Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9851

2012-03-01 08:39

se battre pour la vie et pour les futures generations

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-01 10:27



Visiteur

#9853

2012-03-02 14:17

je signe cette pétition parce que j'ai appris beaucoup sur ce sujet suite à ma participation à une conférence.

Visiteur

#9854

2012-03-02 21:57

nos hommes politiques sont irresponsables et "intouchables" !

Visiteur

#9856

2012-03-03 08:29

Encore un histoire de gros sous ......... et la Nature alors !!!

Visiteur

#9857

2012-03-03 15:31

Halte aux apprenti sorciers

Visiteur

#9858

2012-03-03 15:46

Les politique sont touchables ils sont comme vous et moi.

ils doivent nous servir. Nous sommes leur employeurs.

Il fraudai les mettre sous contrat pour les responsabiliser un peu.

Visiteur

#9859

2012-03-03 16:03

Les hommes sont devenus fous!
Il n'est pas pensable que l'on puisse ne serais ce qu'un instant détruire et polluer notre environnement au point d'y rendre la vie impossible!

Visiteur

#9860

2012-03-03 16:04

La planète fonctionne grâce a 2 sources d'énergie qui y sont disponible partout :

- Celle du magma -> ceux qui forent a 3000 m ferait mieux de faire de la géothermie

- Celle du soleil -> la fusion de l'hydrogène en hélium. Les militaires l'utilisent
pourquoi pas nous ? Est-ce trop bon marche, ou bien trop facile ?


Visiteur

#9861 Re:

2012-03-03 17:19

#1: florian Castelbou -  

 http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/thonon-dit-gaz-schiste/story/24913821

Thonon dit non au gaz de schiste

Par Luc Besançon. Mis à jour le 02.03.2012 Le conseil municipal réunit mercredi 29 février a voté à l'unanimité un voeux contre les forages demandés par la société suisse Petrosvibri.

Les élus demandent aussi une modification de la loi régissant les sous-sol. Le maire Jean Denais estime dépassé le code minier français. "Il faut plus de transparence. Comme pour une autoroute, ou une construction, il faut un système d'information et d'enquête publique" poursuit le premier magistrat. Les élus ont été surpris de ne pas être informé de cette demande de permis d'exploration déposée pourtant depuis trois années. Car ne figurent sur les cartes que les permis accordés, comme dans le pays de Gex.

Dans le Var un autre maire a déjà été beaucoup plus loin prenant un arrêté pour interdire l'exploration se fondant sur la garantie de fournir à la population de l'eau potable. Pierre jugé, maire de Tourtour risque d'être attaqué au tribunal administratif mais il répond que si les centaines de communes concernées font de même, le tribunal aura beaucoup de travail.


Visiteur

#9862

2012-03-04 04:39

quoi??? on est vraiment arriérés dans ce pays! ça fait bien longtemps que les québecois se sont deja mobilisés pour s'opposer a l'exploitation du gaz de schiste! Faudrait se mettre a la page...

Visiteur

#9863

2012-03-04 21:41

Gaz de schiste, centrales nucléaires, gaz,charbon, toutes ces énergies devraient être des énergies du passé. Elles mettent la santé de notre planète en danger mais aussi la notre, des alternatives durables et écologiques existent. Il est grand temps que les mentalités changent, surtout ceux de nos hommes politiques qui semblent n'avoir pour conscience que leur porte monnaie et une vision de l'avenir totalement limitée. On ne peut plus continuer à polluer la planète sans vergogne. Il faut refuser absolument

Visiteur

#9864

2012-03-05 13:54

Laissez ma nature tranquille !

Visiteur

#9866

2012-03-06 00:52

Si une société Française ou non, vient faire des études, repérages, cartographies, ou je ne sais quoi sur ou pour ou a propos du gaz de schiste, METTEZ VOS CAGOULES ET REPRENEZ EN MAIN L'AVENIR DE VOS CAMPAGNES. N'oubliez JAMAIS CA ! dire oui est un suicide collectif sur ces centaines de générations comprenez le bien. QUAND C'EST NON ....C'est NON ... et NON NÉGOCIABLE.

Visiteur

#9867 Re:

2012-03-07 01:34

#9866: -  

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.


Visiteur

#9868

2012-03-07 14:21

Stop la croissance!!

Visiteur

#9869 Re:

2012-03-08 00:06

#1: florian Castelbou -  

 

Gaz de schiste : les pêcheurs haut-savoyards montent au front

Par Cyril Novovitch. Mis à jour à 14h20 2 Commentaires
 

Lors de son assemblée générale annuelle, la fédération de pêche départementale a dénoncé les permis d'exploration accordés.

Décidément, le gaz de schiste provoque des réactions en chaîne dans la région et le front de la contestation s'étend. "Un arrêté de prospection a été accordé dans notre département et d'autres demandes sont en cours", a ainsi déploré Daniel Dizar, président de la fédération de pêche de Haute-Savoie, lors de l'assemblée générale de la structure. "Il est temps d'avoir peur" !

"La quantité d'eau utilisée pour les forages est considérable", a expliqué M.Dizar. "Mais ce qui est extrêmement préoccupant, c'est que 50 % de la quantité d'eau polluée utilisée pour le forage seront stockés en bassins de rétention. Et les autres 50 % seront dispersés dans la nature par brumisation. Il est impensable que l'Etat s'engage dans cette dangereuse aventure et accorde des autorisations". (TDG)

Créé: 07.03.2012, 14h32


Visiteur

#9871

2012-03-08 12:11

quarante cinq ans après on veut nous refaire le coup du nucléaire, un avenir radieux! Les gaz du capitalisme sauvage sont toujours nauséabonds...

Visiteur

#9872

2012-03-08 23:00

il faut stopper les conneries...

Visiteur

#9873

2012-03-08 23:02

Il est très important de tous se mobiliser contre cette nouvelle extraction qui serait désastreuse au niveau environnemental et social. Pensons aux générations futures, afin que nous leurs laissions un monde meilleur et pas en ruine.

Visiteur

#9874

2012-03-09 16:59

NON A L'EXPLOITATION MINIERES DES SOLS, VIVE LES ENERGIES RENOUVELABLES !
ANONYMOUS

#9875 Re: Gaz de schiste

2012-03-09 18:10

#4381: Séverine Soubeyrand - Gaz de schiste 

 Chère Séverine Soubeyrand, je me joint à votre lutte contre le gaz de schiste, qui me tient particulièrement à coeur. Etant votre élève, et vous appréciant totalement, je vous embrasse et je vous dis à mardi !

 

ELEVE ANONYME