Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011).

Visiteur
Visiteur

#76 Re:

2011-02-02 05:24

#75: AMAZIGH -  

 avec tout mon respect, c'est juste une expression (pour designer ceux d'Atlas, ceux de d'autres régions), j'ai tout le respect pour tout les berberes marocains, se sont les habitants originaires du maroc (sokan al aslioun),

Ridwan Toronto
Visiteur

#77 ce n'est pas en supervisant les chantiers qu'on peu devenir démocrate

2011-02-02 05:24

Vous écrivez et je vous cite " Cette Initiative a permis de créer 140 000 PME au Maroc. Plus, le grand chantier d’infrastructures ouvert par sa majesté le Roi, à travers les quatre coins du royaume (tramway, Schéma Directeur des lignes à grande vitesse, le port de Tanger Med II, le nouveau programme autoroutier, etc.) un peu plus loin " sa majesté le Roi Mohammed VI qui sillonne et supervise en personne les grands chantiers ouverts au Maroc".
Mais Madame, ici, il ne s'agit pas de chantier, et ce n'est pas les chantiers qui font qu'un roi (dirigeant) est démocrate ou dictateur, vous comprenez?
Ce n'est pas n'en plus des chiffres DU MAGHZane 140 000 PME qui font de lui un démocrate...
Aussi ce n'est pas en supervisant les chantiers qu'on peu se détacher de la dictature.
Un roi a d'autre chat a foueter, je veus dire qu'il a un boulot à faire au lieu d'aller superviser les chantiers ( c'est le role des ingemieurs) si, il en a un, et dans ce cas je ne vous crois pas.
Madame, je vous donnerai un exemple: Israel est un trés grand chantier a telle point qu'il n'ont plus de place ou construire, alors ils (les Israeliens) construisent sur les teritoires des palistiniens...
Est ce que Isarael et un payer démocratique? je vous laisse le soin d'y répondre.

Amicalement à vous Madame,
Rakia Laroui Laroui
Visiteur

#78

2011-02-02 18:24

je suis d'accord, le journaliste ne connait pas notre pays ni les avancées du Maroc, encore moins l'attachement du peuple marocain à l'egard du roi Mohammed VI qui est souvent nommé le roi du peuple et des pauvres. Le changement au Maroc est extraordinaire et le développement humain est exemplaire.
Jlali
Visiteur

#79 LES Hypocrites

2011-02-02 19:03

Bientôt Jean charest premier Ministre du Québec commencera a distribuer des chalets à st-sauveur(Nord de l'ile de Montréal )au Marocains amoureux de leur système dictatorial. "C'est une entente d'amitiée"
Alors vous étes invité a envoyer vos commentaires et surtout surtout n'oublier pas de les envoyers avec vos vraie NOMS et PRENOMS, comme sa, Vous aurez aussi des réduction à la RAM qui sait peut-etre UN billet aller simple gratuit pour vivre en pleine démocratie.

Bande de lèche...
Chafiq Montréal
Visiteur

#80 Les Igyptiens se tiennent debout contre Un dictateur sanguinaire et vous..

2011-02-02 19:14

Les Igyptiens se tiennent debout contre Un dictateur sanguinaire et certains parmi-nous marocains " Comme faisait certains traitre durand LE PROTÉCTORAT FRANCO-ALAOUITE"ferment les yeux de leurs cerveaus si, on en un cerveaux.
ABdou Longueil
Visiteur

#81

2011-02-02 19:31

J'aime le roi, on aime le roi, notre roi est aimable. on l'appel roi des pauvres, amir almouminin, sahib a jallaba, smit sidi, patati patata, franchement se sont des phrases qu'on enttend à la télé Marocain venant des ministres marocains et ceux qui se préparent à se servirent des biens du peuple Marocain.
Certaines personnes sur ce forum n'ont rien d'intelectuel a verser sauf des sautises comme si-dessus.

