Le droit de donner la vie- stop au projet de loi20

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le droit de donner la vie- stop au projet de loi20.

Marie

#26 Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I.............

2015-11-13 05:23

#3: C'est juste moua... - j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I............. 

 Faut vraiment pas etre ben dans ta tete pie avoir de coeur pour parler de meme des gens infertile... Faut croire que tu sais pas ces quoi ... Ferme ta yeul pie garde donc tes esti de commentaire de marde ... Ben mieux y payer un augmentation de 30% !!! Dans quelle criss de monde quon vie

Marie

#27 Re: Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I.............

2015-11-13 05:27

#11: - Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I............. 

 On les paye commes tout le monde nos esti dimpot pie on les fait vivre les esti de b.s qui son capable de travailler ... Mais les mere qui en arrache pie qui passe toute leur economies la dans pour vaoir une famille conte pas !!! Vachier caliss

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-11-13 05:37



Visiteur

#29 Je ne connaîtrais jamais ...

2015-11-13 05:46

• le sentiment d'avoir un test de grossesse positif 

• le visuel de voir ma bedaine changer dû à la grossesse

• de passer des échographies

• d'entendre le cœur battre 

• de savoir où avoir la surprise du sexe de Bb 

• d'annoncer la bonne nouvelles à mon entourages

• de débattre du choix de nom de bb

• de magasiner des articles de bb

• de sentir Bb bouger

• d'avoir des xontractions

 • d'accoucher 

• d'entendre les premiers pleurs/cris de bb

• d'allaité 

ont ce fait arracher des mains le rêve de pouvoir ce faire appeler maman un jour. Le rêve de donner la vie. Donner une chance de continuer la génération. Ont ce fait enlever ce rêve aussi facilement, car nous devons vivre avec l'infertilité. et la, ont ce fait tout enlever l'espoirs que nous avions pour nous aidés. Les longues années de tests, de suivis, de traitements doivent s'arrêter là car nous n'avons pas les sous pour pouvoir continuer le tout ? La justice est où ? Pouvons nous encore tenir ce rêves le plus précieux en souhaitant quîl puisse se réaliser ? Moi j'ose y croire peut-être naïvement, mais j'y crois. 


Visiteur

#30 Re:

2015-11-13 06:59

#25: K -  

 Tellement touchante votre histoire.  Mon dieu tant de souffrance je vous souhaites le meilleur à venir de tour mon coeur de mère !!


Visiteur

#31

2015-11-13 10:25

Je souhaite de tout coeur que cette pétition change leur décision car nous faisons partie d'un de ces couples qui espérait avoir un jour notre petit amour a nous et que pour l'instant ces chances sont complètement anéanti et je suis tellement triste, détruite intérieurement et choqué de cette décision de pousseux de crayon au gros salaire.

Changeons cette décision merdique


Visiteur

#32

2015-11-13 11:17

13 novembre 2015

Visiteur

#33

2015-11-13 11:50

Le 13 Novembre 2015

Visiteur

#34 Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I.............

2015-11-13 11:52

#3: C'est juste moua... - j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I............. 

 Jme demande bin cest qui le llus me myself and i ici!!!!  Eille tout le monde paye anyway pour des service quon se sert pa en sante!


Visiteur

#35

2015-11-13 11:54

Le 13 novembre 2015 j ai signé cette petition car j ai donné naissance a ma fille par fiv. En 2013. J ai 2 embryons congelés pour un transfere dans le future

Visiteur

#36 Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I.............

2015-11-13 12:12

#3: C'est juste moua... - j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I............. 

 Je me sens immensément triste pour vous. Je vous imagine très seule. Dommage que vous n'ayiez pu voir, au travers c'est 52 années de vie, la force d'une communauté. Ce qui est triste surtout, c'est de croire que cette argent là ne sortira plus de vos poches. Elle ira simplement dans le ventre d'un autre projet, qui sera loin de l'harmonisation et de l'innovation sociale. Le salaire des députés à la hausse peut-être?

Je vous souhaite un autre 52 ans devant vous, puisse-t-il être en douceur et empathique. 

Nancy


Visiteur

#37 Re: j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I.............

2015-11-13 12:18

#3: C'est juste moua... - j'pête ma coche, écoeuré des Me myself and I............. 

 Bonjour cher,

j'aime lire, encore aujourd'hui, des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Vous dites que vous menez une dure vie et que vous êtes monoparental, que la vie est dure et que vous travaillez fort...Mais à aucune place, il n'est cité que les gens infertiles ne mènent pas EXACTEMENT la vie que vous menez, que c'est dure pour tout le monde et qu'infertile ou non, la vie est dure! 

Vous parlez d'égo-centrisme mais en vous lisant je me rend bien compte que vous n'avez jamais transposé votre mode de vie à autrui. Ici nous parlons de la loi 20, qui (je vous conseille d'aller la lire) dicte que seuls les plus riches qui pourront payer, auront le droit d'avoir un enfant grâce à la FIV. N'est-ce pas la de l'égo-centrisme? de la discrimination sociale? 

Vous n'avez manifestement pas vécu ce que les couples, aux prises avec des problèmes de fertilité, vivent. Vous parlez de nature qui a voulu l'infertilité de certain, laissez-moi éclairer un peu votre néant cognitif à ce sujet: un déséquilibre hormonal , le syndrome des ovaires polikystiques, le faible taux de viabilié des spermatozoides, etc est en grand partie causé par le mode de vie actuel. Donc la NATURE aurait voulu ca? 

