Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016.


Visiteur

#351

2016-06-17 20:11

Je comptais sur cette question pour passer mon examen. Si elle n'est plus existante, je COULE mon examen, donc je COULE mon histoire de secondaire 4. Et puis, étant donné que je COULE d'autres matières, si je ne passe pas mon histoire, je COULE mon année. Donc je signe x1000!!!

Visiteur

#352 Re: Re:

2016-06-17 20:11

#26: Adenor - Re:  

 erreur au mot quatre il n'y a pas de S.


Visiteur

#353

2016-06-17 21:15

le 17 juin

Visiteur

#354

2016-06-17 21:54

LE 17 JUIN 2016

Visiteur

#355

2016-06-17 21:55

why dont they just give the people who cheated a zero. you are supposed to get a zero if you cheat, so why is this any different?

AGUIA

#356 Examen d'histoire de 4e secondaire au Québec

2016-06-17 21:56

PEUT-ON PENSER AUSSI AUX FAMILLES D'ORIGINES IMMIGRANTES OU PAS QUI ONT FAIT UN PROGRAMME D'ÉTÉ APRÈS UNE ANNÉE OU PLUSIEURS ANNÉES DE DUR LABEUR . ELLES ONT DU PAYER DES SOMMES EXORBITANTES POUR PAYER LES BILLETS AUX MEMBRES DE LA FAMILLE. QUE VA-T-ON FAIRE ALORS? ANNULER LE VOYAGE? LES BILLETS NE SONT PAS REMBOURSABLES. LAISSER L'ENFANT SEUL AU QUÉBEC? LAISSER TOUT TOMBER ET APRTIR? JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE CAR TOUT EST BOUSILLÉ LE CONGÉ, LES VACANCES SIGNÉES AUPRÈS DE L'EMPLOYEUR, ETC.


Visiteur

#357 Re: Examen d'histoire de 4e secondaire au Québec

2016-06-17 22:04


Visiteur

#358

2016-06-17 22:54

Félicitations à ceux qui ont pris l'initiative de faire cette pétition. Le ministère de l'éducation se permet de prendre des décisions qui affectent grandement les élèves et ceux-ci ne devraient pas avoir un seul mot à dire. Ils font des examens finaux qui sont des ultimatums ridicules. Est-ce qu'on peut réelement évaluer le travail d'une année entière par un seul examen? Je ne crois pas! Dans leur examen "tu passes" ou "tu coules" donc un échec signifie une reprise obligatoire de l'examen même si l'élève avait eu des bonnes notes pendant l'année. Comme élève de secondaire 4 qui n'a aucune difficulté à l'école et qui performe même très bien, je trouve ces examens ridicules et non représentatifs de l'année scolaire. Alors, je ne suis pas d'avis que le ministère a le droit de pénaliser ces élèves qui comptaient sur la question 22 pour réussir. Ceux-ci devraient, au contraire, repenser à leur manière de fonctionner.

Visiteur

#359

2016-06-17 23:15

C'est vraiment stupide de pénaliser des élèves, car justement une élève a été assez brillante pour découvrir la question...Pas fort d'annuler la question...

Visiteur

#360

2016-06-17 23:17

Le ministère devrait seulement refaire une nouvelle question à developpement obligatoire (#22)pour remplacer la précédante qui a été dévoilé avant l'exam, ainsi nous n'aurions pas à refaire l'examen en entier, mais seulement la question longue.

Le seul problème, bien sûr, est que si le corrigé de tout l'examen a circulé avant l'épreuve, il y aurait tout de même de l'injustice engendrée par les personnes qui ont triché en voyant toutes les réponses avant même de commencer l'examen.

Je comprends aussi qu'il serait difficile de trouver une date convenable où tous les élèves seraient disponibles pour refaire la question longue, mais cela semble être une bonne solution.


Visiteur

#361

2016-06-17 23:19

Le 16 juin 2016

Visiteur

#362 Re:

2016-06-17 23:30

#355: -  

It would be impossible to know every single person who cheated


Visiteur

#363

2016-06-18 00:04

Garder la question sérieusement ! Pourquoi pénéaliser une foule d'élève quand une petite quantité en est reponsable 


Visiteur

#364 Re:

2016-06-18 00:25

#3: -  

 *beaucoup


Visiteur

#365 Le corrigé n'a pas circulé avant l'examen mais bien après.

2016-06-18 01:09


Visiteur

#366 T'as pas raison et tu fais plein de fautes de français...

