Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

C juliand
Visiteur

#5176 petition

2011-02-22 21:13

l'exploitation du gaz de schiste ne correspond pas à l'image environnement et patrimoine que défent l'ardèche.
Frédéric GENTER
Visiteur

#5177 Notre planete est unique

2011-02-22 21:18

Agissons avant qu'il ne soit trop tard...
fabien maurel
Visiteur

#5178 notre nature est trop belle pour la gacher,protegons la...

2011-02-22 21:28

Protegons la nature qu'on nous a transmis,arretons le delire...
Anne Chaney
Visiteur

#5179 gaz de schiste

2011-02-22 21:44

C'est consternant, soyons solidaires et réagissons.
Eric Cabrit
Visiteur

#5180 gaz de schiste non merci.

2011-02-22 21:45

Le gaz de schiste, une catastrophe de plus qu'il faut faire avaler au plus vite, aux braves gens qui ont bien d'autres chats à fouetter...
La résistance doit s'organiser de façon Globale.
veronique baronti
Visiteur

#5181

2011-02-22 21:54

.
michel oheix
Visiteur

#5182

2011-02-22 21:54

l'opacité de la décision de permis est scandaleuse!
Mady, Ardèche
Visiteur

#5183 gaz de schiste

2011-02-22 22:04

Ce n'est absolument pas mon habitude de manifester où de signer des pétitions, mais le gaz de schiste est pour moi une catastrophe mondiale. Non seulement la France et surtout les français doivent réagir, mais le monde entier doit se révolter devant cette exploitation.
Réfléchissez sur tout ce que l'on nous demande et je ne citerai que des choses banales qui nous sont répétées à longueur de jours, de semaines, de mois et d'années :
1. Économiser l'eau
2. Cultiver Bio
3. Irie sélectif
4.Rrivières propres
5. Constructions de remontés sur les rivières pour que les poissons puissent de nouveau se reproduire
6. Et aussi ma réflexion va vers cette quantité d'eau énorme, nécessaire à cette extraction. Où irons-nous la chercher ?

Et j'en passe..... Je m'arrête car la liste est longue mais ma réflexion est profonde.
La France est fière de la qualité ce son eau potable, pour combien de temps ?

Qu'arrivera-t-il après cette extraction par la force des produits chimiques et de l'eau de ces fameux gaz de schiste ?
Une pollution plus que certaine de nos terres et de nos rivières, mais quelles seront les conséquences sur la réaction de notre planète?
Personne n'en parle. Mais le jour où un tremblement de terre se produira parce que l'on aura trop titillé les profondeurs de notre belle planète On parlera de catastrophe naturelle, tout simplement.

Ah! Oui la terre à bon dos !!!






beatrice TERRASSON
Visiteur

#5184 Recherche de gaz

2011-02-22 22:06

Les techniques utilisées pour rechercher le gaz sont inadmissibles.
Il faut absolument arrêter cet immense gâchis de nos ressources vitales. "Nos" nous appartiennent-elles ? Nous pouvons en user mais en aucun cas les détruire. Toute cette eau polluée au-delà de l'immaginable c'est aussi tous les éco-systèmes qu'il y a autour et au bout l'océan...
Visiteur
Visiteur

#5185 Re: Re: Re: NON AUX GAZ DE SCHISTE EN FRANCE !

2011-02-22 22:12

#5158: Visiteur - Re: Re: NON AUX GAZ DE SCHISTE EN FRANCE !

Faut pas se leurer, ces prospecteurs de $ ne s'arrêtent devant rien !

philippe sarazin
Visiteur

#5186 pétition

2011-02-22 22:14

Lue,approuvée & signée, comme une façon pacifiste de s'indigner contre une action gouvernementale, économique & scientifique, tue à la population. Merci à tous ceux qui pilotent cette prise de conscience, dans l'intérêt général!
Nadine Maltese
Visiteur

#5187 Soutien au collectif "STOP au gaz de Schiste"

2011-02-22 22:24

Afin de lutter contre ce projet assassin sur le plan sanitaire et ecologique pour notre planete,

j'ai regroupé des informations sur mon forum et relais sur Facebook le sujet.

C'est ainsi que je viens de decouvrir votre collectif.


Je vous apporte ma signature et soutien
NON AU GAZ DE SCHISTE EN FRANCE !!

Nadine Maltese
fondateur de Pixelartese.com

LIEN : http://www.pixelartese.com/forum/culture-edition-et-media/danger-gaz-de-schiste-enquete/

Mady, Ardèche
Visiteur

#5188 Gaz de schiste : non merci

2011-02-22 22:26

Ce n'est absolument pas mon habitude de manifester où de signer des pétitions, mais le gaz de schiste est pour moi une catastrophe mondiale. Non seulement la France et surtout les français doivent réagir, mais le monde entier doit se révolter devant cette exploitation.
Réfléchissez sur tout ce que l'on nous demande et je ne citerai que des choses banales qui nous sont répétées à longueur de jours, de semaines, de mois et d'années :
1. Économiser l'eau
2. Cultiver Bio
3. Irie sélectif
4.Rrivières propres
5. Constructions de remontés sur les rivières pour que les poissons puissent de nouveau se reproduire
6. Et aussi ma réflexion va vers cette quantité d'eau énorme, nécessaire à cette extraction. Où irons-nous la chercher ?

