Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9751 Re: Re:

2012-01-18 17:36

#9750: - Re:  

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

 

Visiteur

#9752 Re:

2012-01-18 19:32

#1: florian Castelbou -  

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement" LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42 • Mis à jour le 17.01.12 | 16h54 Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège. "J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours. "LEVER LE PIED" "Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit." "N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat. M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes. "UN PETIT BONHEUR" "Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy. "Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là." Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

Visiteur

#9753 Restons vigilants

2012-01-19 12:14

A surveiller, projets gaziers et pétroliers au large de Marseille. Associations et élus locaux de tout bord commencent à réagir.

Visiteur

#9754 Re: Re:

2012-01-19 12:23

#9750: - Re:

Quand la nature nous adresse des signaux d'alarme, quand les animaux nous donnent des leçons, il est temps de nous interroger sur notre évolution.


Visiteur

#9755 Nos chers pétroliers gaziers

2012-01-19 13:50

Où en est le procès "pétrole contre nourriture" j'ai l'impression que cela traîne en longueur
pas vous ? Avons-nous vraiment affaire à des pétroliers/gaziers vraiment recommandables.....?

laprune

#9756 Streaming de films

2012-01-19 20:41

#9685: -

http://www.streaming-de-films.net : le meilleur du streaming se trouve ici avec plus de 16000 films megavideo


Visiteur

#9757 Re:

2012-01-20 13:06

#1: florian Castelbou -  

 

Moulins. L'hydroélectricité malmenée par une directive

20 janvier 2012 - 1 réaction(s)

L'association des Moulins du Finistère vise à développer l'hydroélectricité. Mais à la veille de son assemblée générale, elle doit encore faire face aux contraintes imposées par l'Europe au nom de la continuité écologique.

L'association des Moulins du Finistère a pour objectif de sauvegarder et de revaloriser le patrimoine départemental, en l'adaptant aux évolutions de la société actuelle. Cette année encore, elle met principalement l'accent sur le développement du potentiel hydroélectrique des moulins à eau mais une directive européenne malmène ses ambitions. «On peut épauler les propriétaires qui veulent s'engager dans cette production écologique et durable, explique Roger Le Bohec, vice-président de l'association. On aide à la restauration des équipements, on cherche des fournisseurs, des entreprises...».

400 moulins à eau dans le Finistère

Une installation produisant entre cinq et huit kilowattheures coûte, tout compris, environ 8.000€. «Un investissement inusable et amorti en moins de dix ans», souligne Charles Segalen, propriétaire du moulin de Launay, à Guengat, qui produit sa propre électricité depuis près de trente ans. Au total, dans le département, douze moulins sont entièrement autonomes grâce à leur production hydroélectrique. Et sur les 400 moulins à eau du Finistère, un quart des propriétaires ont déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés pour s'équiper. Mais les démarches de l'association sont rendues difficiles à cause d'une directive européenne, parue en février2011, visant le bon état des eaux d'ici 2015.

Continuité écologique

Selon ce texte, les moulins porteraient atteinte à la continuité écologique, empêchant les sédiments de s'écouler et les poissons de remonter le cours des rivières. «Il est préconisé de détruire tous les barrages et seuils de moulin... Mais cette circulaire encourage également la production hydroélectrique. On est dans un imbroglio pas possible!», constate RogerLeBohec. L'association doit donc, avant d'envisager toute installation hydroélectrique, vérifier les droits d'eau des moulins. «Certaines constructions datent d'avant 1789, leurs droits d'eau sont donc imprescriptibles. D'autres moulins sont fondés en titres, c'est-à-dire perpétuels. On fait valoir les règlements, sauf si les documents sont inexistants. Et on trouve des solutions alternatives, des passes à poisson par exemple». Grâce aux interventions de l'association, aucun ouvrage n'a été détruit dans le département malgré cette directive européenne. «Depuis qu'on a mis les pieds dans le plat l'année dernière, on est beaucoup plus consultés et associés aux démarches administratives». Et même si certains différends persistent, RogerLeBohec est persuadé que l'hydroélectricité a un bel avenir devant elle. Pratique Assemblée générale, dimanche à Landrévarzec, de 10h à 12h30, suivie d'un repas et d'une visite de plusieurs moulins. Association des Moulins du Finistère, Moulin du Pont, 29460 Daoulas. Tél.02.98.46.21.25.

  • Ermeline Mouraud

Visiteur

#9758 Re:

2012-01-20 14:29

#1: florian Castelbou -  

 

nous reste un peu plus de trois mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 20é version du 6 décembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles malettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle du stylo …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
rationnellement ?

