteur

#418 Re:

2016-06-20 19:08

#4: -  hahaha yes make us pass

 


Visiteur

#419 wtf

2016-06-20 19:19

 Okay petite explication .. oui sa lexiste davoir pocher a cause de la question 22 enlever ... moi jme suis forcer le cul pi jai etudier pi jai pocher pareille pi pourtant javais des bonnes notes durant toute lannee oui peut etre quil en na qui on passer pareille pi que vous vous etes content mais garde vous avez pas besion de venir chialer apres ceux qui sont decu et qui on pocher genre aupire aller ailleur nous on veut passer pi on nes pas necessairement bon comme certains mais pour ceux qui on pocher continuer a vous battre pi si rien ne marche aller a la reprise du 27 juillet a windsor cest vraiment poche mais je pense quon aime mieux sa que refaire les cours dhistoire 


Visiteur

#420 Re: Re: Re:

2016-06-20 19:38

#392: - Re: Re:  

 Bien voyons, ils n'avaient aucune garantie que ce serait la question de l'examen.  Peux-tu reprocher à un prof. de vouloir bien préparer ses étudiants si les examens des années antérieures sont d'accès public et qu'il peut tenter de tracer un ''pattern'' dans la méthode du Ministère.  On ne peut pas contrôler dans quelles mesures les profs prépareront les étudiants.  Il y aura toujours une grandre variance.  Mais cet événement devrait forcer le Ministère à inventer de nouvelles questions à developpement à chaque année au lieu de copier-coller comme il le fait présentement.  Ensuite il pourrait y avoir un site en ligne qui donne accès à tous aux questions des années antérieures pour préparer les étudiants aux styles de questions.  En prenant le meilleur résultat (avec ou sans la question 22) tu évites de donner raison à ceux qui vont se plaindre d'échouer l'examen d'histoire à cause de la question 22.  Si certains ont vu la question 22 et se sont préparés, qu'est-ce que ça change - l'important c'est que les personnes qui vont échouer à cause de l'élimination de 22 aient une chance de passer avec ce qu'ils ont écrit dans la question 22.  Le monde n'est pas parfait et il faut trouver le meilleur compromis dans la situation actuelle et je pense que de calculer deux notes et prendre la meilleure (avec ou sans la 22) est le meilleur compromis.

peace maker

#421

2016-06-20 19:44

Moi je dit que vue quil y a des gens qui se sont forcer pi surtout passer beaucoup de temps sur la question 22 je pense quon devrai donner les 12 points a tout le monde et pour ceux qui se sont pas forcer bin si leurs exam es vrm dla marde bin y passeron pas pareille se serai plate de penaliser beaucoup de sec 4 et de les faire pocher et recommencer lannee a cause dune question oui certains gens ne se somt pas forcer et que si on donne les 12 points il vont passer mais sa ne penalise personne dautre que eux je pense que les gens du ministere devrai revoir leur decison et et faire un compris qui fait en sorte que personne ne soit penaliser pour une erreure .. je pense quil y a eu beaucoup de gens quils tenait a la question longue et que cetais le seul moyen pour eu de passer mais nous les eleves nous avons pas demander que quelle quun mette les reponse sur internet alors sil vous plait donner nous les 12 point et remetter les point sur 50 plus les 12 points de donner et je pense que se serai juste ... il faut surtout penser pour la part quils ont etudier et quils ont de la difficulter et se mettre ensemble pour faire un compromis pour les eleves

peace maker

#422 Re: Re: Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-20 19:56

#348: D.D - Re: Re: Sérieux avec votre pétition? 

 Aie mais bravo mais tser yavait quand meme pas juste cette question la dans lexam yen avait dautre un peu plus difficile 


Visiteur

#423

2016-06-20 20:48

Jespere qu'il la remetteront

Visiteur

#424

2016-06-20 21:20

Donner nous les 12 points stp

Visiteur

#425 Re: Pff!!

2016-06-20 22:56

#409: Anonyme - Pff!! 

 J'ai étudié 4h00 et j'ai une moyenne d'environ 90% en histoire. Personnellement, la matière de l'examen n'était pratiquement pas la même que celle étudier durant l'année. Donc il ne faut pas juger le monde en disant qu'on aurait dû passer! Si ce n'est pas la matière apprise, nous ne pouvons pas faire grand chose... Même si certaines personnes disent que les documents nous donnaient presque les réponses, si nous avons pas vu la matière de la question nous ne pouvons pas trouver la réponse! Nous essayons de chercher dans la matière apprise, mais sans succès. Je trouve cela dommage que plusieurs personnes jugent sans vraiment connaître le sort du monde! Je vais dans une école privée, donc on est techniquement plus fort que les écoles publiques, et nous avons environ 45% de taux d'échec à l'école! C'est environ 57% dans la province entière.. On peut pas dire que tout ce moment qui coule n'ont pas étudier, ne ce sont pas forcés ou autres! C'est une grande majorité du monde, donc ce n'est plus normal.