non aux éoliennes à saisseval 80

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux éoliennes à saisseval 80.

brigitte delattre
Visiteur

#26 eoliennes

2011-02-21 16:54

nuisibles , coûteuses; les paysages de Picardie ont déjà trop souffert de ces éoliennes industrielles!
brigitte delattre
Visiteur

#27 eoliennes

2011-02-21 17:00

nuisibles, coûteuses;les paysages de Picardie ont déjà assez souffert des éoliennes industrielles
christine TROCHU
Visiteur

#28 contre les éoliennes industrielles terrestres

2011-02-21 17:10

Il est urgent que l'état français cesse sa politique incitative à l'égard des éoliennes car on est face à un scandale énergétique, écologique, environnemental et humain. Les éoliennes coûtent beaucoup pour produire peu d'électricité, elles produisent peu eu égard aux troubles qu'elles génèrent auprès des riverains et sur les paysages qu'elles ne font que détruire. Stoppons ce massacre à grande échelle de ce qui fait la beauté de la FRANCE et appliquons à la lettre les règles d'insertion paysagère.Evitons aussi de laisser se créer des hiérarchies entre les paysages, les promoteurs positionnant toujours leurs installations dans des lieux qu'ils considèrent comme peu remarquables, la France, à leurs yeux est constitué de paysages peu remarquables, cette ségrégation paysagère est inacceptable et anticonstitutionnelle.
Refusons les éoliennes dans des zones habitées et continuons de dénoncer un scandale économique, l'argent de l'état, de la région, du département car ceux-ci financent les éoliennes aussi,permet à des promoteurs de s'enrichir et de verser des dividendes à leurs actionnaires, comment peut-on faire des bénéfices avec des subventions étatiques ? Il y a un danger à laisser la production d'électricité aux mains de compagnies privées.
André Bartholin
Visiteur

#29 Re: Non aux éoliennes à Saisseval

2011-02-21 17:33

FRANCOIS TALON
Visiteur

#30 non aux éoliennes sur terre comme en mer !

2011-02-21 17:39

je lutte moi meme contre un projet éolien qui risque de venir détruire la nature et la tranquilité des habitants de notre commune.Je dis non à toutes formes d'impostures soit disant écologique !je suis le président de La Croisée des Vents adhérent à la FED.Tenez bon nous finirons par gagner .
vous pourrez comptabiliser en plus les votes des 2 personnes faisant partie du bureau.
PIERRE SOISSONS
Visiteur

#31 EOLIENNES

2011-02-21 17:51

arrêtons ces horibles machines qui ne servent qu'à "enrichir" les sociètés étrangères qui les fabriquent,et les installent. Tout est payé par les client français qui consomment de l'électricité avec la taxe (4,5%) sur la Contribution au service Public de L'Electricité(CSPE).
CACHUETE
Visiteur

#32 éoliennes : lobby

2011-02-21 18:08

les éoliennes sont une énorme hérésie tant économique qu'écologique. Il est surprenant que les "écolos" puissent soutenir une énergie aussi dévastatrice pour la nature pour un gain plus que relatif.
Chantal Compin
Visiteur

#33 Eoliennes

2011-02-21 18:41

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre , hélas ! Au nom d'une fausse idée du progrés et de l'écologie , certains sont prêts à saccager des paysages que d'autres ont entretenus ou remis en valeur avec zèle et perséverance . C'est ABSURDE .
A qui profite le crime ?
F. HUMBAIRE
Visiteur

#34 Non aux éoliennes de Saisseval

2011-02-21 18:46

Moi-même présidente de l'Association Vent nocif sur la Valotte à Dampierre s/Bouhy (58), je soutiens totalement votre combat contre ces squelettes hideux qui défigurent nos paysages et sont totalement inutiles de par leur production. F. Humbaire
Augustin DICHAMPT
Visiteur

#35 Le vert illusion

2011-02-21 18:58

De toutes régions s'élèvent la voie des populations locales pour dénoncer le business de l'éolien; les décisions prises lors du Grenelle II s'avèrent dictées par des promoteurs habiles et influents qui massacrent les paysages avec l'aval des élus et des Préfets. Arrêtons le "devoir de réserve" et le "principe de précaution", trop souvent utilisés en guise de parapluie...! Les promoteurs utilisent deux armes: l'argent et le mensonge. Quand on vous a coupé une jambe, elle ne repousse pas, et quand les aérogénarateurs sont implantés, il vous faut les subir, avec tout le bonheur que cela engendre....où quitter les lieux (si vous le pouvez)en abandonnant votre immobilier à moins...40%!!!!
Merci à tous ceux qui se mobilisent, comme dans nos montagnes du Haut Forez contre cette ZDE aberrante, cette zone industrielle imaginée sur les plus beaux panoramas que l'on croyait sacrés, en bordure des Hautes Chaumes et de la Vallée du Lignon! Et merci à JL Butré qui fédèrent tous ces bénévoles qui défendent notre patrimoine!
Arlette OBRY
Visiteur

#36 Non aux éoliennes à Saisseval

2011-02-21 19:06

Que l'on cesse de détruire notre seule richesse durable:les paysages.
Que l'on ne nuise pas à la santé des habitants du fait de la législation française laxiste:500 m des riverains alors que 4 km seraient nécessaires  pour éviter des troubles.(étude australienne récente.)

Visiteur Lambert Demagny
Visiteur

#37 Re: Re: EOLIENNES non aux éoliennes à SAISSEVAL

2011-02-21 19:13

#24: Mitry - Re: EOLIENNES

La Picardie, la Somme, tout le Nord de la France, région sacrifiée, avec l'Aude; et bientôt la Bourgogne, la Bretagne aussi largement touchées; à qui le tour... la Beauce où encore ?