Bravo Patrick Lagacé, ou mois tu nous suggere de faire un feed-back sur notre dictature tant d'année déguisée en démon-cratique.
Jawad Fassi
Visiteur

#82 C'est Pour lontemps la déctature

2011-02-02 19:39

La démocratie au maroc c'est dans un ciècle à moins qu'on loue des Tunisiens et ou des Igyptiens... ou moins eux ils ne parlent pas dans le vide,ils agissent...
Jamal Alaoui
Visiteur

#83 Les conducateurs

2011-02-02 22:21

Je ne sais pas, est ce que certains sur ce forum ont des origines de la République populaire démocratique de Corée(Corée du Nord)??
Car, apparement ils ont les mêmes comportement envers leurs conducateurs...à savoir , on l'aime on l'adore il ya une relation entre lui et le peuple il est notre guide spirituel...etc.
Même mandella, pourtant il merité tous, n'avait ce genre d'acclamation de son peuple car c'est le fait qui interesse les gens et non,"faire le peroquet".
Remarquer que ces chef sont des quides dans tous les domaines et trés souvent, ils guident leur peuple vers l'enfer.
Ces conducateur sont "tout" dans leur payers sauf "Démocrate" bien sûr.
Avez-vous compris!!!

Avec Amour du Maroc.
Visiteur
Visiteur

#84 Re: chronique de Patrick lagacé du 26/01/2011

2011-02-03 08:31

Dear! I need Education,Sign.

hatim fetouaki
Visiteur

#85

2011-02-03 14:13

c absurde
Hossin
Visiteur

#86 Quand les Tunisiens blaguent sur leur révolution....

2011-02-03 21:02

C'est pour vous faire sourire et se déttendre quelques instants, annoukat font partie de notre cotidien nous Marocains.
Quand les Tunisiens blaguent sur leur révolution....
CORRUPTION
"Ali Baba est parti, mais pas les 40 voleurs !"

PETITE ANNONCE
"Offre d'emploi n° 140 111 : On cherche un nouveau président pour la Tunisie. Expérience : débutant accepté. Type de contrat : CDD. Qualités requises : orphelin, fils unique, stérile et surtout chauve pour qu'il ne fréquente pas les salons de coiffure."


[La famille de Leïla Trabelsi, l'épouse du président déchu, une ancienne coiffeuse, a mis la Tunisie en coupe réglée.]


NOUVEAUX VERBES
"Hier, je suis allé chez le coiffeur pour me faire Leïler [coiffer] les cheveux. J'ai voulu Trabelsier [voler] le coiffeur, mais il s'est Tunisié [défendu], alors je me suis Benalisé [enfui]".


IVRESSE
"Après l'ivresse du changement, Tunis se réveille avec une gueule de bois nationale ! La démocratie, c'est comme l'alcool, ça se consomme avec modération... Mais en tant que peuple alcoolique, on a vite fait d'ingurgiter toute la bouteille cul sec. Résultat : le pays sombre dans un coma démocratique."


BANQUE
"Ben Ali a créé une banque de solidarité... il s'est enfui avec la banque, mais il a laissé la solidarité."


[Ben Ali avait fait de cette banque de microcrédit pour les démunis un motif de fierté.]


PRÉSIDENT
"On avait un président tous les vingt-trois ans, maintenant on a un tous les jours."
[Du 14 au 16 janvier, la Tunisie a vu défiler : Ben Ali, puis l'actuel premier ministre de transition Mohamed Ghannouchi, suivi de l'ancien président du Parlement et actuel président par intérim Foued Mbazaâ.]


COMMENTATEURS
"Avant, en Tunisie, on avait 10 millions de commentateurs sportifs, maintenant, on a dix millions de commentateurs politiques."


KHADAFI
"Tant que nous sommes chauds, rendez-vous demain à Tripoli vers 9 heures. On fait tomber Kadhafi vers 9 h 30, maximum 10 heures, puis on rentre continuer notre révolution."


[Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a regretté le départ de Ben Ali qu'il considère toujours comme le "président légal".]


RIRA BIEN
"En 1987, Ben Ali a fait un coup d'Etat contre Habib Bourguiba. En 2011, c'est Habib Bourguiba qui lui rend la monnaie."


[Allusion à la manifestation du 14 janvier, avenue Habib Bourguiba à Tunis, qui a précipité le départ de Ben Ali.]


CHASSEZ LE NATUREL
"Urgent : en se réveillant ce matin, le roi d'Arabie saoudite a découvert qu'il lui manquait de l'argent."


[L'ancien président Ben Ali a trouvé refuge en Arabie saoudite.]


EMPLOIS
"Ben Ali nous avait promis 300 000 emplois. Il nous a offert 10 millions de postes... de gardien de quartier."