#9759 Assumer notre train de vie

2012-01-20 18:02

Je ne comprends pas ces accusations sur le "gaz de schiste". On a du gaz, on ne l'exploite pas, et on préfère en faire venir de pays où ils détruisent leur environnement pour ça, sans compter le coût environnemental de la liquéfaction et du transporte.
Pourquoi ne pas générer une activité économique et diminuer la pollution globale?
"think global, act local".
Si on veut sauver le monde, il faut faire du vélo. SInon, il faut assumer que notre train de vie a un impact sur l'environnement : quelques installations de pompage de gaz. Je ne crois pas que ça soit pire que des gros terminaux gaziers au bord de mer, et injecter de l'eau, et du sable dans le sol ne risque pas de lui faire du mal.

http://fuelfix.com/blog/2012/01/04/opinion-fracking-fears-mostly-unfounded/

Guillaume

#9760 Re: Catastrophe écologique en perspective!!!

2012-01-20 18:07

#3: Jean-Michel Vry - Catastrophe écologique en perspective!!!

c'est moi ou ce mec a un ééééénorme pick-up et donne des leçons?


Visiteur

#9761

2012-01-21 04:09

Il faut que les gens écoute ''Gasland''. Par la suite il signeront la pétition.

Visiteur

#9762

2012-01-21 15:45

pour une vie saine

Visiteur

#9763 Re: neen aan ontginning schaliegas in de Ardèche

2012-01-22 22:18

Janmat

#9764 Re: neen aan ontginning schaliegas in de Ardèche

2012-01-22 22:18


Visiteur

#9765 ILLUMINATION D'UN IMBECILE

2012-01-23 14:29

#9759: rationnellement ? - Assumer notre train de vie 

 PETIT CRETIN  ! RENSEIGNES TOI AVANT DE DIRE DE TELLES BETISES...........

LORSQUE TU NE POURRAS PLUS BOIRE L'EAU DU ROBINET, TU TE PISSERAS DANS LA G............................

REGARDE GAZLAND ET TU COMPRENDRAS QUE CE N'EST PAS QUE QUELQUES INSTALLATIONS.........ET PAS QUE DE L'EAU ET DU SABLE. 

J'ESPERE QUE TU TE FAIS PAYER POUR DIRE DE TELLES CONNERIES A MOINS QUE TU NE SOIS UN DES LEURS?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-23 18:39



Visiteur

#9768

2012-01-23 23:25

J'aime le gaz quand il sort du bruleur de ma cuisinière mais pas quand il sort de mon robinet. D' accord pour l'eau dans le gaz de ceux qui veulent détruire notre environnement, mais pas d'accord pour le gaz dans mon eau.
Yves

Visiteur

#9769

2012-01-24 00:03

je viens de voir gaz land....

Visiteur

#9770

2012-01-24 19:27

save the planet

Visiteur

#9771 Re:

2012-01-24 21:37

#2: andre samson -  

 

Voeux: une femme interpelle Sarkozy

AFP Mis à jour le 24/01/2012 à 20:02 | publié le 24/01/2012 à 19:47 Réactions (3)

Une femme "à la voix forte" a vivement interpellé le président Nicolas Sarkozy, qui présentait à Marseille ses voeux au monde de la culture, sur le coût de la cérémonie, qu'elle jugeait "honteux" à l'aune des problèmes de financement de certaines associations. Alors que le chef de l'Etat quittait le chantier du futur Musée des civilisations Europe Méditerranée, où il venait de présenter ses voeux, elle s'est offusquée: "C'est honteux, combien a coûté la cérémonie?"

Interpellée, puis entendue par les policiers "en audition libre", elle a expliqué s'être offusquée du montant que devait coûter un tel rassemblement, alors que, selon elle, les associations culturelles ne trouvent pas de financement, a précisé une source judiciaire. Pour justifier la véhémence de son intervention, elle a affirmé aux fonctionnaires qui l'entendaient qu'étant chanteuse, elle avait "la voix forte", selon la même source.


Visiteur

#9773

2012-01-27 07:26

Arrêter les dégats ,c'est terrifiant et monstrueux

Visiteur

#9774

2012-01-27 11:18

Je dis NON ! Refuse qu'on détruise encore l'environnement et qu'on nous empoisonne encore et encore !! STOP STOP STOP !

Visiteur

#9775 Re:

2012-01-28 12:39