Pétition Rétablir la Peine de Mort

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition Rétablir la Peine de Mort.


Visiteur

#1

2011-07-07 06:25

si les lois sont plus sévert je souhaite que les gems pannse a deux fois avant de commettre un crime .au québec avec les sentensse bonbon ça fait dur en svp.les criminelle se dise pas grave les prison sont pleine et je vais faire le 1/3 de mon temps .moi je veu que sa change pour le mieux quand on dit qui en des résédivise de alcool au vaulent qui tu des enfants et ça fait 7 fois qui se fais prendre au volent c' est pas drole du tout .ou les criminel qui vien de sortir de prison et qui viole un enfants et le tue.les lois doit changer pour faire réffléchir les criminel a deux fois .pour ne pas passer dans les mailles du fillets de la justice .un criminel tue tué une personne et il veux quont lui donne une chance ,est-ce qu'il a donner la chance a ça victime pansser si .

Visiteur

#2

2011-07-07 20:48

je approuve si tout est fait selon les normes pour ne pas avoir erreures judicière

Visiteur

#3

2011-07-07 21:52

Aujourd'hui, avec toute les nouvelles technologies, adn etc, il n'y aurait pratiquement pas d'erreur! De plus, les violeurs, les pédophiles, les tueurs et meurtriers seraient tous mort si cette loi permetterait l'exécution de monstre que personne ne veut voir sa terre!
Potine

#4 Et l'éthique dans tout ça ?

2011-07-08 16:38

Peut-on remettre un jugement "juste" avec un cœur rempli de haine ? Vos commentaires ne sont-ils pas remplis de haine ? On ne peut pas demander d'aimer celui qui tue ou viole, je ne le peux pas moi-même. Mais on peut essayer de comprendre ce qui mène au pire. Celui qui tue ou viole a souvent grandi avec un sentiment d'injustice, ou de honte, ou d'humiliation. Il s'est donc construit sur un terrain instable et difficile à vivre. Les personnes les plus dangereuses sont celles que l'on n'a pas écouté suffisamment tôt, que l'on n'a jamais prises au sérieux. Ce n'est qu'une fois devenues dangereuses qu'on leur reconnaît une identité forte : celle du criminel. Quelle est la responsabilité de chacun de nous face au crime ? Montrons-nous l'exemple dans notre entourage ? Prenons-nous tous au sérieux l'enfant au regard triste, ou envieux, ou peureux ? Cet enfant, peut-on, par un simple geste de bienveillance, lui donner un autre avenir que celui d'un tueur ? Je n'en sais rien, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer. Une société qui donne la priorité à choyer ses enfants, c'est l'assurance d'un avenir meilleur. Un criminel n'est rien d'autre qu'un enfant abandonné très tôt par les siens.
Alexandra

#5 Re: Et l'éthique dans tout ça ?

2011-07-09 19:27

#4: Potine - Et l'éthique dans tout ça ?

Pas de pitié pour les Monstres, eux n'en ont aucune !!!

Tout les enfants et tous les autres qui ont étaient tués par des Récidivistes à qui nous avons  donner des soins,    RÉTABLIR LA PEINE de MORT Si ont veux que sa change pour le mieux.

Alexandra

#6 Il faut que ça cesse SVP....

2013-01-28 02:32

Depuis un bon moment je suis beaucoup d'affaires d'enfants, les peines ne sont pas a la hauteur de ce que tous ces enfants ont subit, c'est enfants on payes de leurs vies la folie des adultes, donc non on ne peut plus faire que commenter, lire, et être triste... il faut réveiller la justice afin de rendre une réelle justice a tous ces enfants.......car eux ne reviendrons jamais.......ALORS PARTICIPEZ ET CECI EST IMPORTANT.
STEF

#8 Protéger les innocents d'abord

2018-10-13 19:49

De trop nombreux cas d'assassins récidivistes font la une des journaux, sans les citer, on les retrouvera facilement sur le net, ces tueurs qui sèment la mort plongent des familles entières dans un chagrin abyssal et c'est intolérable.

Lorsque l"assassin est formellement identifié et que le mobile est d'une gratuité absolue alors la réponse doit être la même pour lui.

Le peuple n'a pas à payer l'entretien journalier d'un prédateur et ainsi permettre le maintien d'une vie avide de commettre les pires horreurs.

Nous ne sommes plus avant 1981 où l'erreur judiciaire envoyait à la potence des innocents sur des éléments très discutables contrairement aux années 2000 qui permettent de retrouver l'ADN avec une précision quasi indiscutable. Si tous les éléments permettent de confondre l'auteur d'un crime sordide alors la peine de mort doit être rétablie et même réclamée par l'assassin lui-même.