Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Franck MILLET
Visiteur

#5272 Forage d'extraction de Gaz de chiste

2011-02-23 16:44

Il ne faut pas que la fracture engendrée par ces forages à hauts risques
soit sublimée par des remontées de gaz avec une possibilité réelle de re-déclenchement prématuré d'une mise à feu des volcans d'auvergne.
Monsieur Haroun Tazieff doit se retourner dans sa tombe!!
Il est temps de prendre vraiment conscience qu'on ne peut pas jouer avec le feu de nôtre terre, je veux dire le MAGMA !!
Alors Messieurs,les "Têtes pensantes",tenez compte de ces cris d'alarme,il est encore temps. Après il sera bien sûr déjà trop tard (exemple de TCHERNOBYL) et on aura un gentil "scientifique" qui viendra dire d'un ton très rassurant : "Mais il n'y a aucune matière à s'inquièter. Le manteau terrestre est très solide vous savez,et nous pouvons vous assurer que les experts ont déjà pris toutes les dispositions nécéssaires pour sécuriser au maximum ces forages énergétiques".
Dans le meilleur des cas des
torchères apparaîtront spontanément.
Dans le pire des cas il faut revoir un film qui s'appelle "LE PIC DE DANTE", qui nous donne une petite idée de se qui pourrait se passer.

Donc STOP et debout sur les freins !!

Les récents seismes qui se déclenchent un peu partout dans le monde, prouvent que les lignes de failles et les plaques tectoniques sont en train de bouger suivant un cycle d'activité ancestral et de manière naturelle. Je pense qu'il n'est pas indispensable d'en rajouter !! Merci DE VOTRE ATTENTION.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#5320 Re: Forage d'extraction de Gaz de chiste

2011-02-23 22:46:05

#5272: Franck MILLET - Forage d'extraction de Gaz de chiste 

 Souvenez-vous en Indonésie, il y a deux ans je crois, des forages intempestifs avaient entrainés une éruption de boue incontrôlable pendant des mois ... et beaucoup de dégats !

On a la mémoire courte !

PAS DE CA EN FRANCE, NI AILLEURS !