Amicalement de Hossin de Montréal

Ossama Mssoudi
Visiteur

#87 Retourne à l'ecole monsieur Lagacé

2011-02-04 05:08

Il a l'air d'un ignorant qui n'est jamais sorti de son Quebec
Je lui conseille fortement de retourner à l'école pour refaire ses cours d'histoire et de géographie !
Visiteur
Visiteur

#88 Re: LES Hypocrites

2011-02-04 05:46

Ça se voit que la jalousie qui te fait parler
Je pense que le Maroc a une avance d'au moins 20 ans de développement par rapport à la plus part des pays arabe mon ami

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-05 01:57


Sammy Messaoudi
Visiteur

#90 A quelle démocratie nous refaire ce connard ?

2011-02-05 01:59

A quelle démocratie nous refaire ce connard ? Peut-être celle de son Québec : il se trompe royalement s’il appelle celle-là une démocratie.
Depuis quand les québécois sont consultés pour les décisions gouver...nementales :
Je cite justes quelques petits exemples :
1. le parcomètre a passé de 50 c à 3$ de l’heure, la période de paiement a passé de 5 jours (8h à 18h ) vers 7 jours (8h à 21h bientôt à 23h )sans consulter personnes (ni conseil de municipalité , ni citoyens,…)
2. Steven Harper venait de signer un grand accord avec USA qui concerne la divulgation des renseignements personnels et confidentiels des citoyens canadiens sans consulter personne (chambre de commune, citoyens canadiens,…) : on subit ici la dictature à la fois canadienne et américaine
3. Depuis que je suis là (14 ans) on entend et on est conscient de l’existence de l’argent sal dans la construction québécoise. Ils n’ont commencé à réagir que lorsque leurs medias de masse ont eu intérêt de le faire (certainement pour gagner un capital politique pour un parti quelconque).
4. Je suis un canadien québécois de droit et j’ai moins de chance qu’un québécois ‘pur laine’ d’être recruté à un poste qualifié au sein des compagnies ,surtout, québécoises pur laine (Hydro-Quebec, Videotron,…) malgré que je peux être mieux diplômé ou qualifié : je ne pense pas que tu peux nier cela.
5. Au Quebec, on trouve plusieurs domaines qui donnent l’exclusivité à des communautés précises (construction pour les italiens par ex,…). Cela est appuyé par les cartes de compétences de certains métiers rentables et qu’on doit obtenir après être parrainé par un exerçant (2000 heurs) . Cela encourage amplement la discrimination pour ces métiers rentables (mécaniciens, maçons,…)
6. La médecine à deux vitesses : personne ne veut de cela (surtout qu’il s’agit d’une province riche et difficile à y vivre) alors que c’est très bien introduit par force
7. Comment tu explique les vols et les contrats à la con dévoilés par les scandales des commandites ?
8. Pour un pays riche et tu trouves une grande partie du peuple qui travaillent à temps plein pour 1000$ net. Alors qu’il y en a qui font des millions voir des milliards (c’est un partage plus mauvais que le notre)
…………………………………..
Résumé :

