non aux éoliennes à saisseval 80


Visiteur

/ #95 Re: Re: éoliennes à Saisseval

2011-05-17 23:35

#92: AD I - Re: éoliennes à Saisseval

Pour faire vivre cette pétition;  je reviens vers vous de façon certe tardive mais sur la réponse des choix" possible" cités au 89, les éoliennes ne présentent pas de problème en elles mêmes, s'il faut y adjoindre des infrastructures suplémentaires évidement cela change la donne! et d'ailleurs planter des éoliennes à 5 km de la centrale de Penly est une preuve que ce n'est pas là un défaut de l'éolien mais plutôt un choix lié à la spéculation, certains avait le désir probable de ce faire du fric!!! et pour" preuve"vous donner un chiffre de 20% de la capacité totale des engins , on est donc plus dans le domaine du juteux que du nécessaire.

Et pour vous faire plaisir, je ne suis pas un écolos haut en couleur mais un pragmatique, je préfère le solaire, le vent,l'hydraulique et la géothermie et là à condition que l'on fasse preuve d'une grande attention ou l'on opère les forages, pour ne pas tomber dans la pollution des nappes phréatiques quant à l'Atome c'est un élément énergétique difficile à contourner pour l'instant,  mais si l'on veut réellement s'en affranchir il faudrat mettre sur pied du renouvelable non polluant, jusqu'à trouver la bonne formule et c'est le temps qui fera l'évolution et la révolution énergétique de demain!!!

Dans ce Pays qui est le mien, on veut tout et son contraire et pour les nuisances, il vaut mieux que ce soit chez le voisin et bien si demain il devait y avoir des éoliennes dans mon secteur je m'en contenterais si elles m'apportent l'énergie propre que j'attends.

Attention; il y a pire comme pollution!!! l'extraction du gaz et huile de schiste par fracturation hydraulique dont une pétition en fait l'actualité, va représenter un très grave danger pour nos régions, c'est d'une autre dimension que celui des éoliennes, j'espère que vous ne serez pas touché par ce fléau. Et pour finir, il me semble que le combat est plus  sur le choix des sites et l'éloignement des zones urbanisées que du refus pur et simple.

Visiteur