Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Jacqueline RICOL
Visiteur

#5251 Re: Plaine de la Vaunage (Gard)

2011-02-23 13:24

#5235: Jacqueline CRAMPE - Plaine de la Vaunage (Gard) 

 LA VOUS M'INQUIETEZ !!! ET vos ZELUS qu'est-ce qu'ils font ils dorment ???? 

frank underwood
Visiteur

#5252 gaz de chiste

2011-02-23 13:27

c'est malheureusement cela le problème de l'état français...on décide sans consultation, alors qu'il y va de notre avenir et de l'avenir de nos enfants. C'est le rapport de force qui compte, c'est le seul langage que comprend l'état ! Courage aux manifestants !
samuel
Visiteur

#5253 gaz schiste

2011-02-23 13:52

ne faisons pas des pierres un matériau polluant!
Jacqueline- Thérèse REMISE
Visiteur

#5254 gaz de schiste

2011-02-23 13:59

au secours ! le monde de nos enfants est massacré tous les jours par notre faute !
nous avons un besoin vital de préserver notre belle nature ; cet horrible projet pour quelque argent, laissera une terre polluée à jamais....
Au secours!! pitié.
del chollet
Visiteur

#5255

2011-02-23 14:03

tout simplement no
Josiane Hegron
Visiteur

#5256 Gaz de schiste

2011-02-23 14:28

Je suis ces infomations régulièrement et l'arrogance des gaziers m'effraie
Jacqueline-Thérèse REMISE
Visiteur

#5257 gaz de schiste

2011-02-23 14:29

Au secours !
nos enfants !
la terre, la nature, passent avant un peu d'argent !
la pollution sera irréversible !!
Jeanne STUDER
Visiteur

#5258 Détruire notre terre

2011-02-23 14:30

Je trouve que c'est une véritable honte d'avoir permis de telles pratiques qui aboutissent à intoxiquer tout le monde.
L'argent et la puissance financières sont décidément les maîtres du monde : plus rien n'a d'importance à côté d'eux : ni l'humain, ni les animaux, ni notre bonne vieille terre à qui on en fait voir décidément de toutes les couleurs !
C'est un véritable assassinat, un meurtre !
Comment les personnes au pouvoir ne peuvent-ils pas penser à leurs enfants ? L'argent est-il une drogue plus puissante que toutes les autres qu'il fasse oublier toute raison ?
Les hommes politiques sont des êtres immatures qui jouent avec leur pays comme si c'était un jeu vidéo ! Honte à eux.
Je crois que nous devons tous nous unir pour nous révolter contre ces assassins !
Jeanne
Françoise BOULEY
Visiteur

#5259 Quels sont les projets en FRANCE ??

2011-02-23 14:33

S.V.P. des précisions sur les probabilités de chantier en FRANCE.
Catherine VERNE
Visiteur

#5260 Est-ce que vous êtes vraiment sûrs ? ?

2011-02-23 14:40

Qu'ils n'ont pas commencés les forages en "douce" ? Depuis quelques mois mes haies, mes arbres en ont pris un coup derrière la tête ! Votre pétition est la "bienvenue", mais je serai vous, par sécurité je vérifierai que des forages "sauvages" n'ont pas déjà commencés ! ! Pour l'apport "financier", je ne pense pas qu'ils soient "utiles", en tout cas, pour moi, pour tout dire ça m'ennuie. Du moment que vous "veillez" au grain. C'est pas la contribution financière qui arrangera les habitants des localités concernées, ELle y contribuera sans doute, mais, le meilleur est la "vigilance" OUI ! C'est bien de demander de "participer" financièrement, encore que le principal étant la "protection" de la nature, de l'atmosphère et autres "vies sans danger de toutes sortes"... Le fric, ne règle pas tout, et forcément un jour ou l'autre, il y en a qui s'en mettront plein les poches, pendant que d'autres se "mobiliseront" pour préserver l'environnement vital de chacun. J'adhère à votre mouvement ! L'important étant de se faire entendre par tout les moyens dont nous pouvons disposer dans notre pays. Blocage des onvois et surtout "VIGILANCE" des sectuers concernés ! S'il faut veiller une nuit ou deux, voire plus pour empêcher un forage "sauvage", j'en serai. Au plus il y aura des "actions pacifiques j'entends", au plus il y aura un impact pour faire reculer nos gouvernants de tout bord.
Visiteur
Visiteur

#5261 Re: Quels sont les projets en FRANCE ??

2011-02-23 14:45

#5259: Françoise BOULEY - Quels sont les projets en FRANCE ??