On ne veut pas de leur démocratie chez nous. Elle coûte très chère pour rien. Elle ne fait que bruler les contribuables sans qu’elle soit faible ni efficace. On ne veut surtout pas de démocratie suivi par un indivualisme et un egoisme mortel. On ne veut surtout pas donner aux enfants plus de pouvoir que leurs pères
Retournant au Maroc : Dieu merci, on n’a pas ce qui se passe ni en Égypte ni en Tunisie. La chance est donnée pour tout le monde, il faut juste être plus intelligent que l’autre pour faire plus d’argent vu qu’il s’agit d’un pays en développement et ses moyens sont encore faibles
Il faut préciser aussi que
1. la mère du roi est bel et bien berbère
2. Depuis l’indépendance qu’on a eu toujours droit à des ministres et des ex-ministres berbères
3. Une grande partie des richards de Casablanca sont bel et bien berbères (les moteurs de l’économie marocaine) : Donc la chance est donnée pour tout le monde. La preuve est qu’on trouve beaucoup des nouveaux riches qui ont bien saisis leur chance
4. En plus les jeunes marocains d’aujourd’hui ont commencé à dépasser ces différences et ces divisions calquées par la colonisation française qui n’a voulu que diviser pour régner tout en suivant leur stratégie permettant la minimisation des cous de feu
5. Si la langue officielle marocaine est l’arabe parce qu’il d’agit d’une langue soutenue riche et parce qu’il y a une grande majorité musulmane. On n’a pas de problèmes d’avoir une langue berbère aussi officielle mais il faut savoir d’abord laquelle des dialectes on va choisir (peut être ca va venir un jour !)
Je lui ai conseillé (ce con) de retourner à l’école pour qu’il puisse refaire ses cours d’histoire et de géographie et surtout qu’il puisse réaliser qu’il n’a pas de démocratie (lui aussi) à nous référer : la démocratie se mérite, il faut revoir ce que les autres peuples ont fait pour l’avoir (révolution française, danoise, anglaise, suédoise, ….).
Il faut rappeler qu’on a ici cette petite démocratie juste parce qu’elle fait l’affaire des géants : TRUST , USA, Politiciens,…. Alors que ça ne fait que quelques décennies (les années 60) que la femme n’avait pas le droit de vote et que le Curé des jésuites contrôle le nombre d’enfants dans chaque famille québécoise.
Pourtant on ne remarque aucune contestation forte dans leur histoire proche: Confirmation que cette petite démocratie était adoptée par les géants car elle fait leur affaire (augmente la consommation avec la multiplication des divorces, les décrochages scolaires pour optimiser la disponibilté d’ouvriers , avoir des médias de masse qui coûtent cher qui n’envoie que de la poudre aux yeux,
En plus ces connards qui nous proposent le changement ne donnent pas l’exemple et ils ne sont mobilisés que par jalousie qu’il les empêche de réaliser que le produit brut du Maroc a triplé depuis 2000
Anas
Visiteur

#91 Le journleux Patrick Lagacé

2011-02-05 04:20

Monsieur le qabqobi Patrick Lagacé, comme on dit en Québecois: Lache la drogue.
wafaa tizza
Visiteur

#92 A propos de la chronique de patrick Lagacé

2011-02-05 13:59

Mr le journaliste, désolé , vous manquez de professionnalisme car votre jugement sur mon pays n'est basé sur aucun fondement, ni analyse politique et scientifique ou même statistique.Venez visiter mon pays le Maroc et vous verrez de vos propres yeux le développement, l'évolution sociale et politique et les libertés et les droits acquis de tous citoyens marocains. On est fier de notre roi Mohamed VI qui depuis son règne multiplie les efforts et les encouragements pour un Maroc prospère et démocratique au vrai sens du terme.
Visiteur
Visiteur

#93 Re: ce n'est pas en supervisant les chantiers qu'on peu devenir démocrate

2011-02-06 04:55

#77: Ridwan Toronto - ce n'est pas en supervisant les chantiers qu'on peu devenir démocrate 

 A quelle démocratie nous refaire ce connard ? Peut-être celle de son Québec : il se trompe royalement s’il appelle celle-là une démocratie.
Depuis quand les québécois sont consultés pour les décisions gouver...nementales :
Je cite justes quelques petits exemples :
1. le parcomètre a passé de 50 c à 3$ de l’heure, la période de paiement a passé de 5 jours (8h à 18h ) vers 7 jours (8h à 21h bientôt à 23h )sans consulter personnes (ni conseil de municipalité , ni citoyens,…)
2. Steven Harper venait de signer un grand accord avec USA qui concerne la divulgation des renseignements personnels et confidentiels des citoyens canadiens sans consulter personne (chambre de commune, citoyens canadiens,…) : on subit ici la dictature à la fois canadienne et américaine
3. Depuis que je suis là (14 ans) on entend et on est conscient de l’existence de l’argent sal dans la construction québécoise. Ils n’ont commencé à réagir que lorsque leurs medias de masse ont eu intérêt de le faire (certainement pour gagner un capital politique pour un parti quelconque).
4. Je suis un canadien québécois de droit et j’ai moins de chance qu’un québécois ‘pur laine’ d’être recruté à un poste qualifié au sein des compagnies ,surtout, québécoises pur laine (Hydro-Quebec, Videotron,…) malgré que je peux être mieux diplômé ou qualifié : je ne pense pas que tu peux nier cela.
5. Au Quebec, on trouve plusieurs domaines qui donnent l’exclusivité à des communautés précises (construction pour les italiens par ex,…). Cela est appuyé par les cartes de compétences de certains métiers rentables et qu’on doit obtenir après être parrainé par un exerçant (2000 heurs) . Cela encourage amplement la discrimination pour ces métiers rentables (mécaniciens, maçons,…)
6. La médecine à deux vitesses : personne ne veut de cela (surtout qu’il s’agit d’une province riche et difficile à y vivre) alors que c’est très bien introduit par force
7. Comment tu explique les vols et les contrats à la con dévoilés par les scandales des commandites ?
8. Pour un pays riche et tu trouves une grande partie du peuple qui travaillent à temps plein pour 1000$ net. Alors qu’il y en a qui font des millions voir des milliards (c’est un partage plus mauvais que le notre)
…………………………………..
Résumé :