Vous dites que les gens infertiles se paient des vacances dans le sud, les char de l'année, les faux seins (?!?!) etc, mais, en accordant la gratuité de la procréation assistée, rien ne permet ces EXTRAS comme vous parlez. SVP, renseignez-vous avant de parler. Payer les impôts qui vont à des gens sur le BS (qui n'ont pas d'affaire sur le BS) ÇA   c'est révoltant! Ne mélangez pas les deux!

 

En pour finir, c'est pas parce que vous avez manger dla marde toute votre vie, qu'il faut que vous chiez dans la face de ceux qui essaient de réaliser leur rêve. JE SUIS DÉSOLÉE QUE VOUS N'AYEZ PAS PU VIVRE CELA, mais n'empêchez pas ceux qui essaient de s'en sortir! 

 

Bonne journée!

ps: je vous encourage à regarder où vont véritablement vos impôts (si vous en payez vraiment) avant d'ouvrir la bouche pour chialer! Regardez les primes des ministres et après, on discutera intelligemment!


Visiteur

#38 Re:

2015-11-13 12:20

#5: -  

 hahaha 

je trouve rien à répondre à ça....je trouve ca tellement con! 

 

RIEN d'aujourd'hui n'est naturel! hahahaha regarde ce que tu mange, respire, comment tu vis et après vient me dire que la nature t'a conçu pour ça! 


Visiteur

#39

2015-11-13 12:22

Le 13 novembre 2015

Visiteur

#40

2015-11-13 12:27

J'ai signé le 13/11/2015 , puisque toutes les femmes doivent avoir le droit de donner la vie

Visiteur

#41

2015-11-13 12:35

Je ne peux pas croire que nous en somme rendu la . Honte à vous
Sophie Goulet
L'auteur de cette pétition

#42 Re:

2015-11-13 12:47

#5: -  

En passant cette pétition n'est pas pour interdire la FIV, la loi visent que seuls ceux avec les moyens financiers pourront se procurer la FIV...ayez au moins l'obligence de vous en informez avant de poster ce genre d'abobination 


Visiteur

#43

2015-11-13 12:52

13/11/2015 07:52

Visiteur

#44

2015-11-13 12:52

Super initiative!!!! J'espère que la pétition va se rendre jusqu'à MR BARRETTE et mm plus haut. Que TOUTES ENTRE NOUS VONT SIGNER ! !!! POUR CHANGER LES CHOSES !

Visiteur

#45

2015-11-13 13:00

J'ai Signé cette pétition car pour moi c'était de largent très bien placé . L'infertilité est une maladie et ont soignent nos québécois ... Je comprends pas que l'on donne des subventions aux immigrants mais continuer d'encourager notre propre endroit de procréer ça c'est trop dispendieux , cest un gros n'importe quoi ....couillard et barrette ont va les faire sortir des élections ... Couillard disait qu'il soutiendrait l'éducation , wow une chance ...

Visiteur

#46

2015-11-13 13:09

Vendredi le 13 novembre 2015. Passer cette loi n'aurait jamais dû être envisagé par personne !!! Quelques personnes ne peuvent pas décider pour des centaines de personnes qui ont le rêve d'avoir un enfant.

Visiteur

#47

2015-11-13 13:18

J'ai 42 ans en parfaite santé c'est a moi de décider de porter vie
Amélie

#48

2015-11-13 13:18

Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour faire ce message, mais j’ai l’impulsion du moment. Pour ma part, j'en suis à l'étape de désirer concevoir un enfant et je n'arrive pas à me décider à l'avoir naturellement au vu de tous ces enfants qui n'ont pas de place, qui n'ont pas de famille, et aussi au vu du nombre beaucoup trop débordant de personnes sur cette terre. Nous sommes foutrement surpeuplés, on s'en fou on dirait bien, mais la réalité va finir par nous rattraper assez vite. Et c'est bien beau le lien du sang, le lien ultime, mais en fin de compte ce n’est pas un peu égoïste quand l'on voit tous ces pauvres gamins qui n'ont rien à part la misère et l'amertume? Personnellement, je crois que si la vie vous amène à ce cul-de-sac directement pour cause d'infertilité ou autre, peut être pourriez vous regarder ceux qui s'y trouvent avec vous et faire demi-tour avec eux afin de reprendre la route ensemble. Des adultes désirant des enfants et des enfants désirant des parents... !

Si une pétition sort afin de faciliter les mesures et les suivis d'adoption je la signerai sans hésiter.

Une très belle journée à vous, et j'espère n'avoir offensé personne car ce n'était pas du tou mon but, je veux dire, je compatis, vraiment, mais les obstacles nous ouvres les yeux sur d'autres opportunités. Peut-être que ce n'est pas ce que vous attendiez, mais peut-être que ce sera encore plus précieux au final <3

xx


Visiteur

#49

2015-11-13 13:27

Aller signer cette pétition... c'est inacceptable que le gouvernement enlève le rêve le plus cher au gens... sa me touche personnellement, je n'ai peut être pas encore le dianostique finale mais il a des chances qu'on aurais eu besoin de cette aide et à cause de cette loi notre rêve part en fumée. Svp signe cette pétition!
Sophie Goulet
L'auteur de cette pétition

#50 Re:

2015-11-13 13:36

#44: -  

 Bonjour, merci! on va essayer!!! :)

bonne journée!