Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9801

2012-02-08 19:53

http://www.petitions24.net/appel_a_un_consensus_europeen_fr
aller signer la pé"tition destinée au parlement européenne et en provenance de tous les pays d'europe (ou presque)

Visiteur

#9802 Restons vigilants

2012-02-09 08:53

La campagne électorale ne fait que commencer, méfions-nous des polémiques ponctuelles montées en épingle par les médias et qui éclipsent les questions essentielles qui vont nous engager pour des décennies comme celle du choix énergétique.

Visiteur

#9803

2012-02-09 10:47

Halte à la rapacité, au cynisme et à l'inconscience des actionnaires de sociétés pétrolières et de leurs sbires de la finance.

Visiteur

#9804

2012-02-09 14:34

je suis contre car beaucoup de paysage provençal ou autre vont être détruit

Visiteur

#9805 gardons la terre

2012-02-09 21:20

Grdons nos plus belles terre agriole pour nous nourrir. Si non les générations qui suivent aurons un grave problème alimentaire. Un jour Le Bésil, le Chili etc ne pourons plus nourrir nous nourrir. Une catastrophe est si vite arrivée.

Visiteur

#9806 Re:

2012-02-09 21:50

Prunelle

#9807

2012-02-09 21:52

Unissons nous pour éviter une nouvelle abérration ! C'est urgent.

Visiteur

#9808

2012-02-11 18:42

Des débats publiques doivent avoir lieu, les dangers doivent êtres connus de tous et les autorisations non données sans accords des autorités locales.

Visiteur

#9809

2012-02-12 18:55

je suis dégoûte,détruire,un aussi beau paysage pour enrichir encore et encore ces gros lard du fric

Visiteur

#9810

2012-02-12 19:36

Nous avons déjà assez de problème avec la pollution des usines pas besoin d'un truc en plus...

Visiteur

#9811

2012-02-12 19:50

bravo pour votre engagement, et merci de nous y associer !!! souhaitons que la parole du peuple prévaudra....
"le monde sera toujours assez grand pour accueillir tous les hommes, mais toujours trop petit face à l'avidité de certains" Gandhi
Hercule

#9812

2012-02-12 21:07

Je viens d'apprendre que dans l'Ain et en Savoie il est prévu de faire des forages et je trouve que les autorités Françaises et Suisses devraient s'associer pour éliminer toutes les possibilités dans ce sens.

Visiteur

#9813 Re:

2012-02-12 23:00

#1: florian Castelbou -  

 

Oissel: les daims sur le point d'être abattus

Par Carole BELINGARD  

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...

Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.

France 3 Haute-Normandie
De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.

La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association. 

Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.

 

Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.

 

Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.

 

Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.

La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.

 

<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion


Visiteur

#9814

2012-02-13 11:27

Ce dossier manque de débats et de clarté comme les OGM, l'apprentissage, l'éducation et l'immigration. Je suis pourtant contre l'arrêt immédiat des centrales nucléaires et les champs d'éoliennes à pertes de vue.
Renforçons la surveillance des centrales en apprenant à moins consommer. Puis remplaçons-les par géothermies, panneaux solaires et éoliennes, au large, dans les océans.
Loïc Le Saüder
Républicain Socio-démocrate , pour une économie mondiale sans Argent (Voir page sur facebook)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-13 14:44



Visiteur

#9816

2012-02-13 16:34

Que les dirigeants politiques et les lobbies économiques entendent la voix de la démocratie. L'intérêt de quelques uns ne doit pas prendre le pas sur l'intérêt de la majorité de la population. Ce qui nous attend est terrible. L'exemple américain est très clair (GASLAND: pollution majeure de de l'eau, de l'air et des sols, atteinte grave à la santé et à la qualité de vie). L'économie française se portera mieux avec l'exploitation intensive du sous-sol ?! alors qu'il y a incompatibilité avec le développement touristique ! Et que fait-on de la sécurité des centrales nucléaires avec les techniques de fractionnement et autres qui provoquent des séismes (intensité 4,5 observée aux U.S.A)? Si nos dirigeants sont suicidaires ou ont prévu de quitter la France avec des valises, c'est leur problème. Il faut faire en sorte que ce ne soit pas le nôtre.

Visiteur

#9817

2012-02-13 16:40

Signez! Vous pouvez faire quelque chose pour empêcher une catastrophe écologique et pour protéger votre vie et celles de vos enfants !

Visiteur

#9818

2012-02-13 16:47

Il n'y a pas que le gaz de chiste qui pose problème. Les techniques utilisées en général pour exploiter le sous-sol posent des problèmes écologiques et de santé. Il faut développer IMPERATIVEMENT les énergies renouvelables et moins consommer. C'est réalisable.

Visiteur

#9819

2012-02-13 17:12

Tout va à l'inverse de la pseudo politique de Sarkozy qui n'est qu'un vantard stupide et parfaitement inefficace sinon que pour agresser , culpabilser et stigmatiser qui bon lui semble à son seul profit dans tous les domaines ; y compris celui des énergies .

Visiteur

#9820

2012-02-13 18:20

Gaz de schiste : non merci !

Visiteur

#9821

2012-02-14 05:52

l'extraction du gaz de schiste est UN CRIME CONTRE L'HUMANITE est doit être puni en conséquence .
Les exploitants savent qu'ils détruisent et polluent des régions entières en condamnant à la misère et à la mort lente les habitants .

Visiteur

#9822

2012-02-14 19:23

absurdité schistique

Visiteur

#9823

2012-02-15 12:40

Si ils commencent à forer, je crois judicieux de détruire les installations...Notre avenir en dépend!
Bon sang mais vous attendez toujours qu'il soit trop tard...

Le retour du charbon serait plus judicieux!


Visiteur

#9824

2012-02-15 16:58


Le maire de Sevran Stéphane Gatignon a dénoncé le lancement d'une enquête publique dans la plus grande discrétion
concernant "la délivrance de permis exclusifs de recherche d(hydrocarbures liquides ou gazeux" en Seine et Marne, Seine St-Denis et Val de Marne.

"Ni moi-même ni aucun de mes collègues maires des 60 communes concernées n'ont été préalablement consultés, pas plus que leur population "
dénonce l'élu.

Visiteur

#9825 Ils ne lâchent rien nous non plus

2012-02-15 16:59


Le maire de Sevran Stéphane Gatignon a dénoncé le lancement d'une enquête publique dans la plus grande discrétion
concernant "la délivrance de permis exclusifs de recherche d(hydrocarbures liquides ou gazeux" en Seine et Marne, Seine St-Denis et Val de Marne.

"Ni moi-même ni aucun de mes collègues maires des 60 communes concernées n'ont été préalablement consultés, pas plus que leur population "
dénonce l'élu.