On ne veut pas de leur démocratie chez nous. Elle coûte très chère pour rien. Elle ne fait que bruler les contribuables sans qu’elle soit faible ni efficace. On ne veut surtout pas de démocratie suivi par un indivualisme et un egoisme mortel. On ne veut surtout pas donner aux enfants plus de pouvoir que leurs pères
Retournant au Maroc : Dieu merci, on n’a pas ce qui se passe ni en Égypte ni en Tunisie. La chance est donnée pour tout le monde, il faut juste être plus intelligent que l’autre pour faire plus d’argent vu qu’il s’agit d’un pays en développement et ses moyens sont encore faibles
Je lui ai conseillé (ce con) de retourner à l’école pour qu’il puisse refaire ses cours d’histoire et de géographie et surtout qu’il puisse réaliser qu’il n’a pas de démocratie (lui aussi) à nous référer : la démocratie se mérite, il faut revoir ce que les autres peuples ont fait pour l’avoir (révolution française, danoise, anglaise, suédoise, ….).
Il faut rappeler qu’on a ici cette petite démocratie juste parce qu’elle fait l’affaire des géants : TRUST , USA, Politiciens,…. Alors que ça ne fait que quelques décennies (les années 60) que la femme n’avait pas le droit de vote et que le Curé des jésuites contrôle le nombre d’enfants dans chaque famille québécoise.
Pourtant on ne remarque aucune contestation forte dans leur histoire proche: Confirmation que cette petite démocratie était adoptée par les géants car elle fait leur affaire (augmente la consommation avec la multiplication des divorces, les décrochages scolaires pour optimiser la disponibilté d’ouvriers , avoir des médias de masse qui coûtent cher qui n’envoie que de la poudre aux yeux,
En plus ces connards qui nous proposent le changement ne donnent pas l’exemple et ils ne sont mobilisés que par jalousie qu’il les empêche de réaliser que le produit brut du Maroc a triplé depuis 2000

Simo st catherine
Visiteur

#94 Ce que Hassan2 a dit à un français qui le proteger de ces propres Sujets...

2011-02-06 20:10

Paroles dU roi Hassan 2 mot a mot saDans." la répression est ferme mais nécessaire. En outre, les enjeux de pérennité de l’Etat ne sont pas les mêmes. En ce qui concerne la corruption, sachez que les gens qui sont autour de moi, je les connais tous. Je sais ce qu’ils font. Je sais qu’ils volent. Mais Raymond, je préfère les avoir autour de moi en train de se servir. Ainsi je les ai à l’œil. Sinon, ils seraient dans l’ombre en train de comploter. C’est de la politique”.

ASHAB ALKAHF Wa ma adraka
Visiteur

#95 Ces dictates qui en veulent même à notre Hstoire

2011-02-06 21:29

Ou moins, le roi H2 avait ce courage de dire que lui et la démocratie ne font pas bon ménage, mais vous! qui essayez de cacher le soleil avec le filet, je vous plein et je comprend que le concept de "liberté" ne signifie pas grand chose pour vous dictates, alors continuer a vous endormir "Ya ASHAB ALKAHF"
Le Maroc était là et avant la soit dite date 788, "falsifiée" comme certains dictate veulent nous faire croire... le Maroc Grace à ces fils les "Hommes libres" il sera encore et pour toujours debout face à cette maladie qu'est la dictature qui l' affecte, heuresement, son système umminitaire sera en mesure de le nettoyer.
Csaoui de montéal
Visiteur

#96 Vous parlez démocratie !

