non aux éoliennes à saisseval 80

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux éoliennes à saisseval 80.

gérard morillon
Visiteur

#76

2011-02-24 11:58

Arrêtons le massacre,ça suffit maintenant,il y en a déja trop.
brigitte blanchet
Visiteur

#77 eoliennes

2011-02-24 14:48

c'est une arnaque, qui ne rapportera de l'argent qu'aux propriétaires des terrains.
Il y a des nuisances, pour la santé des humains et des animaux. Dans mon village il y un projet de 12 éoliennes! Je suis en colère.
nicole picard
Visiteur

#78 NON AUX EOLIENNES INDUSTRIELLES DE 155M DE HAUT

2011-02-24 18:11

TOUS LES FRANCAIS SAVENT QUE DES EOLIENNES INDUSTRIELLES DE 155M (200M) DE HAUT CE N'EST SURTOUT PAS ECOLOGIQUE QUE C'EST UNE ENORME POMPE A SUBVENTIONS POUR DE PUISSANTS TRUSTS ALLEMANDS, DANOIS, ESPAGNOLS,QUE CA APPAUVRIT ENCORE PLUS LES CONSOMMATEURS A CAUSE DE LA CSPE PRELEVEE SUR CHAQUE FACTURE D'ELECTRICITE ET QUE CA EMPECHE LE VRAI DEVELOPPEMENT DURABLE
jlb33
Visiteur

#79 construction tout azimuth.

2011-02-24 22:11

bonsoir,
cela doit fort intéressant pour ces chers promoteurs de l'énergie.

Idem dans notre région, il n y a pas de limite pour ces gens la.

L'enviro les politiques sans fichent quelque soit leurs familles politique ils se fichent de nous comme toujours.
cordialement
Nathalie BERTRAND
Visiteur

#80 NON

2011-02-24 23:23

Non au massacre de nos paysages, pour des fausses raisons écologiques et des vraies raisons de profit
maruda
Visiteur

#81

2011-02-25 10:48

plus d'éoliennes plus plus jamais c'est une véritable catastrophe
Dominique LOUVEL
Visiteur

#82

2011-02-25 20:20

Arrêtons de massacrer nos villages pour l'intérêt financier de nos nouveaux producteurs d'électricité

Visiteur

#83

2011-02-26 18:35

inutile et couteur

Visiteur

#84

2011-02-26 21:30

Il faut commencer par exiger une mise en concurrence
c'est leurs points faibles à ces promoteurs
ils en avaleront de travers leurs drinks au rotary club
Loïc Lemaire
Visiteur

#85 énergie éolienne et cupidité

2011-02-28 09:52

de tout temps, l'homme, animal cupide, a cherché à s'enrichir sans vergogne sur le dos de ses contemporains. Certains ont trouvé dans l'idée de faire de l'électricité avec du vent un nouveau moyen de berner le peuple et de pomper allègrement dans ses poches tout l'argent(les milliards vont défiler)que leur permet d'obtenir la complicité de personnages très influents s'appuyant sur la crédulité pour ne pas dire la bêtise, l'irresponsabilité, la couardise (obéissance et carriérisme oblige) du plus grand nombre, la disette des petites commune, l'opportunisme des élus,l'indifférence de la masse. la lucidité et le courage de certains ne sont que châteaux de sable sur une grève qui voit monter la puissante marée de l'immoralité.
FRANCOIS TALON
Visiteur

#86

2011-02-28 13:03

non à toutes formes d'éolien!
Jacques Simoens
Visiteur

#87 non aux Eoliennes à Saisseval

2011-02-28 19:55

Les éoliennes sont laides, inefficaces et chères. Elles vont plomber un peu plus le déficit budgétaire pour le seul profit de Sociétés étrangères. Arrêtons de suite leur prolifération tentaculaire !
René Gérard le Fé
Paris

#88 Contre les projets mégalos et nuisibles

2011-03-30 23:05

Dans cette pétition vous trouverez mon appui Copiez le lien ci-dessous

http://www.petitions24.net/forum/12749#4

Visiteur

#89 éoliennes à Saisseval

2011-04-12 22:28

Cette petite bourgade de la Somme préfère peut être une centrale nucléaire, gaz, fuel ou charbon, parce qu'il y a le choix???????
A D I
Visiteur

#90

2011-04-22 18:31

NON à ces machines de 150 à 180 m de haut qui restreignent notre espace de vie sans nous apporter la moindre solution technique sérieuse à notre problème d’énergie
A D I
Visiteur

#91 Re: NON

2011-04-22 18:39

#80: Nathalie BERTRAND - NON 

 voilà qui devrait vous faire plaisir : une TAXE pour les loueurs de terrains et les communes pour les éoliennes.

En tout cas cela me ravis !!!