La France ravagée

la France dévalorisée

la France mitée ... mais la France révoltée

par la cupidité de quelques uns, au détriment de tous; riverains de ces parcs industriels d'éoliennes; par la dévalorisation de l'immobilier situé à proximité; consommateurs d'électricité par vos factures qui gonflent comme le vent.

Visiteur Chat.doc
Visiteur

#38 Re: Re: EOLIENNES

2011-02-21 19:25

#25: Marie Thé Sourisseau - Re: EOLIENNES

A l' heure ou certains pays d' amérique du Sud (ensoleillés) se dotent de centrales géothermiques, les producteurs pétroliers français ne connaissent toujours pas la technique ..

On pourrais bien nous vendre du pétrole à 3x le prix actuel pendant 100 ans puisque la chose est admise il n' y en à bientôt plus!

On installe du solaire en Normandie (?) et des éoliennes, bref de l' intermittent aux multiples facettes négatives...

seuls avantages pour nos élus , l' image propre encore communément véhiculée, le bonus gagnés à Bruxelle pour lutte  aux gaz à effets de serre, la course tous azimuts à l' aide aux industries, aux capitaux qu' elles drainent, et à leur retombées..

Alors moi j' ai une histoire devinette pour conclure, peut être la connaissez vous:

Sar'kosi et Ben Ali sont dans un bateau, Ben Ali tombe à l' eau qui reste t il ?

Sar'kasak et Moubar'ak sont dans une baraque, les citoyens frappent à la porte ...

Association Corbières
Visiteur

#39 halte à cette gabegie !

2011-02-21 19:57

L'éolien est partout dénoncé comme une imposture écologique mais le chant de l'argent que se font les industriels sur le dos de notre patrimoine naturel et bâti couvre le cri de révolte des citoyens...
alain sador
Visiteur

#40

2011-02-21 20:02

non,non et non
catherine boutin
Visiteur

#41 Les politiques responsables et coupables de ce gachis.

2011-02-21 20:07

Il n'est plus a prouvé que ces machines sont inefficaces et représentent un gouffre financier pour la France. Les politiques qui soutiennent encore ces centrales éoliennes ne peuvent plus prétexter qu'ils ne savaient pas. ILS ne sont plus crédibles. Nous avons donc toutes les raisons de ne plus leur attribuer notre confiance.
Ils n'ont pas pris en compte le prix politique de leur erreur consciente. Nous ne l’oublierons pas.
daniel lambrecht
Visiteur

#42 non aux éloliennes

2011-02-21 20:17

non aux éoliennes qui défigurent notre paysage rural
Marc Desliens, visiteur.
Visiteur

#43 Comment se faire entendre...

2011-02-21 20:19

Car ,il n'y a pas de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Et nos responsables politiques, locaux ou nationaux, sont atteints de ce type de surdité.
Surdité très certainement provoquée par de généreuses enveloppes.
Leurs oreilles ne deviennent ainsi sensibles qu'au doux bruit des billets froissés.
La preuve la plus évidente de cet achat des consciences est l'installation d'un parc éolien au Cap Corse, site remarquable, sans attentats ni explosions, tels qu'en subissent "les étrangers" qui osent bâtir dans cette ile.
Les Corbières de l'Aude sont constellées de parcs éoliens, donc paysage saccagé.
Dans le silence admiratif des prétendus "écolos", ces même écolos qui faisaient tout pour empêcher le déroulement de ballades en 4x4 ou à moto, bien moins destructrices envers la nature que les énormes engins nécessaires à la mise en place d'une éolienne.
Mais les promoteurs éoliens doivent abonder au budget des partis et associations écolos, sinon, comment comprendre leur silence devant tant de massacres paysagers !
Pierre MELLET
Visiteur

#44 Eoliennes à Saisseval 80

2011-02-21 20:26

Si de quelque coté que l'on se tourne, il est possible de voir un village et son clocher en perspective avec une ou plusieurs éoliennes, alors il ne faut pas le faire (cela devrait être une loi) !
Marc Desliens
Visiteur

#45 Non

2011-02-21 20:28

Non et non
Je suis farouchement opposé à ces parcs éoliens qui défigurent nos plus beaux paysages.
Et malheureusement, le changement de ministre ne semble pas avoir provoqué de changement de politique en la matière.
Hélas...
monique lasne
Visiteur

#46

2011-02-21 20:47

je ne pense pas que l'éolien soit l'énergie qu'il faille développer. l'éolien est porteur de trop de nuisances auprès des populations.
stephanie Petit pour ADESA
Visiteur

#47 re eolien

2011-02-21 21:01

Même combat dans l'Indre notamment dans le Parc Naturel Régional de la Brenne !!!!
bernard Lyonnet
Visiteur

#48 Vade retro eolienne

2011-02-21 21:54

Les éoliennes, faux produits écolo, sont des pompes à fric.
Visiteur
Visiteur

#49 Re: EOLIENNES

2011-02-21 21:59

#1: didier noury - EOLIENNES

D'accord pour la démarche mais avec une orthographe correcte ce serait mieux . Il y a toujours des aides autour de soit pour cela et surtout c'est plus crédible .

 

LE BARS Raymonde
Visiteur

#50 eoliennes

2011-02-21 23:53

Combat en cours à Noyal Muzillac 56, 2 ZDE viennent d'être accordées par le Préfet, mais nous ne lâcherons pas la corde de la révolte. Nous vous encourageons à continuer non aux éoliennes c'est monstres inutiles et comme il est dit pompes à fric. Nous vous soutiendrons dans la mesure de nos capacités. Sincèrement
Madame LE BARS Présidente VENT DE DISCORDE.