2011-02-06 22:15

"DÉMOCRATIE" Quelle concepte qui nous divise tant entre deux catégories de citoyens: Ceux qui essaye de faire progresser ce Maroc qu'on aime tant en participant au débat avec de nouvelles idées...et
Ceux qui nous mettent les batons dans les roues, comme quoi, il n'ya plus rien à faire, le Maroc est dorés et déjà Démocrate, donc arrétons de penser et surtout de surveiller cette soit disons démocratie qui tarde à s'installer.
Alors SVP aiyer au moin un minimum de respect pour la démocratie que vous vous chantez et un minimum de liberté si liberté vous dit quelques choses, de laisser libre pensée a ceux qui on en.


Merci

abdellatif gherabi
Visiteur

#97 Désolé vous faites erreur

2011-02-07 01:14

Désolé le Maroc n est pas une dictature. Nous sommes des marocains immigrants ici au Canada et je pense que tous les Marocains ne partagent pas avec vous cette idée.
veuillez réviser vos sources SVP
Jawad
Visiteur

#98 Quelle belle référence comme démon-cratie

2011-02-07 02:37

Les rois Alaouits sont les plus Démon-crates dans l'histoir de Notre Beau Maroc, d'ailleurs certains d'entre eux ont construient des Universités comme TAZMAMART, OUKACHA et d'autres ... pour aprrendre la démon-cratie.
AMAZIGH
Visiteur

#99 Petition pour les droits fondamentaux des AMAZIGHS!!!

2011-02-07 06:13

SVP arretez de bleufer et de faire sans-blanc qu'on beigne dans la démocratie.
Avez-vous déjà vu un document du Makhzan Marocain démon-cratic écrit en Langue TAMAZIGHT ?
Connaissez-vous un point de sevice administratif du gouvernement Makhzanien, ou le citoyen Marocain AMAZIGH est servi dans sa Merveilleuse Langue le TAMAZIGHT?
Je ne crois pas que celà puisse exister dans cette dmon-cratie que tan de chanteur nous chante "Tan qu'on aura de l'amour..."
Et Pourtant, cette majorité de citoyen AMAZIGH, est je dis bien MAJORITÉ, leurs droit fondamentaux et MINIME QUE SOIENT-ils, sont bafoués chaque jour, de puis des annés, sans que personne parmi, les MONSIEURS DÉMON-CRATES, QUI S'ACHARNENT sur Patrick Lagacé le journaleux, ne soulèvent un doit pour déffendre ou faire signer une pétition pour les droits fondamentaux des AMAZIGHS, ces citoyens Marocains privés de DÉMON-cratie dont vous essayez de croire ou lieu de réver "ou moins"...
Je vous lance un défi "démocratique" de faire pareil pour les droits de ce GRAND PEUPLE...

Amicalement et
Sans rancune
Achalhi
Visiteur

#100 Les valeurss encrées dans le savoir vivre de ce peuple AMAZIGH

2011-02-07 19:32


AZUL = (SALAM en TAMAZIGH)
L'avantage avec le système internet, qui est un pouvoir en soit, c'est qu'il suffit d'aller sur un autre site quand on en a marre de la démocratie ou quand on dénonce la dictature ou même quand on a plus d'argument pour justifier l'injustifiable.
Au moment où beaucoup de citoyens de notre Maroc tendent vers la démocratie,Vous qui, "Je dis bien certains "comme dictateur, tendé vers le non changement voir même que vous carresser le racisme et le fascime en vers Les Marocains AMAZIGHS. Heureusement qu'il y a des garde-fous pour juguler une propagande semant la haine.
Merci à ces gents de ce payé qu'est le Maroc, qui ont su tout au lent de leure Histoire vivreent en Liberée et en harmoni (avec d'autres composante de notre payé), qui sont des valeurss encrées dans le savoir vivre de ce peuple AMAZIGH.
Soyer solidaire et démocrate envers les droits fondmenteaux des MAROCAINS AMAZIGHS, déffendez-les, comme ils ont toujours déffendu notre MAROC. C'est une cause JUSTE et DÉMOCRATIUE.

 

TANMMIRTE = (CHOKRANE en TAMAZIGHT)

AMICALEMENT