L'IFER 2011, imposition forfaitaire sur les éoliennes

la Direction générale des finances publiques a publié le 1er avril (c'est pas une blague) au bulletin officiel des impôts le texte relatif à l'IFER qui concerne le secteur éolien et photovoltaique

AD I
Visiteur

#92 Re: éoliennes à Saisseval

2011-04-22 18:57

#89: - éoliennes à Saisseval 

 Vous semblez méconnaitre gravement le problème des éoliénnes !!! En effet la création d'un parc éolien doit s'accompagner de l'installation d'une centrale thermique (pollution !!!! merci  Mrs les écolos) pour compenser le manque de fiabilité de la production !!  Alors le choix !! ??  

Et pour en rire, à 5 km derrière la centrale de Penly (fleuron de la production d'electricité à 80 km de Saisseval ) ont été plantées 4 ou 5 éoliennes qui produisent à 20 % de leur capacité pourtant bien faible !!!

A D I
Visiteur

#93 Re: énergie éolienne et cupidité

2011-04-22 19:03

#85: Loïc Lemaire - énergie éolienne et cupidité 

 Tout cela est bien "romantique" mais peut être faudrait il plutôt se mobiliser car IL EST POSSIBLE de CONTRER les ACCORDS donnés par les communes et autres propriétaires de terrains "interessés"  :

LA COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE DOUAI.

1ère chambre

 

DÉCIDE :

Article 1er : Le jugement du 21 octobre 2009 du Tribunal administratif d'Amiens et les permis de construire n° 02.090.06.F0002 ; n° 02.192.06.E0001 et n° 02.192.06.E0002 délivré par le préfet de l’Aisne aux sociétés de développement et de production électrique de Chouy et de Billy-sur-Ourcq,  ensemble la décision du 9 novembre 2007 du préfet de l’Aisne rejetant le recours gracieux de M. et Mme MUGLER, sont annulés


Anonyme

#94 Re: Contre les projets mégalos et nuisibles

2011-04-24 12:54


Visiteur

#95 Re: Re: éoliennes à Saisseval

2011-05-17 23:35

#92: AD I - Re: éoliennes à Saisseval

Pour faire vivre cette pétition;  je reviens vers vous de façon certe tardive mais sur la réponse des choix" possible" cités au 89, les éoliennes ne présentent pas de problème en elles mêmes, s'il faut y adjoindre des infrastructures suplémentaires évidement cela change la donne! et d'ailleurs planter des éoliennes à 5 km de la centrale de Penly est une preuve que ce n'est pas là un défaut de l'éolien mais plutôt un choix lié à la spéculation, certains avait le désir probable de ce faire du fric!!! et pour" preuve"vous donner un chiffre de 20% de la capacité totale des engins , on est donc plus dans le domaine du juteux que du nécessaire.

Et pour vous faire plaisir, je ne suis pas un écolos haut en couleur mais un pragmatique, je préfère le solaire, le vent,l'hydraulique et la géothermie et là à condition que l'on fasse preuve d'une grande attention ou l'on opère les forages, pour ne pas tomber dans la pollution des nappes phréatiques quant à l'Atome c'est un élément énergétique difficile à contourner pour l'instant,  mais si l'on veut réellement s'en affranchir il faudrat mettre sur pied du renouvelable non polluant, jusqu'à trouver la bonne formule et c'est le temps qui fera l'évolution et la révolution énergétique de demain!!!

Dans ce Pays qui est le mien, on veut tout et son contraire et pour les nuisances, il vaut mieux que ce soit chez le voisin et bien si demain il devait y avoir des éoliennes dans mon secteur je m'en contenterais si elles m'apportent l'énergie propre que j'attends.

Attention; il y a pire comme pollution!!! l'extraction du gaz et huile de schiste par fracturation hydraulique dont une pétition en fait l'actualité, va représenter un très grave danger pour nos régions, c'est d'une autre dimension que celui des éoliennes, j'espère que vous ne serez pas touché par ce fléau. Et pour finir, il me semble que le combat est plus  sur le choix des sites et l'éloignement des zones urbanisées que du refus pur et simple.

Visiteur


Visiteur

#96 EOLE- RA-HAMON

2011-05-21 09:44

Votre lutte n'est pas la bonne, en refusant les technologies propres vous plébiscitez la pollution industrielle et nucléaire car vous ne voulez pas faire l'effort de revoir votre propre mode de consommation, vous vivez que pour vous même et l'avenir de vos proches n'est qu'une anecdote!!!

Visiteur

#97

2013-07-10 20:06

comme vous nous sommes confrontés à ce problème d'implantation d'éoliennes derrière une église classée MH
yenamare

#98 Re: EOLE- RA-HAMON

2013-07-10 20:09

#96: - EOLE- RA-HAMON

Le bourrage de crane a bien fonctionné et il faut redescendre sur terre et admettre que cette escroquerie est financée par nos factures EDF!!!!


Visiteur

#100 Re: Association Villeneuve la Comtesse Environnement

2013-11-05 09:26