Visionnez ces vidéo et vous verrez que même si ce n'est pas commencé, c'est en train de se faire. 
On peut voir les chantiers dans la vidéo


Doue est à coté de chez nous , près de Coulomiers
Attention ça chauffe......
Francis
Voir ces liens
http://www.dailymotion.com/video/xgzm8h_gaz-de-schiste-visite-du-chantier-de-doue_news
http://www.dailymotion.com/video/xgruct_gaz-de-schiste-population-inquiete_news

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-23 14:55


Anne Le Maître
Visiteur

#5263

2011-02-23 15:00

Non seulement l'exploitation des gaz de schiste peut devenir catastrophique sur le plan environnemental, mais c'est aussi une aberration sur le plan du rendement énergétique : dans l'état actuel de développement des technologies d'extraction, la quantité d'énergie fournie par le gaz de schiste est à peine supérieure à celle qui est nécessaire pour l'extraire !
PATRICIA ALEX
Visiteur

#5264 GAZ DE SHISTE EN ARDECHE

2011-02-23 15:22

JE SUIS CONTRE : pour les générations à venir, pour préserver dame nature, pour le fric encaissé toujours par les mêmes, sur le dos de choses nobles. Je donne un message aux jeunes : indignez vous et luttez pour votre avenir
Corine INGENHOUSZ
Visiteur

#5265 gaz de schiste

2011-02-23 15:38

slogan pour samedi rond point
Villeneuve de Berg 14.00 h

TOTAL CON
BORLOO SALAUD
Marianne Duval
Visiteur

#5266

2011-02-23 16:02

tout est dit : NON MERCI !
Jusqu'où iront-ils ?!
Dolorès Baudelot
Visiteur

#5267

2011-02-23 16:14

Gaz de schiste : NON
OUI au respect de l'humanité, de toutes les diversités qui la composent.
marie-pierre donval
Visiteur

#5268 pétition

2011-02-23 16:19

pétition
Régis PAGES
Visiteur

#5269

2011-02-23 16:20

il faut à tout prix protéger notre planète et ne plus faire confiance aux politiques
Agnès Marie
Visiteur

#5270

2011-02-23 16:28

Les mots me manquent pour m'indigner. Pourtant, quelques questions subsistent encore : jusqu'où seront-ils capables d'aller et au nom de quoi ? Qui croient-ils encore pouvoir convaincre du bien fondé d'une telle horreur ?

Visiteur

#5271 Manif villeneuve de berg

2011-02-23 16:34

Pour tout ceux qui hélas ne pourrons se rendre à la manif de villeneuve de berg, Prenez un peu de votre temps et envoyez un courrier de soutien à la mairie de villeuneuve de berg..... ou de valvignières....

C'est toujours mieux que rien....
Franck MILLET
Visiteur

#5272 Forage d'extraction de Gaz de chiste

2011-02-23 16:44

Il ne faut pas que la fracture engendrée par ces forages à hauts risques
soit sublimée par des remontées de gaz avec une possibilité réelle de re-déclenchement prématuré d'une mise à feu des volcans d'auvergne.
Monsieur Haroun Tazieff doit se retourner dans sa tombe!!
Il est temps de prendre vraiment conscience qu'on ne peut pas jouer avec le feu de nôtre terre, je veux dire le MAGMA !!
Alors Messieurs,les "Têtes pensantes",tenez compte de ces cris d'alarme,il est encore temps. Après il sera bien sûr déjà trop tard (exemple de TCHERNOBYL) et on aura un gentil "scientifique" qui viendra dire d'un ton très rassurant : "Mais il n'y a aucune matière à s'inquièter. Le manteau terrestre est très solide vous savez,et nous pouvons vous assurer que les experts ont déjà pris toutes les dispositions nécéssaires pour sécuriser au maximum ces forages énergétiques".
Dans le meilleur des cas des
torchères apparaîtront spontanément.
Dans le pire des cas il faut revoir un film qui s'appelle "LE PIC DE DANTE", qui nous donne une petite idée de se qui pourrait se passer.

Donc STOP et debout sur les freins !!

Les récents seismes qui se déclenchent un peu partout dans le monde, prouvent que les lignes de failles et les plaques tectoniques sont en train de bouger suivant un cycle d'activité ancestral et de manière naturelle. Je pense qu'il n'est pas indispensable d'en rajouter !! Merci DE VOTRE ATTENTION.
aurelien maurin
Visiteur

#5273 Protegeons le Larzac

2011-02-23 17:08

a tous les amoureux des grands espaces,
lisez et signer cette petition...
Chloé ALAUX
Visiteur

#5274 Gaz de schiste

2011-02-23 17:24

Signez tous la pétition, c'est réellement important.
souen lamur
Visiteur

#5275

2011-02-23 17:26

non au gaz de schiste!!!