Et j'en passe..... Je m'arrête car la liste est longue mais ma réflexion est profonde.
La France est fière de la qualité ce son eau potable, pour combien de temps ?

Qu'arrivera-t-il après cette extraction par la force des produits chimiques et de l'eau de ces fameux gaz de schiste ?
Une pollution plus que certaine de nos terres et de nos rivières, mais quelles seront les conséquences sur la réaction de notre planète?
Personne n'en parle. Mais le jour où un tremblement de terre se produira parce que l'on aura trop titillé les profondeurs de notre belle planète On parlera de catastrophe naturelle, tout simplement.

Ah! Oui la terre à bon dos !!!
Carole RENAUD
Visiteur

#5189 gaz de schiste

2011-02-22 22:34

Inconcevable, inadmissible que cette activité soit autorisée. C'est une catastrophe écologique d'une ampleur énorme qui s'annonce en toute connaissance de causes.
Arrêtez avant qu'il ne soit trop tard. Pitié pour notre planète, nos sols, nos eaux, nos animaux, nos VIES !
CHRISTELLE GARCIA
Visiteur

#5190 non au gaz schiste!!!!!!!!!

2011-02-22 22:38

mobilisons nous tous car c'est une catastrophe ecologique....sous nos pieds!!!!!!!!!!!
philippe roulle
Visiteur

#5191

2011-02-22 22:50

Anti connerie humaine !
Marie-Andrée DUGAD
Visiteur

#5192

2011-02-22 22:51

non à cette abérration énergétique surtout en l'absence d'information et de débats publics
Armel
Visiteur

#5193 gaz de schiste

2011-02-22 23:03

il est impensable d'envisager des forages pour l'exploitation de ce gaz surtout apres avoir vu les ravages que ça cause en amerique. plus jamais ça !
annik faverjon
Visiteur

#5194

2011-02-22 23:16

Et une fois de plus un projet contre la protection de l'environnement...
Nicole Graux
Visiteur

#5195

2011-02-22 23:27

Pour notre descendance.
Bonsoir.

Visiteur

#5196 manifestation nationale anti gaz de chiste

2011-02-22 23:40

Une grande manifestation nationale anti gaz de schiste est prévu SAMEDI 26 FEVRIER A VILLENEUVE DE BERG (ARDECHE) à 14h au rond point des pommiers (sur N102) avec la présence de tous les collectifs de france - venez trés trés nombreux, de toute la France – info officielle – faites passer le message
(C'est en effet à villeneuve que sont toujours prévus des forages en septembre prochain !!)
olivier tessedre
Visiteur

#5197 pas de gaz de schiste

2011-02-22 23:56

nous ne voulons pas de gaz de schiste
Philippe
Visiteur

#5198 non au gaz de schiste

2011-02-23 00:05

IL EST MAINTENANT GRAND TEMPS QUE L'ON CONSULTE LE PEUPLE PAR REFERENDUM POUR DE TELLES DECISIONS ! Nous en avons assez de subir une politique de DICTATEURS !! Le PEUPLE A SON MOT A DIRE !!!!! STOP A LA POLLUTION ET A TOUT CE QUI DEGRADE !!! VOUS DEVEZ CONSULTER LE PEUPLE !!!!!
Lionel FOREST
Visiteur

#5199 Re: gaz de schiste

2011-02-23 00:23

#5183: Mady, Ardèche - gaz de schiste 

 Bonjour Mady, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut que tout cela cesse : pollution et autres conneries du même genre, OGM, pesticides à gogo, etc, etc..... On en a assez également de toutes lois liberticides !!! 

A partir du 1er mai nous ne pourrons plus faire circuler de plantes médicinales en europe !!! HALLUCINANT !!!! On ne respecte plus notre choix et notre droit de vouloir nous soigner comme nous le voulons !!! Le peuple n'est pas respecté !

Nous voulons que le peuple soit consulté pour toutes les décisions de ce genre, et surtout concernant notre santé, l'environnement, et l'agroalimentaire !! Nous ne voulons plus être des moutons obéissants et soumis !!!

Une petite poignée de politiciens prennent des décisions aberrantes sans consulter le peuple !!! IL FAUT QUE CELA CESSE !!! LE PEUPLE A SON MOT A DIRE ! NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS LOBOTOMISéS !!! DEHORS LES DICTATEURS !!!!!


Visiteur

#5200

2011-02-23 00:23

NON AU GAZ DE SCHISTE!!!!
pour des menteurs et pollueurs qui veulent s en mettre plein les poches!