2016-06-18 01:11


Visiteur

#367

2016-06-18 01:18

#302: -  Il n'y a pas eu de fuite de la question.  Un prof astucieux a simplement analysé les examens des cinq dernières années et constaté qu'il y a avait un pattern de répétition des mêmes questions après un cycle de 5 ans.  Il a estimé qu'une question avait plus de chance d'apparaitre à l'examen mais c'était sans avoir vu l'examen 2016 et plutot en faisant un ''guess''.  Il aurait pu se tromper dans son ''guess'' mais ça a adonné que c'était le bon guess.    Alors on ne peut pas supprimer la question parce qu'il n'y a pas eu de véritable fuite du contenu de l'examen.  C'est simplement que les pratiques du Ministère sont dépassées (copier-coller les mêmes questions des années précédentes) et ils pensent que les étudiants n'ont pas de cervelle.   Eh bien ils se sont bien trompés.  On ne peut pas non plus blamer les professeurs qui veulent préparer les étudiants avant l'examen.  Le seul blame, c'est le Ministère qui doit le prendre.  Mais le Ministère se croit tout puissant.  Eh bien avec les milliers de signatures de cette pétition, le Ministère va devoir se raviser sinon c'est toute la classe politique (tous partis confondus) qui va réclamer la tête du Ministre s'il ne fait pas la bonne rectification.

 


Visiteur

#368 Re: Re:

2016-06-18 01:20

#301: - Re:  Eh mon pot - ton français est d'une désolation lunaire.

 


Visiteur

#369 Re: Re:

2016-06-18 01:21

#65: - Re:  

 L'examen ne sera pas sur 38. Il demeure sur 50 et ton résultat final sera la somme de tes points des questions 1 à 21 multipliée par 1.32. 

 

Malheureusement, cette pétition ne sert à rien selon moi. Lorsque le Ministère fait une décision, elle est absolue et reste ainsi. 


Visiteur

#370 Re: Exam d'histoire

2016-06-18 01:27

#295: - Exam d'histoire Tu as tort.  Voici pourquoi.  La Commission Scolaire Lester B. Pearson a pris une décision de fermer une école secondaire (Lakeside Academy) et elle a pris cette décision juste avant le congé des Fêtes (2015) pour prendre tout le monde (les parents) par surprise et ne pas laisser assez de temps aux parents de protester.   Devines ce qui est arrivé.  Des parents se sont mobilisés on fait signer une petition (12,000 signatures) et ont réussi à travers les médias à faire renverser la décision de la Commission Scolaire.  L'affaire est allée jusqu'au Ministre de l'Éducation et différents intervenants ont fait pression pour empêcher cette mauvaise décision.  Alors les jeunes, arrêtez d'être défaitistes (mentalité de perdants) car vous avez déjà 11,000 signatures en une seule journée.  Ce qui vous manque présentement c'est un porte parole fort et déterminé qui va parler aux médias.  J'espère que quelqu'un va le faire.

 


Visiteur

#371

2016-06-18 01:29

Il y a vraiment beaucoup trop de commentaires ''loser''.  Arrêtez d'être défaitistes - au moins un d'entre vous essaie de faire quelque chose de positif.  Ceux qui ont une mentalité de loser à 13 ans - qu'allez vous être à 50 ans.  Brassez vous la cage ça presse!


Visiteur

#372 Re: Re: Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-18 01:36

#348: D.D - Re: Re: Sérieux avec votre pétition? 

 Je parlais pas de cette questions là je suis quand même pas conne! Je sais pas pour vous mais les trois premières parties n'avaient pas rapport aux choses appris en classe! Si pour vous oui, c'est le fun pour vous, mais c'est pas le cas de mon école.


Visiteur

#373

2016-06-18 02:15

L'examen etait relativement facile avec ou sans la question longue. Ce qui est plate c'est que pour certain la dernière question etait la plus importante parce qu'elle était leur tremplin pour une réussite (du à son haut nombre de point). Dépendement des écoles, ce n'est pas tout le monde qui ont eu un bon prof qui leurs on bien enseigné la matière! J'en connais plusieurs qui n'ont même pas eu de documents de révision et qui n'ont  pas vu une bonne partie de matière durant leur année. C'est désolant pour eux! Je ne suis pas un élève qui a de la difficulté et oui j'avais étudié, mais entre nous, les quelques pourcentages perdus inutilement sont frustrant, peu importe le type d'élève! Faite que tout cela se règle d'une bonne manière, svp! Refaites une question longue, peut-être?


Visiteur

#374 Re:

2016-06-18 02:31

#367: -  

 La fille ayant plus de 20 000 abonnés a publier ca.. elle a clairement mentionner quelle connaissait TOUT de l'examen ! moi aussi je croyais quelle avait simplement lancer un hypothèse 

 


Visiteur

#375 Re: Re:

2016-06-18 02:37

#374: - Re:  

 Cette Amy St-Pierre n'a vraiment pas de jugement pour avoir exposé les réponses.